1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Réouverture des Jardins et du Château de Rambouillet

De 8h à 21h, chaque jour, rendez-vous au parc du Château pour une promenade apaisante au détour des allées. Et pourquoi pas en profiter pour tenter l'expérience d'une découverte en barque, en vélo ou en voiturette électrique avec Les Barques Du Château Rambouillet ?!

https://www.facebook.com/lesbarquesduchateau

Et comme toutes les bonnes nouvelles arrivent en même temps : Les Monuments Nationaux vous annonce également la réouverture du Château de Rambouillet le DIMANCHE 14 JUIN prochain !

Il est rappellé aux visiteurs que la partie du parc s'étendant du château à la Bergerie nationale, est ouverte au public.

Les nouvelles modalités d’accueil et de visite mises en place par le Centre des monuments nationaux dans chacun des monuments dont il a la responsabilité, garantissent un accès et une visite en toute sécurité sanitaire. Les visiteurs devront porter un masque (à partir de 12 ans). Ils disposeront de gel hydroalcoolique à l’entrée du monument, puis de la boutique située en fin de parcours. Une billetterie exclusivement en ligne a été mise en place. Au moment de l’achat du billet, les visiteurs pourront choisir un créneau horaire, afin de permettre au monument une meilleure gestion des jauges pour une application rigoureuse des gestes barrières. La nouvelle jauge appliquée est de 44 personnes à l’instant T dans le château. Un sens de visite unique a également été établi afin d’assurer la protection de tous, visiteurs et agents, dans le monument. L’entrée du monument se fera désormais côté jardin, par la salle des marbres, et la sortie par la cour d’honneur. 

Les visiteurs sont invités à consulter impérativement le site internet www.chateaurambouillet.fr avant leur visite pour prendre connaissance de l’ensemble des modalités de visite.  

Cet été, des parcours inédits seront proposés aux visiteurs pour découvrir la richesse des jardins de Rambouillet.

S’étendant sur près de 150 hectares, ils présentent, à l’instar du château, une grande variété d’époque : jardin à la française aménagé au début du XVIIIe siècle, jardin anglo-chinois des années 1770 ou encore jardin paysager du début du XIXe siècle appelé également « Jardin des présidents ».  Deux parcours ont été construits avec pour mot d’ordre « Insolite » : une visite contée auprès d’un personnage haut en couleur, et une ballade culturelle à vélo. 

Mystères divins au jardin

Visite contée dans le jardin à la française
A destination des familles, à partir de 5 ans 

« Ces derniers temps, les hommes ont déserté les parcs et les jardins. La nature a repris ses droits et il n'y a pas qu'elle... Dieux et déesses ont eux-aussi investi les lieux ! Les hommes doivent reprendre la place qui leur est due : les visiteurs auront-ils le courage de s’aventurer dans les jardins et d’aller à leur rencontre ?  Au programme, un parcours conté original en compagnie d’une animatrice costumée, à la rencontre des mythes berçant les hommes depuis la nuit de temps. »  

Les lundis et vendredis, à 15h et 16h30 (du 13 juillet au 27 août) Réservation sur rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr 13€ par adulte – 8€ par enfant Port du masque obligatoire pour les plus de 12 ans 

Balade culturelle à vélo

Découverte des jardins historiques à vélo
Public famille, adultes
Durée : 1h30 à 2h00
Chaque dimanche à 10h30

« En famille ou entre amis, les visiteurs pourront découvrir toute la richesse des jardins historiques du château de Rambouillet au cours d’une balade à vélo d’1h30 environ. Accompagnés d’une animatrice du patrimoine, ils découvriront l’histoire de ce site incroyable, depuis les allées de tilleuls minutieusement taillés du jardin français jusqu’aux fabriques du jardin anglais, en passant par le jardin intime des présidents de la République. » 

Informations pratiques à venir sur www.chateaurambouillet.fr

À noter avant votre visite :

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs, le monument applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Le monument est ouvert dans les conditions habituelles.

Pour fêter la réouverture du domaine de Rambouillet, il vous est offert la possibilité de découvrir un endroit du domaine inaccessible au public, grâce à un Facebook Live, le samedi 13 juin 2020 ! 

Et pour vous remercier de votre fidélité, c'est à VOUS DE CHOISIR quelle pièce secrète sera dévoilée ! Attention, vous avez jusqu'à lundi midi pour voter :

- Soit pour la Salle de bains du comte de Toulouse

- Soit pour la Laiterie de préparation, au sous-sol du pavillon de la reine qui servait de logis à la ménagère de la Laiterie de la reine.

Résultats des votes lundi prochain !

(Sondage aussi effectué sur Instagram)

Pour en savoir plus sur le Facebook Live, cliquez sur le lien : https://www.facebook.com/ChateauDeRambouillet

Le Château de Rambouillet sur Ramboliweb :
https://www.ramboliweb.com/chateaurambouillet

http://www.chateau-rambouillet.fr

Réouverture des Jardins et du Château de Rambouillet
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum