1326 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 236 Associations à Rambouillet

Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 11/9/2021 par Ledroit Dominique

Bonjour madame, je voudrais savoir qui est la société qui doit entretenir autour des bâtiments locatifs de Kennedy que l'on nomme résidence. De grandes herbes partout des déchets, plus de marquage au sol pour le stationnement. Tous les mois nous payons des charges. ?????????

Partager

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 12/9/2021 par Martine

Et le syndic ou le bailleur social ???

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 13/9/2021 par Quentin Géraldine

Si seulement il n'y avait qu'à Kennedy....
Le long de la sente qui se trouve derrière le 180, c'est une vrai décharge. On y trouve de tout et personne ne nettoie. Les poubelles sont grandes ouvertes et à la vue de tout le monde. J'y ai même vu un rat la semaine dernière....
J'ai adressé un mail avec photo à l'appui au service propreté de la ville cela fait maintenant plus de 2 semaines....aucune réponse...
La Louvière est abandonné.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 13/9/2021 par Dom

Cela fait longtemps qu il y a des rats, j ai vu des vidéos. Il faudrait peut-être faire une pétition pour que cela bouge.???

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 13/9/2021 par Dom

Cela fait longtemps qu il y a des rats, j ai vu des vidéos. Il faudrait peut-être faire une pétition pour que cela bouge.???

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 13/9/2021 par C. Chris

Malheureusement c'est toute la ville qui est à l'abandon.... J'habite Groussay et c'est une misère de voir le quartier dans cet état. Les herbes folles sont partout et dépassent de toutes les bordures. Les talus sous de petits arbustes qui y poussent. Les squares et jeux pour les enfants ne sont jamais nettoyés. Depuis que ce n'est plus le personnel communal qui fait l'entretien c'est une catastrophe. La mairie devrait changer de prestataire espace vert ou embaucher de vrais jardiniers et cantonniers. En mars 2020, suite à la visite du maire qui venait juste avant les élections municipales faire sa promotion, tout le quartier à eu un coup de propre. Après l'élection plus rien. Et ce n'est qu'à Groussay, qui est à l'image du reste de la ville.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 14/9/2021 par Rambolitaine

Bonjour,
J’ai lu il y a quelque temps un article qui disait que les herbes ne seraient plus coupées dans un souci de biodiversité et d’écologie.
Le fait de couper empêche les petites bêtes de vivre ! Alors oui maintenant Rambouillet est laissé à l’abandon. Il y a des herbes partout. A certains endroit on ne voit plus les caniveaux ; il ne faudrait pas qu’il y ai des grosses pluies l’eau n’irait pas à l’égout.
C’est peut-être écolo mais franchement pas beau.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 14/9/2021 par Doubon Claude

Normalement, le désherbage devant une propriété est à la charge du propriétaire. Tout le monde ne le fait pas. Quant aux copropriétés ou au immeubles, je suppose que c’est le syndic, ou le bailleur social qui doit s’en charger.
« embaucher de vrais jardiniers et cantonniers » : NON !!!!!
Les fonctionnaires territoriaux sont tellement protégés qu’ils sont inamovibles, même si l’on est pas satisfait de leur travail. On va les payer avec nos impôts locaux jusqu’à leur retraite.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 15/9/2021 par blondeau fabien

Les espaces verts sont entretenue par une société privée les voirie sont entretenue par le services voirie et les aire de jeux sont entretenue par le services des sports

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 16/9/2021 par JEAN-HUGUES GUSTIN

Félicitations, ce matin une équipe de deux bons hommes du service de ménage du square Kennedy sont venus désherber au raz des bâtiments avec la Consigne de ne faire qu'au raz du bâtiment, mais hélas pas a 20 cm de plus donc c'est ni fait ni à faire comme d'habitude pas de chef pour contrôler. Concernant mon bâtiment je le FERAIS moi-même,
Puisque de toute manière le service technique de la ville ne fait rien pour entretenir les parkings et trottoirs du 1 SQUARE KENNEDY, parce qu'ils croient que c'est une résidence PRIVEE, j'ai eu plusieurs fois des contacts avec eux et à chaque fois ils sont étonnés qu'il y ai une résidence N°1 du square Kennedy à cet endroit, j'ai parlé a un responsable du service technique en début de mois devant le NICKELODEON, et il était stupéfait par ce-que je lui annonçais, depuis pas de nouvelles, c'est normal , c'est la COVID19? , ce n'est pas comme si c'était l'année de L'HYGIENE.
C'est pas grave , on verra cela avec la nouvelle équipe municipale dans X années , merci de m'avoir lu.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 17/9/2021 par papi78

Le désherbage le long de la propriété à la charge de l'occupant (et pas du propriétaire) est un tour de passe-passe général que les collectivités locales ont mis en place autour de 2010.
A Rambouillet, c'est l'arrêté RU-AP2008-04 du 19 décembre 2008.

Bref, sous prétexte que les services municipaux ne peuvent subvenir au nettoyage de l'ensemble des trottoirs du territoire, celui est donc reverser à la responsabilité des riverains. Mais en contre partie, nous n'avons eu aucune réduction de la taxe d'habitation.

Que le déblaiement des neiges soit une obligation cela se comprend. Devant la soudaineté de l'évènement, les équipes municipales ne peuvent pas effectuer le travail. C'est d'ailleurs une charge imposée aux riverains qui existe depuis des dizaines d'années.

Mais le désherbage, c'est une charge qui est apparue surtout depuis que les services techniques municipaux ne servent plus qu'à commander les travaux auprès de prestataires privés. C'est devenu une mode généralisée, puisque aujourd'hui, même les contrôles de vitesses embarqués ou de stationnement payant sont délégués à des prestataires privés. Bientôt, la fonction de maire ou la présidence de la république finiront par être confiées à des acteurs privés.

Le problème c'est que l'on devient responsable de cette partie du trottoir pour son entretien, mais si la municipalité n'entretient pas son revêtement, la tâche devient de plus en plus lourde chaque année. Dans quelques années, les riverains deviendront surement responsable des réparations du trottoir devant chez eux.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 17/9/2021 par abracadabrantesque

Bonjour,
Le beurre ou l'argent du beurre, vous connaissez?
Ce qu'il y a aujourd'hui en plus dans vos Epinards, grâce l'exonération de la taxe d'habitation, c'est d'autant moins dans les caisses de la municipalité...
C'est comme tout : ça ne tombe pas du ciel.
Nous en avons donc pour notre argent. Et si seulement cela pouvait vous rassurer, au moins, au niveau local, ce n'est pas le "quoi qu'il en coute".
Vous ne payez plus d'impôts locaux? vous n'avez donc plus de raison de vous plaindre.
Vous en payez encore? c'est la double peine.
La municipalité doit donc faire des choix.
Si vous préférez, vous, payer votre forfait mobile, indispensable pour vous abrutir de vos superbes séries, plutôt que la cantine de vos chères têtes blondes (zut! la diversité! Encore raté), eh bien la mairie, elle, préfère consacrer sa dotation, par ex., à des "budgets participatifs", plutôt que d'assurer le minimum de bien être de ses sujets...
"Merci Patron, merci Patron..."
Vive la Municipalité, vive Rambouillet.

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 18/9/2021 par Dom

Cela est bien de faire le travail des autres, mais ce n'est pas le but. Moi aussi je suis prêt a le faire, mais je n aurais aucun remerciements. C'est à la ville de faire le nécessaire, il y a beaucoup d endroits et de rues qui sont mal entretenus. A qui est la faute ????

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 19/9/2021 par Emilie

Hélas, trois fois hélas.
Cela fait des années que la ville est très mal gérée et tout se dégradé.
Allez faire un tour à Gif sur Yvette même nombre d'habitants et vous verrez ce que peut faire une équipe efficace qui s'occupe de la ville et non pas de politique ...

Re : Lettre à Mme la maire de Rambouillet

Publié le 20/9/2021 par papi78

Le prétexte des pertes de revenus des municipalités et des charges supplémentaires, ça va un moment. A force de nous chanter cette chanson, le tube se transforme en rengaine allergique.

La faute est peut-être aussi au mille feuilles administratifs qui empile municipalité, communauté de communes, canton, département, régions, etc.. et où les actifs se sont transformés en indirects, avec surabondance de parasites ou de cumulards. Vous savez, ces personnages imposants qui ont une feuille A3 comme carte de visite tellement il y a de titres dessus.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum