1319 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 235 Associations à Rambouillet

Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Cristalline26

Bonjour
Je suis réveillée par le chant d'un coq très tôt le matin.
Il chante tout au long de la journée.
Une autre personne est elle dans le même cas ?
Merci et belle journée

Partager

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Béru

moi aussi et ça j'adore !!!!

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Prof92

Quelle chance vous avez.... Je rêve qu un de mes voisins du centre ville, prenne une telle initiative....

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Amiaud Marie Jeanne

J'entends ce chant, et j'adore. Vous allez vous y habituer et dans quelques jours, il ne vous réveillera plus

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Dominique Spaeth-kolacha

Bonsoir. Faites vous partie de toutes ces personnes qui se plaignent des bruits "naturels"? (Supprimer les cigales, les chants du coq, le roucoulement,...) Moi ce qui me dérange, c'est quand la nuit venue, on joue au foot sous les fenêtres. Après, a la gommerie, ou certainement ailleurs,le chant du coq ne me déranges absolument pas. C'est plutôt plus cool.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Cristalline26

Personnellement ça m'ennuie d'être réveillée à 5h30 chaque jour...

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Baum

Bonsoir
J'espère que l'on va pas faire toute une histoire sur ce forum, pour une telle histoire... un coq qui chante. Ca me rappelle ma jeunesse en vacances. La campagne et ce qui va avec... profitons en. C'est sympas le chant du coq. C'est mieux que le bruit de la n10. Bien mieux que le vacarme de la ville....

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/8/2020 par Cristalline26

Perso je suis venue pour échanger sur ce sujet, pas pour faire des histoires... c'est votre commentaire désagréable qui en crée des histoires...
Sur ce bonne soirée

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Rbt78

Faire venir la campagne à la ville ? Faire vivre des poules dans des conditions lamentables ? Ne pas entretenir son trottoir ? Ne pas respecter le code de la route ? Ne pas savoir vivre ensemble ???? Il est temps de se poser les bonnes questions et d'agir positivement.
Belle journée à vous

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Vieira Claudia

Sinon, déménagez en grande ville ?
C'est plus sympa le bruit des voitures

Pffff c'est dingue ça.
Y a pire dans la vie faut arrêter de se plaindre de tout et n'importe quoi.
J'habite à Gazeran il y a des chèvres, poules, coqs, oies. Moutons dans le jardin à côté du mien et on ne s'en plaint pas, c'est la nature c'est normal, les gens ont le droit d'avoir des animaux, ça ne devrait même pas être un problème en fait.
C'est pas les animaux le problème.
C'est les gens comme vous le problème...

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Marco

Pauvre Christalline.
Vous venez gentiment échanger ici et les "gens agreables" vous tombent dessus.
Coq ou pas coq, pour ou contre, on devrait pouvoir discuter de tout sur un forum comme celui ci sans se faire envoyer sur les roses; ça semble ne pas être le cas.
Excellente journée Christalline et haut les coeurs comme on dit.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par propriétaire

Super ! c'est génial. J'entends aussi un coq, le pauvre il est déconnecté à cause des décalages horaires. Enfin encore un peu de vie humaine sur terre. C'est un réel cadeau.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Cristalline26

Personnellement MES animaux ne dérange pas mes voisins... encore une fois je ne suis pas venue ici pour être jugée !!! Est ce clair ?!
Je n'ai fait preuve d'aucune agressivité contrairement à vous... donc si quelqu'un est un problème ici ce n est pas moi...
Sur ce belle vie !!
PS : merci au modérateur de modérer... je me fais agressée au cas où vous ne l'auriez pas remarqué

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Cristalline26

Merci à vous !!
Le forum c'est la 1ere et dernière fois pour ma part !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Cristalline26

Merci de votre gentillesse.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Greg Taillefer

Bonjour

Non mais sauf erreur de ma part nous sommes dans la forêt et la campagne.
Si cela vous dérange vous pourriez peut être habiter à Paris

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/8/2020 par Des rambolitains

Bonjour Cristalline
Bien dommage cet accueil qui vous a été fait. Il y a de la place pour tout le monde sur terre, et on devrait pouvoir échanger cordialement.
Pour détendre l'atmosphère, je vais vous raconter qu'une sympathique famille du centre ville avait acheté 3 jeunes poules... quand elles ont grandi il s'est avéré que dans le lot il y avait en fait 2 coqs... tout amoureux de la nature qu'ils soient, ces gens ont donné leurs coqs par égards pour leurs voisins.
Je vous souhaite un meilleur accueil la prochaine fois... et de meilleures nuits !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Nathan Bénédicte

Désolé mais légalement le champ d'un coq en zone urbaine, en ville ou dans un lotissement peut être considéré comme une nuisance sonore acérée.
A la campagne c'est normal mais pas en ville où les nuisances sonores sont déjà difficilement supportables. On achète pas une maison en ville pour se retrouver avec un poulailler sous ses fenêtres. Et il n'y a pas que le bruit mais aussi les odeurs, la multiplication des rongeurs et une perte de valeur de son bien immobilier si on souhaite le mettre à la vente. Donc les désagréments pour le voisinage sont conséquents, il s'agit en ville d'un trouble anormal du voisinage qu'on ne peut balayer d'un revers de main quand une personne en souffre.
Tout mon soutien à Cristalline.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Valbee

Bonjour Christalline,
C’est sûr que se faire réveiller par du bruit en pleine nuit ou très tôt le matin, quand on ne l’a pas décidé, c’est désagréable, campagne ou ville.
Dans ma jeunesse, à la campagne, les fermiers avaient des poulaillers où ils rentraient leurs volatiles, qui dans le noir restaient muets. Ce n’est que lorsque les fermiers sortaient leurs coq et poules au matin, que le coq chantaient.
Et maintenant, des propriétaires de basse-cour n’ont même pas la délicatesse de rentrer leurs animaux.
C’est bien un problème d’incivilité de la part des propriétaires de poules, de chiens qui aboient, etc... qui créent les nuisances sonores là où il ne devrait pas y en avoir. Vous avez tout à fait raison.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Coq au Vin

Les animaux domestiques peuvent être à l’origine de nuisances sonores (chiens qui aboient, coqs qui chantent, etc.). Il faut faire la différence entre l’expression normale de ces animaux par leurs cris respectifs, et une situation anormale caractérisée notamment par la durée, la répétition, le moment inopportun (exemple la nuit ou tôt le matin) ou le lieu d’émission du bruit (sous vos fenêtres...).

Que dit la loi sur les bruits occasionnés par les animaux ?

L'article 1385 du code civil dispose que "Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé."

Si les bruits émis par les animaux sont répétitifs durant la nuit, c'est-à-dire entre 22 heures et 7 heures, on parle alors de « tapage nocturne » réprimé par l’ article R623-2 du Code pénal ainsi rédigé « Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe. Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.".

Comment gérer ce conflit de voisinage du aux bruits des animaux ?

Comme dans toutes situations de conflits, le règlement à l’amiable est à privilégier en exposant les faits à votre voisin.

En cas d’échec, vous pourrez examiner, selon le cas, ce que prévoit le règlement de copropriété ou vous renseigner en mairie pour savoir s’il existe un arrêté sur le bruit afin de le faire appliquer.

Vous pourrez alors envoyer un courrier argumenté à votre voisin, en recommandé avec accusé de réception,

Si la situation ne s’améliore pas, vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice , ultime solution avant un recours contentieux.

Vous avez également la possibilité de faire appel à la police ou à la gendarmerie afin qu’elle constate le trouble et sanctionne éventuellement le propriétaire des animaux, par une amende.

Enfin, vous pourrez saisir la juridiction civile afin d’obtenir la reconnaissance de votre préjudice et en obtenir réparation. Pour cela, vous devrez faire constater les nuisances sonores par un huissier ; cette pièce sera constitutive de votre dossier, ainsi que tous autres documents de preuve ainsi que les démarches déjà engagées, pour vous adresser au Tribunal d’Instance ou Tribunal de Grande Instance selon le montant du préjudice estimé.

Pour en savoir plus, lire aussi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par DOMINIQUE CARTRON

Encore une personne qui veut vivre à la campagne avec les avantages de la ville, mais c'est soit l'un soit l'autre.
C'est tout le problème de ces bobos qui veulent mettre la campagne à la ville ou inversement.
Vive le chant du coq !
Vive nos la poussière de nos agriculteurs qui travaillent au champs pour nous nourrir !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Non au coq de ville

Je vous donne entièrement raison. Mes parents avaient des poules et un ou deux coqs mais nous n'habitions pas en ville et des qu'ils étaient gros on les bouffait. Maintenant on a l'impression que les gens prennent la basse cour pour des animaux de compagnie et / ou pour emmerder le voisinage. Allez donc vivre a la campagne dans une vrai ferme avec l'odeur de la pisse de mouton de la porcherie et des grosses vaches qui puent et qui caguent vous allez voir que vous allez les bouffer vos poules et vos coqs...

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Pierre briffault

Je soutiens Cristalline. J'ai moi même une basse cour mais j'enferme mes animaux la nuit pour éloigner les prédateurs et ne pas gêner le voisinage. On peut bien vivre ensemble.
Connaissez vous les propriétaires, car leur en parler peut résoudre le problème.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Cristalline26

Merci Bénédicte. J'apprécie votre soutien !! Belle soirée

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par Cristalline26

C'est fou comme la majorité des gens qui ne sont pas d'accord sont agressifs...
Merci à toutes les personnes qui sont capables d'échanger de façon courtoise et pour vos conseils...
Et pour info je suis bien loin d'être une bobo, qui vous permet de porter un jugement sur moi , nous connaissons-nous ??!!
Vous avez le droit d'adorer être réveillé par le chant du coq à 5h30, puis 6h, puis 6h30 y compris le week end... Moi pas et ça aussi c'est mon droit.
Pour repondre aux personnes de bons conseils : je vais tâcher de discuter avec les proprietaires.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine... même aux plus désagréables qui se cachent derrière un écran pour déverser toute leur haine et frustration.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 9/8/2020 par RESPECT

Je constate depuis un certain temps qu’ un bon nombre de sujets concernent le respect des personnes , des réglementations , etc ...
Mais est ce vraiment si difficile de mener sa vie en ayant une pensée pour ceux qui nous entourent ?
Il faut désormais ’’ être bien dans ses baskets ’’ , cela semble effectivement mieux , mais pas en pietinant ni en génant la vie des autres .
Ce n’ est pourtant pas compliqué lorsque l’ on agit de se demander si on n’ empiète pas sur la quiétude de son entourage .

Alors je rejoins tout a fait Cristalline et à propos de l’ agressivité malsaine de certains , et sur le fait qu’ être interrompu dans son sommeil par un coq n’ est pas très sain non plus .
On ne l’ accepterait pas d’un semblable alors pourquoi le supporterait- on d’ un animal ?

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 15/8/2020 par Jessica

Bonjour
Pour répondre a votre question moi aussi je l'entends.
Cependant cela ne me gène pas bien au contraire. J'ai emménagé à Rambouillet depuis un mois et c'est la meilleure surprise que j'ai eu a ce jour.
Je préfère celà plutôt que les cris dehors jusqu'à pas d'heure sous prétexte que les gens sont en vacances.
Belle journée à vous

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 15/8/2020 par Jb

En réponse à Jessica :

Bienvenue à Rambouillet alors. c'est une très belle ville, même si vous croiserez des pessimistes qui veulent vous faire voir le centre-ville comme la décadence du siècle haha.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 15/8/2020 par Jb

Mais en vrai de vrai... Vous voulez faire quoi ?
C'est un coq !
Vous croyez peut être que le coq est en train de lire ce forum, et va méditer sur la question ?
Haha

Laissez-le tranquille quoi.
Franchement, je préfère un coq que le bruit de la N10.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 18/8/2020 par Jp78

Oui c'est la nature , personnellement j'adorerais entendre ce coq.
Mais il est bon de rappeler cependant que même si rien n'interdit d’avoir des poules et des coqs en ville, il y a quand même une condition celle de respecter le bien être des voisins et des
animaux...
Ne préférez vous pas le réveil d'un coq, plutôt que le bruit d'un moteur à explosion?
Bonne journée à vous.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 21/8/2020 par voiture

A Rambouillet, il y a plusieurs fermes, c'est un réel bonheur pour nous et notre ville. Il y a des vaches, des poules, des lapins, des chevaux, des champs, des prés, des moissons, des charrettes pleines de paille qui passent parfois. Vous savez ces trucs qui nourrissent et font vivre les humains ... Non non ça n'arrive pas du ciel dans l'hypermarché du coin. Ces fermes étaient là bien avant nous, bien avant ces lotissements ou nouvelles maisons. Ce sont nous les intrus, pas ces animaux. Rambouillet n'est pas une agglomération dénaturée, elle vit encore un peu au rythme de la nature et nous l'aimons comme ça. Il est normal que des gens qui arrivent en pays conquis et se plaignent de la nature, alors que nous sommes au milieu de la forêt, de champs, de parcs, donc de la nature, ne soient pas la bienvenue et seront vites stoppés dans leurs plaintes. Il se peut que votre problème de sommeil vienne d'autres raisons, car j'ai un coq à coté de chez moi et je ne l'entends pas. Pourtant il est déréglé par la bêtise humaine, le décalage horaire. Il ne faut pas accuser un pauvre coq de vos problèmes de sommeil.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 23/8/2020 par 4064

Que dit le pauvre coq quand vous faites la fête toute la nuit.
Si vous savez le plaisir d être réveillé par un coq tout les matins c'est un pur bonheur

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 24/8/2020 par Jean

En réponse à voiture

Voilà une réponse censée enfin, vous avez bien présenté le problème.

Moi-même pour avoir souvent passées des vacances en camping à la ferme, je n'ai jamais été dérangé pas les nombreux coqs et autres animaux qui s'y trouvaient, quand ils me réveillaient c'est que c'était l'heure pour moi de se lever et que j'avais assez dormi. c'est un bruit de la nature auquel on s'habitue très bien. Tous les gens qui vivent à la campagne ne sont pas non plus en manque permanent de sommeil.
Beaucoup devrait d'abord étudier leur mode de vie source de leurs problèmes de sommeil sinon si c'est pas les coqs ce sera autre chose

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 24/8/2020 par Mangeur de mures

On voit que vous ne connaissez pas les Coqs déréglés qui chantent a 2h00 du matin ou toute la journée a n'importe quelle heure. Les Coqs normaux eux ne posent généralement pas de problèmes car ils chantent deux ou trois fois puis ils vont sauter les poules. Mais ils ne sont pas tous comme ça. C'est de ceux la dont on se plaint pas des Coqs normaux

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 24/8/2020 par Respect

Tellement d’ accord avec Mangeur de mûres.
Toutes ces personnes qui aiment tant les coqs ont elles déjà été réveillées à pas d’ heure toutes les 5 ou 10 minutes pendant un long laps de temps ?
Tout le monde ne se lève pas à 5 ou 6 heures , non par flemmardise mais pour raisons professionnelles d’ horaires décalés, ou autre .

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 24/8/2020 par Jb

Non mais en fait, je repose la question.
Que VOULEZ VOUS Y FAIRE ?

Vous êtes sérieusement en train de vous plaindre d'un coq sur un forum ?????

Mais vous êtes complètement ravages en fait haha.

Si vous ne voulez pas de coq qui vous réveille à 5h du matin, allez vivre à Chartres, Paris ou toute autre grande ville.

Et arrêtez de vous plaindre de tout et n'importe quoi. Car nous autres vrais rambolitains, ça nous fait plus rire qu'autre chose. Et je ne parle pas que des anciens, moi même n'ayant que 28 ans. Rambouillet, que cela vous plaise ou non, ne deviendra pas votre nouveau Paris, ou ni insecte ni animaux ne vivent. Rambouillet est entourée par la forêt et la nature et par les cyclistes au passage, car oui, le vélo a Rambouillet, c'est une chose qui est très répandue.

Non mais en vrai, arrêtez juste de vous plaît dre de choses futiles, et au pire, allez vivre e' agglomération ou les sirènes de police vous réveillent de minuit à 23h59 sans interruption.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 25/8/2020 par Le Coq ! STAR de Rambouillet.

Bonjour,
36 oui 36 messages pour LE Coq de Rambouillet !
Est il LA nouvelle STAR de Rambouillet ?
J'en connais UN qui va être en colère,
ce faire "voler" la première place par un Coq,
franchement c'est la honte pour lui.
Mais moi j'aime, ah, ah, ah !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 25/8/2020 par Ducoqalane

Entendre le coq chanter dans sa "bi coq" ... c'est bon "cygne" ?
En tout cas, c'est toujours mieux que d'attraper un "ça file au coq" ou la "coq luche" !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 26/8/2020 par HM

COQ AU VIN
Couper le coq en morceaux (si vous avez abattu la volaille, conserver le sang) Faire une marinade avec 1 l de vin, l'huile, le poivre concassé, le persil haché, le laurier, le thym et l'ail concassé. Il est conseillé d'y faire mariner les morceaux de coq 12 heures.
Éplucher les oignons et l'ail, écraser ce dernier. Plonger les lardons dans de l'eau froide, porter à ébullition et cuire 2 minutes, puis les égoutter. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et 40 g de beurre dans une cocotte. Y faire dorer les lardons et les oignons. Les égoutter. Les remplacer par les morceaux de coq. Retourner ceux-ci plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Les égoutter. Jeter le gras de la cocotte. Y remettre oignons, lardons et poulet. Chauffer le Cognac, le verser dans la cocotte et flamber.
Pour finir ajouter le vin rouge, le bouquet garni et l'ail. Porter lentement à ébullition, couvrir et laisser mijoter 1 heure. Pendant ce temps, nettoyer et couper finement les champignons de Paris. Les faire sauter dans 20 g de beurre et les ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Préparer un beurre manié avec la farine et le reste du beurre. Le délayer, dans un bol, avec un peu de sauce chaude, puis verser peu à peu dans la cocotte en remuant. Cuire encore 5 minutes, ajouter éventuellement le sang et laisser épaissir 5 minutes en remuant sans arrêt. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir très chaud .

Cuisinez, savourez et partagez !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 27/8/2020 par voiture

Si vous êtes réveillé trop souvent pendant un sommeil, ce n'est pas à cause d'une raison extérieure, mais d'une raison intérieure. Votre sommeil est mauvais, pas assez profond. Ce peut-être du à un manque d’exercice ou autres choses. Ce n'est pas normal d'être réveillé par un chant de coq qui ne dort probablement pas à coté de vous, donc au loin. Ou alors vous vous faites une obsession. Ce n'est pas le coq le coupable, mais la cause de ce sommeil trop léger. Dans un premier temps, vous pouvez essayer de dormir avec des bouchons d'oreilles et après votre cerveau retrouvera son équilibre.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 20/10/2020 par didier 18

Bonjour Cristalline26,
Je comprend votre dérangement moi même exposé a la même chose depuis cette été et pourtant je vie en campagne et j'en entend tout les matins a une bonne centaine de mètres de chez moi mais là mon voisin viens d'insérer 2 coqs dans son poulailler tout fraichement construit au fond de son terrain le plus loin de chez lui pour ne pas être déranger bien sur mais le plus près de chez moi soit a 16 mètres de mon habitation et 23 mètres de ma fenêtre de chambre et c'est juste invivable quand vous êtes réveiller tout les matins a 5h30. je compatis entièrement a votre gène.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 8/11/2020 par Romy lauder

Les personnes civilisées en général communiquent avec compréhension et échangent afin de pouvoir apporter un soutien car pour dire des conneries comme sur ce forum ces personnes semblent jouir des bruits occasionnés par leur entourage. Je suis c.. et content tel est leur devise

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 16/11/2020 par Marine

Bonjour,je suis dans le mm cas que vous, depuis un an. On se sent seul au monde. Tant qu on a la pas vécu. On ne peut pas en parler. C est de 4h a 20h non stop. Les enfants sont debout en pleurs dès 5h,trop fatigués pour aller a leurs activités sportives et autre. Notre vie est un enfer. Les voisins ne veulent rien entendre. En plein coeur de ville.... Et le maire n a pas fait d arrêté. On est seul. J ai fait des dossiers sur litige.fr ,. Ça avait bien marché là première année. Sachant que le cri du coq est utilisé contre les preneurs d otage par exemple, pour les faire craquer nerveusement par le FBI. Comme je vous comprends.........courage

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 16/11/2020 par francois

à titre personnel, j'adore etre reveillé vers 5h 5h30 par le camion qui relève les poubelles .
Et quand tout va bien , 1 fois par mois , le ramassage des poubelles pour le verre dans la journée.

Que du bonheur .

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 17/11/2020 par Roger Hannin

Ne vous laissez pas ennuyer par des voisins incompréhensifs. Avez vous pensé à aller sonner à leur porte systématiquement à chaque fois que vous êtes dérangé, quelque soit l'heure ? Ils ont droit d'avoir un coq, à eux de prendre leur disposition si il dérange le voisinage.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 17/11/2020 par BN

On peut accepter le bruit quand il est inévitable, le bruit des poubelles est pénible mais difficile de faire autrement, par contre se retrouver confronter aux bruits de personnes qui décident sans aucune justification valable (il n’y a aucune justification à avoir un coq en ville) d’imposer une source de nuisance sonore uniquement pour leur bon plaisir sans considération pour les autres est inacceptable.
Ces personnes en réalité jouissent de leur pouvoir de nuisance et se délectent de faire du mal aux autres, d’empêcher de dormir leurs voisins, de créer des disputes…
Ce sont des nuisibles dénués d’empathie qui pourrissent la vie des autres qu’ils jalousent, car la leur est vide.
La mairie devrait prendre un arrêté pour mettre fin à ces abus sinon il ne faudra pas se plaindre si un riverain excédé finit un jour par faire la Une des faits divers.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 17/11/2020 par Jeune tigre

