Train Rambouillet / Paris - Forum de rambouillet
Train Rambouillet / Paris
Publié le 4/8/2021 par Elise LpzBonjour à tous,
Nous allons emménager en région parisienne avec mon conjoint pour mon boulot. Montparnasse est à 10min en vélo / trottinette / métro 12 de mon futur job. Nous envisageons de vivre à Rambouillet pour le calme et l’environnement. Des avis ? J’ai déjà lu pas mal de choses, c’est assez mitigé, mais ayant déjà vécu 7 ans a Paris intra-muros je sais à quel point le métro et les dédales en sous-sol peuvent être difficiles. Le TER et le transilien sont-ils si horrible que ça pour faire ce trajet ? Je me dis que 50min a la lumière du jour et sans changement c’est toujours mieux que 45 en mode taupe dans le métro ou le RER. Qu’en pensez-vous ?!
Merci pour vos avis !
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Train Rambouillet / Paris
Publié le 4/8/2021 par Phil14Bonjour,
J'ai voyagé plus de 20 ans sur le TER pour travailler à Paris. La liaison s'est très nettement améliorée et il est possible de faire le trajet de façon confortable et agréable. Le pire pour moi était ensuite de prendre le métro, si bien que j'ai fini par faire le chemin parisien à pieds ce qui a beaucoup amélioré mon trajet quotidien. Donc, si vous pouvez agrémenter la liaison Montparnasse-travail, les conditions de transport sont très correctes.
La grosse contrainte demeure les aléas qui peuvent être pénibles : grèves, pannes, incidents divers (personnes sur les voies, suicides etc.).
Cordialement.
Re : Train Rambouillet / Paris
Publié le 5/8/2021 par Françoise NBonjour,
Je fais ce même chemin depuis quelques mois. Pas de grosses galères. Un TER toutes les 20 mn aux heures de point. 35 mn de trajet. J ai toujours eu une place assise.
Bonne continuation dans vos recherches
Re : Train Rambouillet / Paris
Publié le 5/8/2021 par Jacqueline ChoiseauJe suis de votre avis. Ainsi, nous avons choisi en 1977 de vivre à Rambouillet plutôt qu'à Paris où mon mari a fait presque toute sa carrière.
De même, mes parents qui s'étaient installés en 1953 à Maintenon y sont toujours restés tandis que mon père travaillait à Paris, où pourtant des logements de fonctions lui avaient été proposés.
Répondre