1326 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 236 Associations à Rambouillet

Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 27/9/2021 par MODCOUL

Hier, je suis allé aux " 24 TOURS DE RAMBOUILLET ".
Pour admirer les véhicules installés (à l'air libre), place Marie ROUX. On m'a demandé mon pass sanitaire; alors je me suis permis de dire à l'agent l'absurdité de la mesure puisque la veille au même endroit il y a le marché et on ne demande pas ce fameux pass sanitaire.
Vous imaginez si j'avais l'intention de prendre un café au Napoléon je l'aurais fait deux fois.
Mais je l'ai présenté pour éviter que les voitures attrapent la COVID.
Cordialement.

Partager

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 27/9/2021 par Marc

La bétise humaine n'a pas de limite...
Je vois aussi des gens seuls dans leur voiture porter le masque, j'en croise aussi seuls en pleine forêt avec le masque.
A quand le pass sanitaire pour entrer dans la forêt..
A votre place j'aurais laissé tomber les "24 tours" et je serais parti faire un tour de vélo (tant qu'on a encore le droit).

Re : Pass sanitaire absurde au 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Switch girl

Je suis d accord avec vous et cela était encore plus inutile que si vous passiez par la place de la mairie personne n était là pour le contrôler donc . Enfin la logique que voulez vous . Mais le port du masque ont n en parle aussi ? Affiche demandant le port du masque obligatoire et vous voyez les gens juste à côté des vigiles à l intérieure sans masque et ont ne dit rien . C est donc du n importe quoi . Par contre malgré tout sa je ne regrette pas d y avoir était , les voitures toujours aussi magnifique, merci d avoir maintenue l événement

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Martin jean

Personnellement j'ai présenté mon pass å l'agent avec un grand sourire (il ne fait qu'obéir aux ordres, comme vous faites avec votre patron) j'ai regardé les voitures avec plaisir et j'ai fini l'après midi en terrasse avec une bonne bière bien fraiche (après avoir présenté mon pass à un serveur (qui ne fait qu'obéir aux ordres)
Quelle belle journée!!

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Le petit Duduche

Merci d'alimenter le débat public de façon aussi constructive, en ayant pris soin d'éviter tout raccourci douteux, sous entendus hasardeux et saillies ironiques qui pourraient cristalliser le débat.
Ledit débat est tellement clivant qu'aucun consensus ne se dégagera jamais d'un tel forum, d'où mon interrogation de son utilité si ce n'est de vous permettre de déverser publiquement du fiel et de taper sur le pouvoir public qui n'est définitivement qu'un ramassis d'incapables incohérents.

Heureusement, par votre esprit critique affûté, vous nous faites là une belle démonstration de lucide clairvoyance (par opposition à l'absurdité que vous déplorez).

Quoi qu'il en soit, utiliser un exemple (24 tours) pour critiquer des dispositions générales (usage du pass sanitaire) permettra toujours de trouver un angle d'attaque efficace, donnera un résultat facile, gratifiant, mais présentera toujours un biais de raisonnement qui n'est pas défendable.

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Rambo Litain

Je tente UNE explication : cette différence de traitement est "peut être " due au fait qu'il y 2 organisateurs TRES différents :
- la Mairie pour le marché
- une association privée pour les 24 tours de Rambouillet (organisée tous les 2 ans, nécessite une préparation longue et souvent contraignante, nécessitant d'avoir recours longtemps à l'avance à de la sécurité privée notamment pour les questions sanitaires).
Organiser des manifestations sportives ou non est de plus en plus (TRES) contraignant pour les associations !
C'est (PEUT ETRE) pour cela que ces décisions peuvent paraître absurdes ou contradictoires !

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Zoro

Certaines personnes font souvent du covoiturage et porte donc le masque même seul pour éviter les risques pour de futurs voyageurs. et ils n'étaient pas seuls en forêt, puisque vous les avez croisés. Ils respectent simplement les gens autours d'eux quand ils en croisent, chose qui ce perd à vous lire.

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Marc

Pour zoro..
Je ne suis pas médecin mais bon, en pleine forêt à l'air libre au milieu des arbres, à moins de se jeter sur le promeneur qu'on croise pour l'embrasser, franchement, je pense que le risque d'attraper le covid est nul.

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 28/9/2021 par Eponine

Dimanche il y avait un rassemblement de véhicules Pass sanitaire pour passer les barrières et panneau masque obligatoire ( que presque personne ne portait)
C’était un rassemblement de motos dans le Sud de la France
Mêmes mesures pour tous

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 30/9/2021 par papi78

@Le petit Duduche
Obéir aux ordres n'est pas une obligation quand ces ordres sont stupides.
Cela fait d'ailleurs partie d'un test en psychologie afin de voir jusqu'où on peut pousser le bouchon en fonction de l'individu, histoire de reproduire ce qui a pu se passer pendant la seconde guerre mondiale.

Re : Pass sanitaire absurde aux 24 Tours de Rambouillet

Publié le 30/9/2021 par J luc

Bien dit papy.
Ce fameux test psy dans "i comme icare" dans lequel un individu, rémunéré pour l'occasion, doit envoyer une certaine quantité de volts à un autre chaque fois que ce dernier répond mal à une question, en augmentant le voltage un peu plus à chaque fois. Façon de voir jusqu'où un individu lambda est capable d'aller, dès lors qu'il a un ordre émanant d'une autorité supérieure.
En ce moment on pourrait titrer: "De la facilité déconcertante de la majorité à s'accomoder si facilement de l'absurde".



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum