Annuaire et actualités de Rambouillet

Location salle hippodrome de Rambouillet

Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 22/10/2019 par PhC

Oui j'ai vécu et entendu parler de faits similaires. Je sais aussi que le maire a écrit plusieurs fois à la société en leur demandant de faire preuve d'indulgence et de compréhension.
C'est apparemment difficile d'aller à l'encontre du zèle...

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 22/10/2019 par Poppy Margotts

Justement les agents venaient de poser ma contravention sur le pare-brise et pour se justifier ils se sont rangés derrière les ordres de leur hiérarchie disant "tolérance zéro".
Le fric est rien que le fric pour ces gens-là.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 22/10/2019 par Picsou

Moi un jour j'ai pris un pv a la poste le temps d'aller retirer un colis pou 5 minutes
Ils devaient être cachés et quand ils m'ont vu entrer a la poste ils ont mis le pv. C'est une honte !!!

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 24/10/2019 par Bernard Alain

Bonsoir, pourquoi ne pas avoir pris votre ticket gratuit de 30 mn , à moins que vous ne l'ayez utilisé déja.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 25/10/2019 par Roger Pierre

Arrêtez vos gérémiades d'enfants gatés. L heure, c'est l'heure, et les règles sont les mêmes pour tous. Dépassez d'une minute ou d'une heure, c'est pareil ! Tout ça pour économiser quelques centimes, et payer systématiquement moins que besoin. Alors cette amende, pour toutes vos fraudes passées non vues, c'est bien mérité ! A bon entendeur !!

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 25/10/2019 par papi78

@Jean-Marc Thibault

Vous me faites rire : Si je comprends bien, on doit vivre avec le chronomètre incrusté dans l'oeil et pouvoir appuyer sur le bouton à T - 1 seconde pour payer une redevance.
Tout le monde n'est pas connecté 100% du temps, tout le monde n'a pas la capacité de se rendre à la borne de péage à t-1.

Et si comme vous le suggérez le temps est absolu et tout dépassement de 1 seconde est justifié, comment est légalisé ce temps ?
Parce-que je n'ai pas encore trouvé la certification, ni la jurisprudence qui permet à cette société de justifier que le personnel en charge des vérifications possède la bonne heure légale.
De même, si vous payez par l'application, il y a un délai entre le moment de la validation, le moment de l'enregistrement, et le moment où cette information redescend sur les terminaux portables.

Un laps de temps de réaction doit donc être laissé.

D'ailleurs, avec vos propos, je pourrais donc me tenir planquer à côté de votre place de parking, et dès que vous vous garez, vous verbaliser parce-que vous n'avez pas payé votre ticket... Comment? Le temps d'aller à la borne?
Mais mon bon Monsieur, arrêtez vos jérémiades d'enfant gâté : vous n'avez qu'à venir avant de vous garez ! Ou prenez le bus ... non mais, il y a des paires de PV qui se perdent !

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 27/10/2019 par Oscar Lelièvre

le prochain coup il suffira de prendre un billet de stationnement plus long!
le pilote d'avion qui ne prévoit pas suffisamment de kérosène pour arriver à bon port s'expose à quelques soucis...

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 30/10/2019 par Poppy Margotts

@Jean-Marc Thibault

@Oscar Lelièvre

Messieurs, vous affirmez donc que c'est aux handicapés de s'adapter et non l'inverse par vos messages.

On vit décidément dans un pays merveilleux où certains ont oublié ce que "tolérance" et "compassion" veulent dire. Je ne peux pas "prévoir" quand j'aurai mal au point de ne plus arriver à marcher. Ma pathologie ne m'envoie pas de notification. On parle de 3 minutes de dépassement de ticket, pas de 10 ou 15 minutes !

Heureusement, tout le monde ne pense pas comme vous et mon recours contre cette contravention abusive a abouti.

Si un jour vous vous retrouvez en situation de handicap (je ne vous le souhaite pas) et que ce genre de mésaventure vous arrive, vous tiendrez toujours le même discours ?

"A bon entendeur" comme vous dites...

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 30/10/2019 par AA

Monsieur,
Vous indiquez ne pas posséder une carte PMR comment voulez vous que les personnes qui contrôlent votre voiture le sache????
Sachant que vous avez du mal à marcher et que vous vous rendez à un rdv, personnellement j’aurai pris un ticket valable plus longtemps.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 30/10/2019 par papi78

La carte CMI s'obtient sous certaines conditions, notamment avoir un taux d'incapacité permanente d'au moins 80%.
Mais si l’handicape est reconnu moins incapacitant, on ne peut pas obtenir cette carte, même si l'handicape rend toutefois la vie quotidienne plus difficile et lente.
De même si vous êtes victime d'un accident qui diminue temporairement votre capacité d'autonomie.

A lire certain, il faudrait que dans ce cas là, ces personnes doivent accepter de payer plus cher pour des exigences purement administratives et d’enrichissement de fonds privés.

Mais comme je l'ai déjà dit ici, le problème de fond est de savoir à combien se situe la tolérance de temps d'un point de vue légal.
La mesure du temps est une chose qui semble passer à travers les mailles du filet du contrôle des poids et mesures. Cherchez l'estampille de contrôle périodique sur l'horodateur.
Seriez vous prêt à payer votre carburant en sachant que la pompe a été calibrée sur le genoux, ou de payer votre PV d'excès de vitesse alors que le radar n'a pas été contrôlé depuis 10 ans?

Le stationnement a été dépénalisé. Il est devenu un terrain de chasse des fonds privés. Mais légalement il manque tout un tas d'obligations, comme l'affichage des conditions de vente, et la fameuse case au niveau de l'horodateur indiquant que le client accepte ces conditions, telle que la mention de la tolérance sur la mesure du temps.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 30/10/2019 par AA

Vous me faites rire avec la tolérance, l’heure légal mais ça fait 1 an 1/2 que vous parlez de ça sur Ramboliweb. Étant donné que vous commentez beaucoup sur ce forum et quand je vois votre profil Facebook (qui laisse à désirer) vous ne faites rien. Mais allez y, porter l’affaire devant la justice qu’on rigole un peu....

Croyez vous vraiment qu’ils n’y ont pas pensé à ça?!? Sachez que ce n’est pas parce que c’est une société privée qui contrôle que cela fm change quelque chose. Les asvp lorsqu’ils contrôlaient avaient le même matériel que le privée.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 31/10/2019 par NKR

je me permets juste de rappeler qu'en cas de non paiement du stationnement ou de dépassement de la durée indiquée sur le ticket, et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les différents messages sur ce sujet, l'automobiliste fautif n'est pas condamné à la pendaison, ne voit pas sa voiture écrasée par un char Leclerc, n'est pas cloué au pilori pendant 8 jours sur la place de la Libération mais... doit verser la somme totalement extravagante de 15 euros (ramenée à 12 euros si paiement dans les 24 heures). C'est certainement fort désagréable, mais je pense qu'on finit par s'en remettre! C'est même moins onéreux qu'avant 2012!
Par ailleurs, le stationnement n'est pas l'achat d'une prestation, mais le versement d'une redevance due à la Mairie où vous souhaitez stationner. C'est aussi le cas pour le FPS (dénomination exacte de "l'amende de stationnement").

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 7/12/2019 par CANET Claude

Je suis scandalisé, par les méthodes employées, par les agents verbalisateurs , aux stationnement de Rambouillet. Vous pouvez pas vous arrêtez 5 mn, pour décharger un colis, sans être la proie, de ces agents qui vous guettent. La chasse à l'automobiliste est ouverte à rambouillet. Je plaint les commerçants, qui doivent en subir les conséquences.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 7/12/2019 par Johe

@ Claude Canet.
On est bien d' accord , un stationnement un peu plus souple donnerait envie de (re)venir à Rambouillet centre , endroit fort agréable.
Personnellement j' ai en grande partie renoncé à y faire mes achats car je ne veux pas , même en prévoyant large, passer mon temps à regarder l' heure pour savoir si mon stationnement est encore valable .
Effectivement dommage pour les commerçants chez qui nous avons plaisir à nous rendre , mais en toute décontraction et pas sous la 'menace' d' être d' horribles conducteurs qui ne savent même pas prévoir combien de temps il va leur falloir pour faire leurs achats .
D' autres villes proches l' ont compris et ont supprimé le parking payant dans certains endroits .
D' autres proposent de payer après avoir stationner , pourquoi ne pas mettre un tel dispositif au moins pour le parking de la mairie ?

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 28/2/2020 par Monoir marie

Bonjour,
Prendre un PV pour quelques mn de retard est une ignominie que seul les imbéciles défendent. Qui fixes les modalités de stationnement payant ? Oui c'est une forme de racket déguisé que la municipalité utilise pour renflouer ces caisses sinon pourquoi tout simplement ne pas interdit le stationnement en ville. Celui qui réside en ville doit payer et pas les autres. Ceux qui ont des garages ne payent pas ? Ceux qui travaillent a la municipalité ne payent pas non plus le stationnement. Cela est scandaleux. Soit tout le monde payent soit personne ne payent. C'est cela la démocratie.
A bon entendeur.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 5/3/2020 par picaud vincent

Rassurez-vous, les municipalités venant le consigne d'arreter momentanément ces excès de zèle à certainement été donnée... Mais ne soyez pas dupes... Je sais déjà pour qui je ne voterai pas.

CONTRAVENTION POUR 1 MN
Publié le 8/3/2020 par dilou

SAMEDI 7 MARS NOUS DÉCIDONS MON MARI ET MOI MEME DE FAIRE UN PETIT TOUR EN VILLE ET A MONOPRIX. ARRIVEE 16H35. AVONS OMIS DE METTRE LE DEMI HEURE GRATUITE. NOUS AVONS FAIT EN 1/4 HEURE NOS EMPLETTES. ET AU RETOUR. AMENDE. QUI A ETE EMISE A 16H36 ??????
RÉSULTAT MEME SI NOUS AVONS OMIS LE QUART HEURE GRATUIT. NOUS N'IRONS PLUS EN VILLE.
CAR VRAIMENT JE PENSE QUE LES AGENTS DE CETTE STE (pompe à argent) SE CACHENT DERRIÈRE LES ARBRES.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 9/3/2020 par @dilou

Bonjour,
considérant que c'est du racket je ne vais plus en centre ville et vive les zones commerciales avec leurs merveilleux parkings GRATUIT sans être obligé de mettre un ticket.
Mais là ! Désolé mais c'est de votre faute et uniquement de votre faute car vous dites savoir
que le stationnement est payant et que vous avez droit à 1/2 heure gratuite
ET VOUS NE METTEZ AUCUN TICKET !!!
Si pas de ticket il est normal d'être sanctionné !

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 10/3/2020 par Roger Robert

C'est sans doute difficile d expliquer à un individu méprisant les minuscules la règle simple du ticket gratuit 30 minutes. Comment voulez vous que l'agent connaisse votre heure d'arrivée sans ticket ? Amende justifiée par contre votre ton méprisant et votre cascade de majuscules.... a bon entendeur, on se croierait sur le fil des pleurnichards qui essayent de frauder à tout prix et viennent pleurer quand ils se sont fait attrapés. Je serais vous, je me cacherais !!!

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 3/1/2022 par albert SZLACHTER

idem 3 minutes de dépassement alors que j'étais dans ma voiture pour repartir. J'ai déposé une demande au RAPO dans l'attente de leur réponse.

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 7/1/2022 par Martin jean

C'est incroyable le nombre de gens qui se gare pour 30 min (gratuites) + 3 min ! Le jour ou le stationnement sera gratuit pendant 1 heure les mêmes se plaindront d'avoir été verbalisés pour 1h + 3 min
Je suppose que c'est les mêmes qui roulent á 90km/h + 6 km/h
Pourquoi pas...mais au moins soyez beau joueur...

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 16/2/2022 par Sylvie

Oui. Il y a deux semaines la première chose que j'ai faite après avoir garé ma voiture est d'aller payer mon ticket de stationnement. Cela prend du temps avec les nouveaux distributeurs car il faut indiquer le numéro de la plaque d'immatriculation, se renseigner sur le tarif ( alors qu'avec les anciennes moutures les tarifs étaient affichés en permanence , mettre les pièces bien sûr et même sans être très handicapés aller au distributeur pour faire tout ça et en revenir. Voilà comment se sont déroulées les choses : 17 h 30 j'arrive. 17 h 33 ma voiture est garée, portes fermées. Je me rends au distributeur. 17 h 38 j'ai mis les sous, je reçois mon ticket qui indique 17 h 38 et m'autorise à stationner 1 heure. Je vois au loin un préposé en train de mettre des contraventions. Je l'appelle et je lui dis que j'ai payé ma place, je lui montre mon ticket et le pose sur mon pare-brise. Il me dit OK, reprend la contravention qu'il venait de déposer sur mon pare-brise et la déchire. Il me dit de ne pas me faire de souci... Une dizaine de jours plus tard je reçois par la poste la contravention qui indique que je dois 30 euros pour absence de paiement à 17 h 37 ! ( si ça se trouve en plus cette somme astronomique est une majoration pour n'avoir pas payé dans les 5 jours, ce que je n'ai pas fait puisque le préposé avait déchiré le papier en me disant que tout était réglé ).

Re : Contravention pour dépassement de stationnement de 3 minutes
Publié le 22/2/2022 par Des Rambolitains

Oui, vous avez été majorée : c'est 20 euros.
Je viens de me faire verbaliser pour un dépassement de quelques minutes. La 2ème fois en quelques jours. Qui fait ses achats au pas de course, nez sur sa montre? Ou quitte la pharmacie en courant quand c'est (enfin) son tour?
Je comprend mieux pourquoi le centre ville se meurt avec cette société privée qui arpente constamment la rue principale, en chasse.
Pour ma part, fini, j'irai faire mes courses ailleurs. A regret car je préfère soutenir les petits commerçants.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Les Rats envahissent Rambouill... du 29 juin 2022 Sorties dessin & croquis à Ram... du 28 juin 2022 Ecole maternelle secteur Beaus... du 28 juin 2022 Recherche immobilière Rambouil... du 27 juin 2022 Création d’un véritable quarti... du 24 juin 2022 Danger Camion à Rambouillet du 23 juin 2022 Hôpital Urgence rambouillet du 23 juin 2022 Absence de docteur Bousquet à ... du 23 juin 2022 Pannes SFR quartier Bel Air Ra... du 20 juin 2022 Recherche maison à Rambouillet du 20 juin 2022 Opérations frauduleuses cb du 19 juin 2022 Cuisine aménagée du 19 juin 2022 Opérations frauduleuses sur ca... du 19 juin 2022 Quelqu’un connais la famille j... du 18 juin 2022 Salade Cesar du 17 juin 2022 Clé de voiture perdue en ville du 15 juin 2022 Isolation école du Racinay à R... du 15 juin 2022 Associations pour des don de v... du 14 juin 2022 Goudronnage rue de la Prairie ... du 13 juin 2022 Terrasse rue Patenotre à Rambo... du 12 juin 2022 État du parc du château de Ram... du 12 juin 2022 Recherche immobilière quartier... du 11 juin 2022 Voitures vandalisées à Ramboui... du 9 juin 2022 Recherche clôturiste du 8 juin 2022 Avis de recherche du 6 juin 2022 Pèlerins du 5 juin 2022 Trouvé jeux de clefs rue des E... du 3 juin 2022 Accès au camping de Rambouille... du 3 juin 2022 Que se passe-t-il au centre co... du 30 mai 2022 Cherche Local/ boutique/batime... du 29 mai 2022 Recherche immobilière en rdc s... du 26 mai 2022 Affiche du rallye historique P... du 25 mai 2022 Don de classeurs du 23 mai 2022 Trottinettes de location à Ram... du 23 mai 2022 Les heures d'ouverture de la p... du 22 mai 2022 Chat décédé du 22 mai 2022 Vide grenier sur Rambouillet l... du 20 mai 2022 Cherche appartement en viager ... du 19 mai 2022 Incident fibre orange rue de l... du 18 mai 2022 Restriction d'eau : premières ... du 17 mai 2022
Martin Victor salle de bain Rambouillet