1312 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 236 Associations à Rambouillet

Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or

Publié le 17/1/2021 par Balthazar

Depuis quelques temps déjà on croise un nombre croissant de chiens dangereux non-muselés et/ou non-tenus en laisse aux abords de l'étang d'Or. Les maitres de ces animaux n'ayant souvent pas conscience du risque pour les autres et souvent pour eux-mêmes d'une telle promiscuité notamment pour les joggeurs qui se font charger régulièrement, pour les familles promenant leurs enfants et avec la faune sauvage qu'ils dérangent. Il serait peut-être judicieux de réfléchir à un affichage public ayant une double vocation éducative et de prévention pour éviter un drame qui ne manquera pas d'arriver....

Partager

Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or

Publié le 18/1/2021 par Tatiana

Bonjour,

Vous parlez de prolifération de chiens que vous catégorisez vous-même comme dangereux. Comment savez-vous qu'ils le sont ?

Les chiens ne sont pas des taureaux ils ne 'chargent' pas les joggeurs comme vous le dites. Certains veulent courir à côté et reviennent après il n'y a donc pas de mal, d'autres peuvent mordiller sous l'excitation et en effet ceux-là devraient être attachés. Il y a plus de problème imaginaires que de vrais problèmes ( sinon tous les joggeurs se seraient faits déchiquetés ).

Je pense également que comme la loi l'indique les chiens catégorisés doivent être muselés.

La protection des enfants passe aussi par leur éducation par exemple : on ne met pas les doigts dans les yeux d'un chien que l'on ne connait pas et même que l'on connait ;) attaché ou non ce chien pourrait mal réagir. L'enfant est sous la responsabilité de ses parents.

Je pense qu'il y a plus de gens responsable avec leur chien que vous le pensez.

Sans vouloir vous vexer vous me faire bien rire en parlant de faune dérangée par les chiens. En effet tout est modeler par l'homme et les déchets sont omniprésents. Si vous vouliez protéger la faunes les chiens seraient autorisés mais pas les humain.

Bonne soirée


Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or

Publié le 19/1/2021 par Un joggeur

J'ose répondre car je suis joggeur du côté de l'étang d'or et j'ai eu à faire à un certain nombre de chiens qui osent vous sauter dessus par jeu ou par domination et lorsque le dit chien arrive à votre taille, vous pouvez flipper !
La plupart des propriétaires rétorquent "Vous ne risquez rien ! Il ne vous fera pas de mal". Et bien, je vais sans doute vous surprendre mais le joggeur ne connaît pas le chien ... et de mémoire, je n'ai pas vu d'indication sur le chien stipulant sa gentillesse.
Merci donc de comprendre notre agacement, nous, les joggeurs :)

Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or

Publié le 20/1/2021 par Prof92

Et c est reparti....un énième post sur les chiens....Je m ennuie.....

Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or

Publié le 20/1/2021 par Marc

Trop de chiens sont en effet sans laisse dans les endroits de balades autour de Rambouillet (étangs, sentiers forestiers) et leur jeu favori est hélas trop souvent de courser joggers et cyclistes; peut être n'avez vous jamais été poursuivie ou mordue, vous semblez du reste d'après vos propos préférer l'espèce canine au genre humain...
Quant aux enfants, qui semblent ne pas avoir vos faveurs non plus, je vous rassure, ils ont mieux à faire que de mettre leurs doigts dans les yeux des chiens qu'ils croisent...

Re : Prolifération Chiens dangereux non-attachés étang d'Or

Publié le 21/1/2021 par Jeune loup

Ce ne serait pas plutôt un problème psychologique que vous avez envers les chiens non tenus en laisse ??? Parce que moi en 35 ans de jogging jamais eu le moindre problème avec un chien....mis a part les Patous...mais jamais rencontrés a Rambouillet



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum