1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Concert Flûte & Guitare « Divertissement » au Conservatoire Gabriel Fauré à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Partenaires de longue date, tous deux de niveau international, Béatrice Bellocq et Pascal Parnet-Feugueur partagent une même passion pour de nombreux styles de musique et la même exigence d'excellence.

Grâce à Vivaldi, Beethoven ou à de nouvelles œuvres, le duo vous fera voyager dans des mondes parfois connus, parfois étranges, toujours merveilleux…

Béatrice Bellocq, flûte
Pascal Parnet-Feugueur, guitare

Élève de Roger Bourdin au conservatoire de Versailles pour la flûte, de Max Deutsch pour l’analyse et d’Olivier Greif pour la composition, Ivane Bellocq remporte les Concours Internationaux de Radio-France (composition) en 1982, et, comme flûtiste, de Berlin en 1988, et a été finaliste de 4 autres concours internationaux, dont le concours Maurice Ohana. Ivane Bellocq a dirigé le Conservatoire de Saint-Cloud après avoir enseigné flûte et musique de chambre à l’École Normale de Musique de Paris et dans les Yvelines. Elle se consacre depuis 2004 à la composition et à l'interprétation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivane_Bellocq 
https://www.ivane-beatrice-bellocq.eu/repertoire/

Pascal Parnet Feugueur a commencé la guitare à l’âge de huit ans au conservatoire de Vernon dans la classe de Louis Lautrec. À 17 ans, il entre au Conservatoire National de Région de Versailles chez Christian Chanel où il obtient, deux ans plus tard, son Prix de guitare et son DEM. Durant ces deux années, il sera aussi dans la classe d’écriture du professeur Lantier. Alexandre Lagoya l’accepte ensuite dans sa classe au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a alors 19 ans. Il y obtient son Prix de guitare et se passionne pour l’improvisation, le jazz et la musique de chambre. Régulièrement sollicité par l’Orchestre National d’Ile de France, il créé également en 2006 le concerto pour guitare électrique et orchestre d’Ivan Bellocq, commandé par la ville de Rambouillet. Il se produit souvent avec Philippe Walter, Christian Lété, … en France comme à l’étranger. Parallèlement à sa carrière de soliste, il devient professeur (Rambouillet, Puteaux, …) et obtient son CA de guitare.
https://myspace.com/pascalparnetfeugueur

Il reste des places disponibles :
https://www.rt78.fr/agenda/concert-flute-guitare-divertissement

Crédit photo MA Heinrich

Conservatoire Gabriel Fauré - Établissement de Saint-Arnoult-en-Yvelines
Place du Jeu de Paume
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
Téléphone: 01 30 59 95 92

Concert Flûte & Guitare « Divertissement » au Conservatoire Gabriel Fauré à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum