Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Rambouillet Infos hors série - Bilan mi-mandat

Publié le 22/6/2023 par papi78

En page 6 de la propagande locale (ou pré-électorale), je lis en ce qui concerne le plan de mobilité douce qu'on été créé pour plus de 300.000€ :

- 500m de piste cyclable rue de l'Etang de la tour : à savoir, cette partie de piste se situe à la sortie de la ville vers Cernay la Ville. Hormis les pédaleux du dimanche, je ne pense qu'il y ait beaucoup de passages à cet endroit de la ville, et les cyclistes du dimanche n'empruntent quasiment jamais la piste cyclable (qui n'est pas obligatoire à cet endroit), parce qu'il y a des cailloux et branches dessus et que ça crève les boyaux de ces fragiles vélos.

- 200m de piste cyclable devant Leclerc qui n'ont aucun intérêt puisque c'est une zone 30, qu'il faut circuler sur le trottoir du côté des 2 entrées/sorties du magasin (de quoi se faire dégommer facile) et que 200m plus, retour sur la chaussée (autan y rester).

- Mais cerise sur le gâteau à 300.000 balles, : nouveau giratoire à proximité du CFA de Grange Colombe. C'est la première fois que je lis qu'un giratoire sécurise les cyclistes ! Dans cette équipe de bras cassés, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui circulent à vélo !
Un giratoire, c'est un vrai coupe gorge pour les cyclistes : déjà les municipalités les flanquent d'une pseudo bande cyclable sur le pourtour extérieur, histoire que le cycliste fasse 2 fois plus de distance que nécessaire, et qu'il risque sa peau à chaque intersection entre les voitures qui veulent sortir mais ne le voient pas avec l'angle mort, ou celles qui rentrent et oublient de regarder bien à gauche qu'un chieur à vélo est là. Et allez tendre un bras dans un giratoire pour signaler que vous tournez : casse gueule assuré.

Et attention, pour bientôt, 1km de pistes et bandes cyclables au carrefour Tivoli : Je vais critiquer avant de voir, mais on va surement avoir droit à 100m sur le bord du trottoir avec des bordures à vous exploser les roues, et le reste avec des pictogrammes vélos sur le sol, histoire de créer des zones glissantes quand il pleut.

Gens de la mairie : prenez un vélo et empruntez la piste cyclable rue de Clairefontaine devant l'ancienne usine en allant vers la Police municipale, et passez devant l'arrêt bus Uzès lorsqu'un bus s'arrête pour descendre des usagers ... boum ! Vous venez de chopper un piéton qui est descendu du bus juste devant vous.
C'est ça la circulation douce à Rambouillet.