Vous exagérez un peu. Les coqs c'est la nature ce n'est pas une nuisance. Sinon il faudrait également se plaindre des tourterelles qui envahissent Rambouillet au printemps et en été.
Et les tourterelles elles ont un cri horrible. Il faudrait aussi se plaindre des merles qui sifflent a 5h00 du matin et c'est horrible un merle qui siffle quand on veut dormir plus qu'un coq qui chante 2 ou 3 fois.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 28/3/2021 par Yann

Exactement. Nous avons le même problème. Mon voisin s’est mis en tête de créer un poulailler avec un coq très bruyant, en plein centre ville, d’un village certes mais au milieux de maisons de bourg.
Pour qu’on arrête les évocations champêtres pseudo-naturalistes: le coq se met à chanter tous les matins à 4h30-5h00, sans discontinuer jusqu’à 8h00.
Le voisin, contacté, dit qu’il trouve que “ca fait pittoresque” et admet que lui ne l’entend pas car il a un triple vitrage. Il a bien sûr disposé le poulailler loin de ses fenêtres mais sous les nôtres.

Effectivement les vrais éleveurs, rangent le coq la nuit pour ne pas déranger les voisins. Lui s’en contre fiche et veut faire passer les voisins pour des gens qui “ne comprennent pas la nature”.

La guerre est déclarée, j’irais donc sonner chez lui chaque fois que j’entends le coq. Ça va faire pittoresque.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 28/3/2021 par Titeuf

Ben moi c'est des gosses qui hurlent toute la journée avec l'acceptation des parents.... qu'est-ce qui est le mieux? je vous laisse choisir?

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 28/3/2021 par Joséphine

Un coq qui se "réveille " à 5h30 et réveille du coup (en sursaut) des dizaines de personnes autour, qui comptaient se lever à 7h30 - 8h (ou à l'heure qu'ils veulent), oui, c'est vraiment une nuisance. Les citadins idéalisent la campagne: trop mignon le coq, et la chèvre avec son fromage ...". La réalité c'est que le mignon petit coq hurle très très tôt (dimanche compris), et continue à hurler quand il veut, ça peut durer des heures. Pour la mini ferme, la politesse veut que vous en parliez aux voisins(50m à la ronde, minimum) AVANT l'achat de ces volatiles. En temps de télétravail, c'est du stress en plus, pas besoin d'en rajouter. Pour les prochains BBQ, il va y avoir du coq... au vin !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 29/3/2021 par Hervé

Bravo Yann et bon courage !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 29/3/2021 par Hervé

Sérieusement vous comparez les deux ? Et les enfants vous réveillent à 4h30 ?
Maintenant je peux comprendre que ce soit gênant, les parents doivent s'assurer que leurs enfants ne perturbent pas le voisinage mais franchement imposer un coq à ses voisins c'est une déclaration de guerre et cela a des conséquences, une de mes amies ne parvient pas à vendre sa maison à cause de cette nuisance. Le maire doit prendre un arrêté, d'autres communes l'ont déjà fait. Avoir un coq c'est bon à la campagne quand les terrains sont grands et qu'on les rentre la nuit.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 29/3/2021 par papi78

Que votre voisin regarde cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=X0q8J6yZgk0
Et conseillez lui d'utiliser un élastique de mercerie cousu entre deux morceaux de velcro. Plus facile à mettre en place et à ajuster.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 30/3/2021 par papi78

Bon, apparemment, l'admin local ne veut pas publier de lien youtube.
Alors cherchez comment faire taire un coq, et conseillez à votre voisin d'aller tous les soirs poser une sorte de garrot sur le jabot de son coq pour l'empêcher de chanter.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 30/3/2021 par David G.

Une simple trappe automatique et donc programmable à placer sur un poulailler vaut une 50aine d'euros et l'affaire est réglée !

Le coup de l'élastique..je crois rêver..une honte !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 31/3/2021 par Anatar

Je n'ai - heureusement - pas de coq sous mes fenêtres et estime donc pouvoir donner mon avis en toute objectivité.
Morceaux choisis des réponses lues sur le sujet :
"Je préfère le chant du coq à celui de la N10 ou des voisins qui font la fête". Ceux qui prétendent cela n'ont pas dû passer beaucoup de nuits à proximité d'un coq ... Aller visiter une ferme avec ses enfants pour acheter des oeufs et des légumes et au passage dire bonjour aux biquettes et aux volatiles puis rentrer en ville chez soi après sa promenade ce n'est pas la même chose que de vivre et dormir à proximité desdits volatiles... Et puis, surtout, en ville (et oui, Rambouillet est une ville, dans un environnement agréable et champêtre certes, mais on parle bien d'une ville, sous préfecture des Yvelines et comptant près de 28 000 habitants (je ne compte pas les coqs)), ce n'est pas la N10 ou le coq, c'est le coq ET N10...
"Il y a des fermes à Rambouillet qui existent depuis longtemps". A part la bergerie nationale, il y a bien la ferme de la Villeneuve, à l’extrémité de Rambouillet sur la route de Clairefontaine, mais à part ça je n'en vois pas d'autres intra-muros... Et je ne pense pas que l'on parle des coqs de cette ferme ici...
Non, ceux dont il s'agit là ce sont les coqs installés dans le jardin d'un pavillon de lotissement voire carrément dans une copropriété.
J'ai halluciné l'autre jour en attendant le train sur le quai de la gare d'entendre un coq donner allègrement de la voix ! Je n'ai pas vu précisément où il était installé, mais cela provenait de l'une des résidences aux pieds de la gare, derrière le café de la gare.
Franchement tout ceci n'est pas très sérieux. Que l'on fasse le procès de ceux qui vont s'installer à la campagne (la vraie, pas Rambouillet...) et qui s'insurgent du coq qui chante dans la ferme voisine, là d'accord, on peut comprendre. Mais quand c'est le coq qui vient s'installer en ville au milieu d'une zone pavillonnaire / résidentielle, là non, ce n'est pas une situation normale.
"Le coq il est gentil et tout mignon et il ne le fait même pas exprès". On est d'accord, le coq ne fait pas exprès de chanter pour emmerder ses nouveaux voisins. Le problème, comme pour les chiens, c'est le propriétaire, qui n'a pas la présence d'esprit de se dire que cela va gêner les gens qui vivent à côté de chez lui. On touche là le cœur du problème à mon sens, révélateur de l'un des fléaux majeurs de notre époque : le je-m'en-foutisme à outrance, l'individualisme exacerbé. Ceux qui s'en prennent à la pauvre internaute qui s'est plainte à l'origine du coq de son voisin sont ceux-là même, nombreux on le voit malheureusement, qui ne se soucient guère de leur propre voisin et du vivre ensemble...
"Ce sont les animaux qui nous nourrissent et les animaux ça fait du bruit et c'est normal". Certes, mais le coq et les poules du voisin qui emmerdent tout son voisinage ne vont pas nourrir grand monde, à part le voisin lui-même, et encore... Oui aux filières courtes, oui aux fermes à proximité des villes, vive les paysans, à bas la mal-bouffe, etc., mais dans des structures et des lieu adaptés, pas dans le fond du jardin du pavillon d'un lotissement en pleine ville, où de tels animaux n'ont pas leur place, car source de nuisances pour les riverains (riverains qui étaient là avant le coq, et pas l'inverse, ;-) ).

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 1/4/2021 par Ras le bol

Et bien Anatar vous ne pouviez pas mieux dire !

Analyse sensée du problème, car oui c’ est un problème tous ces pseudo - campagnards qui se croient tout permis .

Le respect d’ autrui n’ est pas un vain mot .
Et le sommeil quelque chose de fondamental pour tout un chacun.

Pour avoir été confrontée à ce ’chant’ matinal du coq , je confirme que c’ est une véritable nuisance et un drôle d’égoïsme de la part des détenteurs de cet animal .

Ne nous laissons pas faire !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 2/4/2021 par Hervé

La solution : écrire au maire et demander qu'il prenne un arrêté comme d'autres l'ont fait devant la bêtise de ceux qui s'amusent à pourrir la vie de leurs voisins.
La ville de Cannes, par exemple, interdit sur sa commune d’élever porcs, lapins, boucs et chèvres, pigeons, poules et volailles quelconques, animaux de basse-cour de toute sorte, à moins que l’espace réservé à ces animaux ne se trouve à une distance de 100 mètres au minimum de toute habitation.
Il est temps que les gens raisonnables de la majorité silencieuse se rebellent et pas qu'en ce domaine d'ailleurs.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 2/4/2021 par papi78

Oui, très bien dit Anatar.
Surtout que je ne vois pas trop l'intérêt d'un coq dans un poulailler "privatif" de ville.
Un coq, c'est pour faire de la reproduction et il faut savoir qu'une poule qui couve ne pond plus.

Alors à moins de vouloir transformer son jardin en usine à produire du poulet à viande, je ne vois pas l'intérêt. Quand on décide d'installer un poulailler, c'est surtout pour avoir des oeufs, pas des poussins.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/7/2021 par Roger M

Madame vous avez raison, vous exprimez les choses calmement, sans agressivité et vous pointez à juste titre un problème qui doit être résolu.
Rien à voir avec l'envie et le respect de la nature: vivre dans Rambouillet n'est pas vivre à la campagne, chacun choisit son lieu de vie. Certain.e.s sont dérangé.e.s d'autres pas.
Il est interdit de posséder un coq en ville.
Le minimum est le respect des autres.
Ce forum a plus vocation à partager, écouter, aider... er non pas agresser.
Je vous rejoins aussi sur le fait que ce site ramboliweb, apprécié de toutes et tous, doit assurer la modération et garantir les bons comportements. Il y a suffisamment de haine dans les réseaux sociaux en général, tant que cela est possible sur un si petit et si local réseau agissons avec courtoisie et respect.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/7/2021 par Jp

Les coqs et poulets, ils se plaignent pas eux, et pourtant, on fait du bruit, on pollue, et on les mange même en filet, en rôti ou en nuggets !

Haha, mais les les coqs tranquilles.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/7/2021 par voiture

Juridiquement parlant, c'est le premier en place qui a priorité. C'est à dire, si un nouvel arrivant aménage à coté d'un coq qui chante, ou d'un champs cultivé avec le bruit d'une moissonneuse, ou un aéroport, qui était là avant son arrivé, c'est la moissonneuses qui gagne. Il appartient au nouveau qui arrive de s'assurer que les conditions sont favorables à ses attentes. On ne peut pas refaire le monde à chaque emménagement, ni déménager les autres. Aussi Rambouillet est petite ville campagne encerclé de fermes, et au milieu de nature. On ne pourra pas demander au cerfs d'arrêter de bramer. Ce n'est pas Sarcelles et heureusement. C'est au nouveaux habitants soient de s'adapter, soit d'aménager dans une ville sans nature.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/7/2021 par Annie-Laurie LEVÊQUE

Mais oui , les personnes qui disent que l'on peut mettre un gentil coq chanteur dans l'obscurité jusqu'à une heure correcte ont raison , vous savez juste pour être gentil avec ses voisins ! cocorico !

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/7/2021 par abracadabrantesque

Bonjour, un cerf est un animal sauvage. Un coq (celui dont on parle) est domestique (Gallus gallus domesticus). Comme votre (put... de) chien qui aboie, votre (put... de) chat qui va se soulager dans le jardin du voisin... il vous appartient de maitriser VOTRE (put... d') animal, vous en êtes responsable et donc de veiller à ce qu'il ne nuise pas à votre entourage.
C'est du bon sens, du savoir vivre, du respect d'autrui. Si cela n'existait plus, et on en prend le chemin, alors vous serez servi : règnera la "loi" de la jungle, la "loi" du plus fort, et là, pas sûr que vous resterez longtemps du (soit disant) bon coté, si vous deviez jamais en faire partie.
Pour rappel, le droit d'aînesse n'a plus cours depuis 1792 en France. "Priorité au premier arrivé..." LOL. Ca c'est bon pour le code de la route américain : à un carrefour sans signalisation, premier arrivé premier servi. Reste encore à savoir qui à la plus grosse... voiture ^^.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Mais laissons donc les choses telles qu'elles étaient et surtout ne faisons rien pour les arranger, les améliorer.
MAIS BOUFFEZ-LE VOTRE COQ! Cock-a-doodle-doo, kukuriku, cucurucu, cocorico quoi.
Vive la République, vive la France.

Re : Chant d'un coq en ville

Publié le 7/7/2021 par Mes Voisins

Mes voisins ont un coq et des poules, c'est super agréable.

Le chant du coq et des oiseaux le matin est juste apaisant et positif !



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum