1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 6/4/2021 par Doubon Claude

Difficile de faire une petite promenade dans la nature sans tomber sur un de ces dépôts. Ils sont de plus en plus nombreux, pratiquement toujours le fruit d’entreprises véreuses qui soit travaillent au black, soit facturent l’enlèvement des déchets et s’en débarrassent n’importe où.

Cet incivisme est INTOLERABLE, mais ils n’y a aucune raison que ça cesse !

1ère raison : des pénalités ridicules : 68€ à Rambouillet. Si vous avez la bêtise de contester, le tribunal de police peut être plus sévère
https://www.rambouillet.fr/vie-quotidienne/civisme/depots-sauvages/
Apparemment (mais je ne suis pas spécialiste), les maires ont la possibilité de fixer des amendes beaucoup plus lourdes. Dans tous les cas, ils peuvent facturer des frais d'enlèvement forfaitaires beaucoup plus dissuasifs.
2ème raison : les horaires d’accès aux déchetteries :
Ils sont peu incompatibles avec la vie des petits entrepreneurs : 9h-12h45 et 14h-17h45.
Pour que les entrepreneurs utilisent plus les déchèteries, il faudrait peut être envisager de se mettre en phase avec leurs horaires de travail. Ouvrir dès 7 heures et fermer à 19 heures correspondrait d’avantage à la vie des petits artisans. Ces horaires étendus pourraient être réservés aux professionnels.
3ème raison : il faudrait une volonté de Rambouillet Territoires pour que ça change !
Depuis le temps que le problème existe, malgré les manifestations des agriculteurs au mois de septembre contre ces dépôts sauvages, rien n’est fait!

Partager

Re : Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 7/4/2021 par papi78

Pourtant, je trouve que la plage horaire d'ouverture de la déchetterie est plutôt correcte.
C'est déjà en plein dans les horaires de travail : pas facile pour quelqu'un qui travaille d'aller à la déchetterie en semaine pour ses besoins personnels.

Si jamais la déchetterie ouvre à 7h, elle sera fermée à 16h30 ou 17h, comme Point P.
Et augmenter les horaires, c'est augmenter le coût : Soit ils devront payer plus cher pour déposer les déchets (et on risque d'avoir encore plus de dépôts sauvages), soit ce sont nos impôts qui vont encore financer le secteur privé.

Re : Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 7/4/2021 par Doubon Claude

Lorsque je vois les artisans travailler, ils sont souvent chez leurs clients peu après 8 heures, et en repartent souvent bien après 17 heures. Les horaires de la déchetterie les obligent à raccourcir leur temps de travail productif.
Certes ouvrir quelques heures de plus a un coût, mais les pros payent leur accès à la déchetterie. Il faut aussi mettre en balance le coût de la remise en état des sites, et l’impact sur l’image de l’environnement.
Un accès plus facile à la déchetterie ne peut produire un effet que si les pénalités pour les dépôts sauvages sont vraiment dissuasives.
D’où l’idée qu’il faut vraiment une volonté et des actes de la collectivité pour améliorer cette situation.

Re : Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 9/4/2021 par Briffault Pierre

Une rectification , ce sont rarement des professionnels qui polluent et encore moins des petits artisans , mais plutot tous ces travailleurs illégaux que bien des gens embauchent allegrement car ils sont si peu chers et tellement courageux , à ne respecter aucune loi c'est aisé !

Re : Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Doubon Claude

Ce qui m’inquiète, c’est que si les coupables sont principalement des gens qui travaillent au black, il n’y a que la répression qui va marcher, car ils n’iront jamais dans les déchetteries.
Par contre, vu l’augmentation des dépôts, cela voudrait dire qu’il y a une explosion du travail au noir ?

Re : Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 12/4/2021 par briffault pierre

Oui Mr Doubon , le secteur est saturé d'intervenants illégaux .



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum