Jeudi 8 novembre 2018 : journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école !

La Team Anti Harcèlement du lycée Bascan à Rambouillet (TAH) sera présente à deux endroits différents. Une équipe sera au rectorat de l’académie de Versailles et la seconde équipe sera au collège Le Rondeau.

La journée du jeudi 8 Novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. C’est une journée de mobilisation, dans tout le pays, des interventions auront lieu pour dire « non au harcèlement » autrement dit #NAH.

Evidemment, la lutte contre le harcèlement scolaire ne se limite pas au 8 Novembre, mais cette journée est l’occasion de communiquer un peu plus sur ce problème.

La TAH : Team Anti Harcèlement du lycée Bascan à Rambouillet

“TAH” signifie Team Anti-Harcèlement. Tristan Pioli (ancien élève de terminale économique et sociale et maintenant étudiant à la Sorbonne) a simplement donné pour titre le but de la création de l’équipe, qui était de prévenir sur les risques du harcèlement et l’éradiquer du lycée. Il souhaitait un mot anglais pour « équipe » ou « groupe », car il trouvait que la traduction française ne se mariait pas bien au reste du nom.

Ainsi, le 8 novembre 2018, après-midi, la TAH sera présente à deux endroits différents :

- une équipe sera au rectorat de l’académie de Versailles pour présenter la TAH lors d’un forum.

- la seconde équipe sera au collège Le Rondeau pour y sensibiliser les trois classes de Sixième.

Le collège Le Rondeau sera le premier collège où la TAH se rendra.

La TAH de Bascan est composée de treize lycéens de Première et de Terminale des filières générales et technologiques. Le chargé de communication est Yoann SELIMBAYE en 1L1 : son rôle est de gérer le compte Twitter, Facebook, YouTube, l’e-mail de la TAH mais également d’écrire des articles sur le site du lycée.

Les réseaux sont les suivants : Twitter : @TAHTeam, Facebook : TAH Bascan, YouTube : TAH Bascan , E-mail : tah@lyc-bascan.fr

Les actions de la TAH pour l'année 2018 - 2019

Cette année, la TAH a pour objectif de sensibiliser les élèves de sixième du Rondeau, du Racinay, ainsi que ceux des collèges Catherine de Vivonne de Rambouillet, Georges Brassens de Saint-Arnoult en Yvelines, et Les Molières au Essarts le Roi. De plus, des actions sont prévues au sein du lycée de Bascan : faire une sensibilisation auprès des classes de secondes, de premières et de terminales… mais en langue étrangère c’est-à-dire soit en anglais, espagnol, allemand ou italien.

Lycée Bascan
5 avenue du Général Leclerc
78120 Rambouillet
Tél. : 01 34 83 64 00
https://lyc-bascan.fr

 

 

 

 

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum