Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet - Forum de rambouillet
Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 14/9/2021 par XavierSans surprise, le montant de la taxe foncière à Rambouillet a encore augmenté, de 48% pour la commune, avec un taux de 35,69 % en 2021 contre 24,11% en 2020, soit 575 euros d'augmentation.
Quelles sont les explications ? Etes vous dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 14/9/2021 par nageur rambolitainCette très chère Madame Matillon nous aurait menti en mars 2021 ????
https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-il-n-y-aura-pas-de-hausse-des-impots-jusqu-en-2026-a-rambouillet_40222128.html
je n'ai pas encore reçu mon avis, mais le 24,11 % était bien celui de l'an dernier, donc je pense que l'on va tous être soumis au nouveau taux (mais cette augmentation si elle est avérée est énorme, sûrement la piscine interminable qu'il faut bien financer)
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 14/9/2021 par IMPOTNon pas d'augmentation significative cette année (plus 6 euros) : le taux de 35.69 % regroupe la commune 24.11 % + le département 11.58 % (il n'y a plus de case département dans le détail des cotisations) !
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 14/9/2021 par nageur rambolitainouf, c'est effectivement précisé dans le procès verbal ci dessous,
https://www.rambouillet.fr/wp-content/uploads/2021/04/Proc%C3%A8s-verbal-du-8-avril-2021-.pdf
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 14/9/2021 par IMPOTSuite mon message précédent, je précise qu'il SUFFIT de lire l'annexe jointe à votre feuille d'imposition au 2ème paragraphe : le transfert de la part départementale : "A compter de l'imposition de 2021 la part départementale de taxe foncière sur les propriété bâties est transférée à la commune. Le transfert n'a PAS d'effet sur le montant de la cotisation acquittée en 2021."
Avant de critiquer....
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 17/9/2021 par J lucEuh...perso j' ai jamais vu baisser une taxe foncière, quelle que soit la région du reste. Je m'étonne que vous soyez..étonné.
C'est l'inverse qui serait..étonnant.
Ps: ça ne veut pas dire que j'approuve, j'en ai juste pris mon parti depuis le temps...(comme de l'augmentation du gaz, de l'electricité, de l'essence, des cerises, des pruneaux, du programme télé, du forfait de ski, des cacahuètes....) etc..
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 20/9/2021 par propriétaireJ'ai reçu et payé ma taxe foncière et à situation égale, elle n'a pas augmenté. Le taux pour la commune en 2020 était 35,69% et pour 2021 il est toujours de 35,69%. Je parle du taux communal, le premier à gauche en haut dans le cadre détail du calcul des cotisations, car d'autres taux sont appliqués pour d'autres services. Celui de la taxe des ordures ménagères a augmenté de 1% : 5,77% au lieu 5,76%. Il est possible que vous ayez fait des travaux qui ont modifié la valeur locative qui sert de base au calcul des impôts locaux et qui a fait augmenter vos taxes personnelles. Où que votre maison est récente, et bénéficiait d'exonération de certains taux, dans les premières années, qui sont tombés aujourd'hui. Ou vous confondez avec la taxe d'habitation qui a un autre calcul et prend également en considération les revenus, ce qui n'est pas pour la TF. Dans les impôts locaux, il y a la taxe foncière pour le propriétaire et la taxe d'habitation pour l'occupant. Si vous occupez votre maison, vous recevez la TF et la TH. Si vous louez, vous recevez la TF et l'occupant la TH, et vous devez faire la copie de votre TH pour lui répercuter la taxe sur les ordures ménagères, avec preuves. En ce qui concerne la taxe foncière 2021, il n'y a pas d'augmentation du taux communal.
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 31/8/2022 par Alain AsecBonjour
Pour ceux qui ont reçu leur avis... Quelle augmentation de la taxe foncière globalement cette année 2022 ?
Merci
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 31/8/2022 par Deldongo+3,2% pour moi.
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 31/8/2022 par Alain asecOuf, enfin en ligne, même prix que l'année dernière a quelque chose prêt, tout va bien. Avec la nouvelle baisse de la taxe d'habitation, bonne année fiscale.
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 31/8/2022 par Emmanuel3% d'augmentation pour moi
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 1/9/2022 par abracadabrantesqueMauvais jour,
+3,2% 4 me
Laide journée...
Re : Très belle augmentation de la Taxe Foncière à Rambouillet
Publié le 3/12/2022 par EricIl faut que nos dirigeants s’imposent la sobriété fiscal. Nos salaires ne suivent pas! Pour les hausse de taxe foncière annuelle Ne depassez pas la hausse du point d’indice de la fonction public svp. Au dela il faut se serrer la ceinture.
Répondre