1329 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Ariane

Bonjour à tous,

Nous envisageons d'acheter un appartement dans la résidence Grand Veneur, rue Georges Lenôtre à Rambouillet. Les prix sont attractifs par rapport à la surface malgré des charges de copropriété élevées (environ 3000€ par an).
Cependant nous nous interrogeons sur l'insonorisation. Lors de précédentes visites nous n'avons rien entendu mais nous ne sommes pas non plus restés suffisamment longtemps pour bien nous rendre compte.
Les années 70 ne sont pas les plus réputées côté isolation...
Nous serions ravis d'avoir des retours de personnes habitant dans ce genre de résidence.
A votre avis années 70 fausse bonne idée ?
En vous remerciant par avance.

Partager

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Lebert janik

Bonjour
J'ai habité un appartement il y a pas mal d'années, cadre agréable, proche de la gare, du parc. Par contre, effectivement gros problème d'insonorisation pour nous surtout au dessus, infernal. Peut être y a t il maintenant des solutions . Si vous n'avez pas un voisin conciliant...., pour nous cela nous a fait fuir.

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Jp78

j'ai habité il y a plusieurs années le " Grand Veneur " , oui les charges étaient importantes , la gestion était douteuse à l'époque, l' insonorisation était inexistante , nous vivions avec les voisins ..
Et puis merci pour la proximité de la ligne SNCF et le soir pour le passage du train minéralier et du tremblement qu'il provoque ....
Le Grand Veneur pour moi plus jamais ....
Y a t'il toujours des cafards dans cette résidence ?

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Jeune loup

Cela dépend surtout des voisins...et de l'étage...
Dans l'ancien vous entendrez davantage les bruits d'ascenseur ou de canalisations
mais si vous êtes au dernier étage cela devrait aller. Faut voir également si c'est du coté de la voie ferrée ou de la rue. Dans l'immobilier la plus grosse nuisance c'est la circulation ou le trafic ferroviaire ou aérien. Si l'appartement donne sur la rue laissez tomber

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Pr LORIÉBAT

à Ariane

Pour votre gouverne et sans condescendance aucune, figurez-vous que la Rue Georges-Lenôtre n’existe pas, que l’existence d’un Georges Lenôtre n’est nullement attestée.

En revanche, et ce n’est pas mon ami Victor Amiot qui me démentira, il y a à Rambouillet une Rue G. Lenotre sur laquelle donne la résidence du Grand Veneur en effet.

Cordialement.

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Christine

Bonjour
Pour avoir habité la résidence plusieurs années, on entend les bruits de voix des voisins. Résidence agréable mais de près de 50 ans donc avec les problèmes qui peuvent en découler (insonorisation, chauffage collectif trop élevé ...)

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par Ariane

Merci à tous pour vos retours.
Grosse réflexion pour nous du coup!

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 21/1/2021 par j3and@orange.fr

En effet le G de Lenotre de cette rue à Rambouillet n'est pas celui de Georges mais celui de Gosselin. Théodore Gosselin Lenotre historien, écrivain fut de 1932 à 1935, président de l'association historique de Rambouillet, mais qui s'en soucie, sinon une association de patrimoine qui a fait une conférence à ce sujet.
Et l'on peut accepter qu'Ariane traduise le G par Georges puisque même les panneaux de signalisation font la même chose.

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 22/1/2021 par orthographe

Bonjour,
effectivement les employés municipaux semblent fâchés avec l'orthographe
et semblent ignorer l'Histoire.
Madame La Maire devrait leur offrir une formation dans le cadre de la formation professionnelle!

Sinon chez les Lenôtre, moi j'aime bien Gaston (aujourd'hui DCD)
qui était un excellent pâtissier - cuisinier qui a bâti une impressionnante entreprise.

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 22/1/2021 par A Dumas

Bonjour,
Ce n’est pas Ariane qu’il faudrait corriger, mais Wikipedia, les panneaux, Google map, et le prénom indiqué sur certaines éditions ;-)

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 9/2/2021 par Denis Nunez

Bonjour, j'ai hésité à répondre à ce message, mais devant l'avalanche de fausses informations sur la résidence, je me suis convaincu de le faire. J'y habite depuis 6 ans. Décision prise au moment de ma cessation d'activité après 12 ans de résidence dans Paris. La résidence du Grand Veneur a changé. Les charges élevées s'expliquent par d'importantes rénovations (chaudière ascenseur toiture façade). La nouvelle équipe du conseil syndical a pris les choses en main. Avantages du Grand Veneur , le parc et l'accès direct sur la rue Chasles et la proximité de la gare. Côté trains, depuis qu'il y a le TGV vers le Mans les passages sur cette ligne sont beaucoup moins nombreux. Les appartements sont traversants, donc très lumineux et exposés au levant et au couchant. Pas de pièces aveugles. Les escaliers sont isolés des accès des appartements. L'emprise au sol de la résidence est une garantie qu'il n'y aura jamais de vis à vis gênant. D'expérience le niveau sonore n'est pas celui décrit par certains. Par ailleurs de nombreux résidents sont dans mon cas, retraités, et donc plutôt calmes.
Voilà un point de vue différent pour vous éclairer je l'espère.

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 10/2/2021 par Babou

Bonjour,
Je n habite pas la résidence mais j'y vais régulièrement .

En journée , a cette période actuelle où il y bcp de monde chez soi, pas de nuisance sonore avérée . Après si votre voisin du dessus mets ses talons aiguilles à 2h du matin avec un parquet c est partout pareil , ça fait du bruit !

Quant à la proximité de la ligne de chemins de fer, vous êtes après la gare donc pas le passages des omnibus ( et moins de passage tout court ) . Perso le bruit des trains ne me gêne pas mais c est très personnel . Le plus simple est donc de regarder les horaires de trains ( Epernon /Rambouillet ) et d aller faire un tour dans la résidence à ce moment là :) . Demander aux personnes habitant dans le bâtiment en question aussi est une bonne idée ( car vu l implantation tous les bâtiments ne doivent pas l entendre de la même manière ).

Bonne recherche à vous , ce cadre de vie est très joli.

Re : Achat Résidence Grand Veneur à Rambouillet

Publié le 11/2/2021 par Faure jean Philippe

Bonjour
Véritable passoire thermique
Fenêtre simple vitrage
A éviter...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum