1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Les Balades avec les guides du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, en août

Les guides sont des professionnels de l'accompagnement de groupes. Ils connaissent parfaitement le territoire pour vous faire découvrir au cours de balades enchanteresses la nature, les paysages, l'architecture, l'histoire.

Rendez-vous le dimanche 16 août 2020 : la commune de Saint-Lambert

Le long du Rhodon, empruntons le chemin Jean Racine vers l’Abbaye de Port-Royal-des-Champs où nous verrons peut-être pâturer les Highlands dans le fond de vallée particulièrement humide. Nous traverserons la forêt de chênes, de bouleaux et de pins sur des sentiers serpentant parfois entre des fougères et des bruyères. Nous arpenterons également la commune de Saint-Lambert, l’un des plus beaux villages du Parc.

Durée : 7h30 la journée
10 km
Public : familles (enfants + 8 ans)
Inscription obligatoire

Vendredi 21 août 2020, à 20h - 22h30 : Balade au crépuscule - Bréviaires

Site ornithologique incontournable de la Vallée de Chevreuse, venez découvrir les étangs de Hollande au crépuscule. Tout le monde s’accorde sur l’importance de préserver et d’accroître la diversité écologique du site. La chaîne des étangs et les rigoles du Roi soleil devraient devenir une réserve naturelle nationale. Jetons-y un œil observateur, des pieds délicats et des oreilles aguerries afin de profiter avec respect de la faune et de la flore de ce site.

Durée : 2h30
4 km
Public : familles (enfants + 6 ans)
Inscription obligatoire

Samedi 22 août 2020, 10h - 13h : St-Léger-en-Yvelines

Une randonnée à l’est de St-Léger-en-Yvelines nous fera traverser une forêt parfois riche en conifères avec des côtés montagnards, parfois dense en chênes majestueux. Sous ce couvert végétal se glisse une faune que l’on sent très présente. Le sentier sablonneux que nous emprunterons, débouchera sur la Pierre Ardoux, le plus grand dolmen connu de la région parisienne.

Durée : 3h
6 km
Public : familles (enfants + 8 ans)
Inscription obligatoire

Samedi 22 août 2020, 14h30 - 17h30 : Courson

Le village de Courson-Monteloup jouxte plusieurs charmants hameaux de la commune de Fontenayles-Briis, que visite également cette balade. Le ruisseau de la Charmoise crée un lien bucolique entre deux d’entre eux. Petit bonheur de cette balade, les ondulations, la fraîcheur et les berges à la végétation luxuriante de ce cours d’eau claire vous emmèneront en apesanteur !

Durée : 3h
6 km
Public : familles (enfants + 8 ans)
Inscription obligatoire

Dimanche 23 août 2020, 14h30 - 17h30 : Gif-sur-Yvette

Au seuil de l’urbanisation giffoise, la nature protégée s’épanouit pour le plus grand plaisir des habitants et des promeneurs le long des rivières Yvette et Mérantaise, ainsi que dans les bois environnants. C’est au cœur de celui d’Aigrefoin, classé parmi les espaces protégés de la région Ile-de-France, que nous emprunterons les sentiers dominant d’un panache vert la vallée de Gif.

Durée : 3h
6 km
Public : familles (enfants + 8 ans)
Inscription obligatoire

Inscription obligatoire auprès du guide-accompagnateur de préférence par mail (9 personnes maxi.) : solen.boivin@sortiesnature78.fr ou par téléphone : 06 18 86 39 75
En cas d'impossibilité n'oubliez pas de prévenir 48 h avant afin que d'autres puissent en profiter !
chaussures adéquats, apport des jumelles ... Inscription obligatoire auprès de la guide-accompagnatrice

En savoir plus : http://www.rambouillet-tourisme.fr

Les Balades avec les guides du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, en août
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum