1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Tapages récurrents au collège Ste Thérèse à Rambouillet !!!

Publié le 20/1/2021 par TANGUY Samuel

Bonjour,
Je suis scandalisé du niveau sonore de la musique dans la cour du collège Ste Thérèse !!!
J'ai appelé ce jour même l'acceuil du collège à plusieurs reprises : personne ne répond...
Demeurant juste à côté de ce collège, il est impossible d'être tranquille chez soi !!!
Ce problème récurrent, déjà signalé chaque année depuis 2019, n'a aucun effet !!!
Un simple citoyen se verrait verbaliser pour tapage !!!
Ce collège a-t-il tous les droits ??!
Merci de l'attention portée par la Mairie afin qu'une solution très rapide soit trouvée !

Partager

Re : Tapages récurrents au collège Ste Thérèse à Rambouillet !!!

Publié le 20/1/2021 par Jeune loup

Vous savez moi cela fait des années que je subis le bruit des bus vides et des trains et chaque fois que je me plains on me dit que la route et la voie ferrée étaient la avant moi donc si je ne suis pas content je n'ai qu'a déménager. Donc voila pensez y...

Re : Tapages récurrents au collège Ste Thérèse à Rambouillet !!!

Publié le 21/1/2021 par Bienassis Denis

Profitez des aides du gouvernement pour la rénovation énergétique pour faire changer vos fenêtres et passer au triple vitrage ou au double vitrage spécial phonique. D'autre part ce sont les forces de l'ordre qui ont dans leur prérogative de faire cesser le tapage diurne ( si tapage diurne il y a ) et non la Mairie qui n'a aucun pouvoir en la matière ( vaut mieux connaitre le droit quand on essaie de faire valoir ses droits). Pour les convaincre d'agir rien ne vaut quelques bons enregistrements sonores. Il y a des applications pour smartphones intégrant des décibels mètres pour mesurer l'intensité sonore. Profitez en elles sont gratuites ! Un simple calcul de la distance vous séparant de la source sonore vous permettra de calculer l'intensité sonore à la source en fonction de l'atténuation de l'air. La physique peut aussi vous aider à faire valoir vos droits.

Re : Tapages récurrents au collège Ste Thérèse à Rambouillet !!!

Publié le 21/1/2021 par Bienassis Denis

Mais surtout n'allez pas voir la police sans avoir auparavant fait plusieurs démarches non couronnées de succès auprès du collège. "Faire une démarche" signifie bien évidement envoyer un puis plusieurs courriers recommandés au directeur/directrice de l'établissement établissant la gêne occasionnée sur la base de vos enregistrements sonores à l'aide de l'application en question. La méthode que vous employez en ce moment pour faire valoir vos droits légitimes à la tranquilité est vouée à l'échec, MEME si vous arriviez à avoir le directeur/directrice au bout du fil, ce qui me parait hautement improbable vu la manière dont vous abordez le problème.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum