1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Entretien des rues et trottoirs

Publié le 5/7/2020 par Raslebol

La municipalité compte elle reprendre l'entretien des trottoirs et le nettoyage des rues?

Partager

Re : Entretien des rues et trottoirs

Publié le 12/7/2020 par Pierre briffault

Les citoyens vont ils se comporter comme des gens civilisés et cesser de salir ?

Re : Entretien des rues et trottoirs

Publié le 10/8/2020 par Marco Fouvo

Ce qui me dérange le plus sur les trottoirs de Rambouillet (rue Chasles, rue du général de Gaulle) ce sont les déjections canines pour lesquelles la mairie est compétente pour prendre les arrêtés pouvant sanctionner les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas: 35 euros pour commencer ce serait bien non ?
Une dame si elle se reconnaît qui habite sur la place du manège entre la pharmacie et la boulangerie, sort avec sa poussette et son enfant, son chien en laisse et le portable à l'oreille. Un peu plus loin rue du général de Gaulle, avant le restaurant indien, le chien ralenti, s’arque-boute et dépose; la dame ne se retourne surtout pas et continue de papoter au téléphone; incroyable car le lendemain elle va repasser devant la crotte de son chien et le surlendemain, les 2 crottes etc...
Un autre souci c'est ce revêtement de trottoirs qui conservent les traînées d'urine de chiens autour des horodateurs, autour des poubelles, des piliers... et les pieds des bancs publics avec les coulures de bières ou autres breuvages... il faudrait un matériel qui puisse projeter une eau désinfectante autour à ces endroits caractéristiques et mettre du répulsif pour chien.
Idem, comment faire respecter les petits espaces interdits aux chiens comme celui rue de Penthièvre ? Il y a un beau panneau avec chien interdit mais les chiens ne savent pas lire :-)



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum