Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or - Forum de rambouillet
Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 17/1/2021 par BalthazarDepuis quelques temps déjà on croise un nombre croissant de chiens dangereux non-muselés et/ou non-tenus en laisse aux abords de l'étang d'Or. Les maitres de ces animaux n'ayant souvent pas conscience du risque pour les autres et souvent pour eux-mêmes d'une telle promiscuité notamment pour les joggeurs qui se font charger régulièrement, pour les familles promenant leurs enfants et avec la faune sauvage qu'ils dérangent. Il serait peut-être judicieux de réfléchir à un affichage public ayant une double vocation éducative et de prévention pour éviter un drame qui ne manquera pas d'arriver....
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 18/1/2021 par TatianaBonjour,
Vous parlez de prolifération de chiens que vous catégorisez vous-même comme dangereux. Comment savez-vous qu'ils le sont ?
Les chiens ne sont pas des taureaux ils ne 'chargent' pas les joggeurs comme vous le dites. Certains veulent courir à côté et reviennent après il n'y a donc pas de mal, d'autres peuvent mordiller sous l'excitation et en effet ceux-là devraient être attachés. Il y a plus de problème imaginaires que de vrais problèmes ( sinon tous les joggeurs se seraient faits déchiquetés ).
Je pense également que comme la loi l'indique les chiens catégorisés doivent être muselés.
La protection des enfants passe aussi par leur éducation par exemple : on ne met pas les doigts dans les yeux d'un chien que l'on ne connait pas et même que l'on connait ;) attaché ou non ce chien pourrait mal réagir. L'enfant est sous la responsabilité de ses parents.
Je pense qu'il y a plus de gens responsable avec leur chien que vous le pensez.
Sans vouloir vous vexer vous me faire bien rire en parlant de faune dérangée par les chiens. En effet tout est modeler par l'homme et les déchets sont omniprésents. Si vous vouliez protéger la faunes les chiens seraient autorisés mais pas les humain.
Bonne soirée
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 19/1/2021 par Un joggeurJ'ose répondre car je suis joggeur du côté de l'étang d'or et j'ai eu à faire à un certain nombre de chiens qui osent vous sauter dessus par jeu ou par domination et lorsque le dit chien arrive à votre taille, vous pouvez flipper !
La plupart des propriétaires rétorquent "Vous ne risquez rien ! Il ne vous fera pas de mal". Et bien, je vais sans doute vous surprendre mais le joggeur ne connaît pas le chien ... et de mémoire, je n'ai pas vu d'indication sur le chien stipulant sa gentillesse.
Merci donc de comprendre notre agacement, nous, les joggeurs :)
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 20/1/2021 par Prof92Et c est reparti....un énième post sur les chiens....Je m ennuie.....
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 20/1/2021 par MarcTrop de chiens sont en effet sans laisse dans les endroits de balades autour de Rambouillet (étangs, sentiers forestiers) et leur jeu favori est hélas trop souvent de courser joggers et cyclistes; peut être n'avez vous jamais été poursuivie ou mordue, vous semblez du reste d'après vos propos préférer l'espèce canine au genre humain...
Quant aux enfants, qui semblent ne pas avoir vos faveurs non plus, je vous rassure, ils ont mieux à faire que de mettre leurs doigts dans les yeux des chiens qu'ils croisent...
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 21/1/2021 par Jeune loupCe ne serait pas plutôt un problème psychologique que vous avez envers les chiens non tenus en laisse ??? Parce que moi en 35 ans de jogging jamais eu le moindre problème avec un chien....mis a part les Patous...mais jamais rencontrés a Rambouillet
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 7/10/2023 par BARANGER PascalBonjour,
"Chiens tenus en laisse"
L'arrêté permanent du maire N°19092033APPM du 23 septembre 2019 a été remplacé par l'arrêté du maire N°22041517APPM du 15 avril 2022.
Je joins le lien.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjdhcqw4eSBAxUrT6QEHWX7CrIQFnoECA8QAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.rambouillet.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F05%2F22041517APPM-obligation-de-circulation-des-chiens-tenus-en-laisse.pdf&usg=AOvVaw13FloXtTMKgrIl5S2IZBIs&opi=89978449
Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or
Publié le 11/10/2023 par RintintinBonjour, Madame Tatiana, à l’extrême opposé, comment pouvez-vous affirmer qu’un chien, par exemple que ce chien-là, n’est pas dangereux ? Ce qui ne veut pas dire que tous les chiens sont dangereux, mais à défaut de le connaître et de savoir, dans les lieux publics de promenades ou de loisirs, très fréquentés, il est plus rassurant d’en voir certains attachés, même s’ils ne sont pas classés dangereux. Les attaques de personnes qui courent sont récurrentes, c’est un reflex. Si le chien est seul, ce peut-être une question de peur ou de défense de son espace qu’il considère comme son territoire privé. Personnellement, enfant, je courrai pour aller à l’école primaire, donc très jeune, et je me suis fait mordre par deux fois, dans la rue, par un chien qui s’est mis à courir après moi. Ma grand-mère qui avait des animaux et qui les aimait, emportait toujours un bâton dans les bois ou les campagnes, car elle savait que des chiens pouvaient être dangereux. J’ai également constaté que des propriétaires de chiens dans mon quartier, parfois mal élevé, les laisse sortir tout seul, surtout le soir, faire leur tour. Si ces personnes qui postent signalent une recrudescence de ces problèmes, c’est qu’ils existent. Tout le monde ne peut pas être spécialiste canin et savoir comment réagir en face d’un chien, surtout les enfants. On peut signaler des faits constatés sans en faire un extrême ou une psychose, c'est signalé, point.
Répondre