Annuaire et actualités de Rambouillet

Le Chien Mignon à Rambouillet

Aberration à l'hôpital de Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 7/10/2021 par Patience

Juste honteux et scandaleux ….
A se demander si, ds ce service d’urgence ( qui visiblement porte mal son nom) il y a un pilote ds l’avion !?

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 7/10/2021 par Direction Hôpital PRIVÉ de Trappes

Bonjour,
si ce n'est pas vital !
Il faut systématiquement aller à l'Hôpital Privé de Trappes.
D'ailleurs les médecins généralistes de Rambouillet conseillent (ce fût le cas pour moi)
d'aller à Trappes.
Si il y a urgence vitale l'Hôpital de Rambouillet s'occupera de vous
car ils n'ont pas envie de collectionner les cadavres en plus de leur déjà mauvaise réputation.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 7/10/2021 par f SNS

Ne vous étonnez, le Grand Vizir VEYRAN veille à ce que les plans de restructuration et de RENTABILISATION de l 'hopital soient appliqués quitte à accepter des moratoires.

peu importe; Monsieur est ministre!

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 9/10/2021 par Pas prioritaire

Vous dites vous même que ce n’est pas une urgence vitale, de quoi vous vous plaignez alors?! Comme son nom l’indique, les urgences sont et doit rester pour les urgences! Urgence = urgent = vitale
Si vous y allez parce que vous avez mal à votre petit doigt donc oui vous allez attendre parce que d’autres personnes sont dans l’urgence et ont besoin de soin!!

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 11/10/2021 par BB

@Dom
L'aberration, c'est vous ! Comme dit plus haut, les urgences sont pour les cas graves. Si votre était encore en vie à 17h00 (et tant mieux, c'est tout ce qu'on lui souhaite), c'est que ce n'était pas une gravité en lien avec une urgence. C'est l'abus des services (à l'hôpital et ailleurs) qui contribue aussi à la dégradation de ces services.

Ils devraient mettre en place un paiement pour ceux qui abusent, il y aurait moins de guignols qui se présenteraient pour un rien

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 12/10/2021 par Doubon Claude

Un exemple parmi beaucoup d'autres: j'ai moi même été obligé d'aller aux urgences du fait de l'impossibilité d'obtenir rapidement un rendez-vous avec un gastroentérologue (ce n'était pas une urgence vitale, mais une hémorragie digestive inquiétante). Rambouillet devient une désert médical, et les urgences mises à contribution font de leur mieux.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 14/10/2021 par Rambolitaine

Le problème c'est la désertification médicale de Rambouillet et le fait que notamment les médecins généralistes ne prennent plus de nouveaux patients/clients. Quand vous appelez une douzaine de médecin pour un enfant avec presque 40 de fièvre et qu'on vous dit "mais madame allez aux urgences" alors que cela peut-être traités avec des antibios, pas le choix ! La mairie doit se saisir du problème et faire en sorte d'ouvrir une maison médicale avec les spécialités tendues à Rambouillet.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 19/10/2021 par Alain Romert

C’est vrai qu’il est de plus en plus difficile de se faire soigner, par exemple quand votre médecin est en vacances c’est peine perdue, aucun toubib ne voudra vous accorder un rdv. Après on s’étonne que les urgences soient saturées. Et ce n’est pas une particularité de Rambouillet, c’est un peu partout pareil en France…Mais naturellement il ne faut pas aller aux urgences pour de la bobologie. Au risque d’attendre car ce sont les cas les plus urgents qui sont traités en premier. Logique.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 20/10/2021 par Tabarnak

Mon chum, viens donc chez nous autres voir comment c'est bien.
Ca fait une semaine que j'attends avec mon bras cassé de passer aux urgences de 3 Rivières (QC). Il faut venir avec sac de couchage et pique nique. Quand ils vont me prendre, ils devront certainement recasser le bras pour le mettre d’aplomb.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 5/11/2021 par Jp78

Pour avoir été transporté en urgence à l'hôpital de Rambouillet , je dois dire que le service d'urgence comme le service de réanimation sont à la hauteur de leur mission , médecins et personnel soignant sont remarquables , mais je suis beaucoup plus réservé quand au service cardio-pneumo , ou là beaucoup de problèmes se posent , il y a indiscutablement une crise concernant un personnel qui subit un manque de moyens , d'organisation, et qui rend leur travail particulièrement difficile . Nous sommes bien là, face à la crise des hôpitaux .
Concernant certains médecins de ce service, peu communicatifs, toujours pressés , donnent de ce service pneumo une très mauvaise impression pour le malade.....
Depuis je suis pris en main par un hôpital parisien (Foch) et là c'est le jour et la nuit , nous sommes à un niveau bien au dessus et indiscutablement plus humain. Rambouillet mérite une remise aux normes c'est trop visible . Dommage !!!

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 12/11/2021 par Dilou

Je suis entièrement d'accord avec vous, la crise des hôpitaux est bien présente à l'hôpital de Rambouillet, il serait urgent de réagir, cet hôpital manque de moyen, d'entretien, de personnel c'est indiscutablement visible .

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 15/11/2021 par riveraine

Sans être normal, c’est explicable : 69000 lits ont été supprimés ces 15 dernières années, ainsi que tout ce qui va avec, soignants, mais pas que, tout le personnel d'entretien, de fonctionnement, matériel, etc … 5700 lits ont été supprimés en 2020 ! et on a continué à fermer en 2021... Ce sont les chiffres officiels. Avec les nouvelles obligations .... un tiers des soignants ont été remerciés en septembre 2021. Plus de personnel, ils sont obligés de continuer à fermer des services. Les urgences saturaient déjà depuis 30 ans, ça n’a rien à voir avec quoi que ce soit d’actualité, c’était seulement le commencement de la fin du service public. Bientôt l’hôpital de Garches va fermer, les urgences de l’Hôtel Dieu ont fermé en 2020 ! Des services entiers ferment, avec tout le matériel à l’intérieur et parfois tout neuf, non déballé. L'immense Val de Grace à Paris qui est fermé seulement depuis quelques années, aurait très bien pu être rapidement réhabilité, mais non. A Paris, aujourd’hui, dans certains services, il ne reste plus qu’un cinquième des lits, ainsi que leurs soignants. Dans un à Paris, plus que 5 soignants sur 28 il y a 3 mois. Pour remplacer certains hôpitaux, on fait semblant d’en construire de plus modernes, sauf qu’ils sont beaucoup moins nombreux et beaucoup plus petits que ceux désaffectés. On a le droit de penser que tout le service public est sur l’échafaud, et pas que les hôpitaux et tout son personnel (la santé), mais aussi, les bibliothèques (la culture), les piscines (les loisirs) etc .... Lorsque vous prenez un train en heure de pointe en région parisienne, si deux trains sont supprimés, il est logique que tous ne rentrent pas dans le suivant et que beaucoup restent sur le quai bondé. C’est pareil dans les hôpitaux et aux urgences. Bientôt on triera qui pourra être soigné et on laissera souffrir ou mourir les autres dans les couloirs. Ce n'est pas une question d'aberration, c'est mathématique : Entre il y a 15 ans déjà débordés, et aujourd'hui, ils ne peuvent pas prendre en charge le même nombre de personnes, voire plus, avec plus que 1/10ème de personnel, locaux et matériel.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 18/11/2021 par papi78

Moi ça me rappelle l'époque où je jouais à SimCity. J'avais remarqué que les premières versions du jeu avaient des lacunes, et quand les citoyens se plaignaient du manque de routes ou de leur état, il suffisait de les supprimer pour voir son score remonter.

J'ai l'impression que pour l'hôpital, l'Etat tente la même stratégie. Si on tend vers 0 hôpital, on devrait faire baisser le nombre de malades, d'hospitalisation covid, etc...

De même, je m'étonne que l'on n'oblige pas les gens à rouler en marche arrière. En effet, la mortalité routière semblant répondre à une courbe linéaire fonction de la vitesse, si on roule en vitesse négative, les mathématiques démontrent que l'on devrait ressusciter les morts de la route.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Recherche maison à Rambouillet... du 25 janvier 2022 Démarcheuse compteurs du 25 janvier 2022 Ecoles à Rambouillet : quelles... du 24 janvier 2022 Travaux danger rue de la Motte... du 22 janvier 2022 Enregistrer un 3 Tours sur cd ... du 20 janvier 2022 Renseignement BNP de Rambouill... du 15 janvier 2022 Centre vaccination de Rambouil... du 15 janvier 2022 Un nouvel hôpital à Rambouille... du 13 janvier 2022 Les trottoirs à Rambouillet ne... du 13 janvier 2022 Pharmacie Nadjahi Bel Air Carr... du 11 janvier 2022 Sport pour les enfants à Rambo... du 11 janvier 2022 Auto test disponibles à Rambou... du 10 janvier 2022 Aberration du 8 janvier 2022 Manque de responsabilité des P... du 8 janvier 2022 Vaccination Pfizer pour les pl... du 8 janvier 2022 Tags école publique du Vieil O... du 7 janvier 2022 Sécurité routière à Rambouille... du 7 janvier 2022 Année 2022 du 1 janvier 2022 Cours de tricot et crochet du 1 janvier 2022 Insécurité routière à Rambouil... du 29 décembre 2021 Dangerosité des passages piéto... du 28 décembre 2021 Accident de piéton à Rambouill... du 28 décembre 2021 A ceux qui nourrissent les cha... du 26 décembre 2021 JOYEUX NOEL ! du 25 décembre 2021 A quand la replantation des ar... du 22 décembre 2021 Salon du livre à Rambouillet du 21 décembre 2021 Boulangerie rue Patenôtre à Ra... du 21 décembre 2021 Donne cartes Auchan Harry Pott... du 18 décembre 2021 Électricien sur Rambouillet du 13 décembre 2021 Cinéma VOX à Rambouillet du 12 décembre 2021 Rencontre entres chats à Rambo... du 12 décembre 2021 Coupure Internet depuis ce mat... du 9 décembre 2021 Ouverture du centre de vaccina... du 8 décembre 2021 Circulation des piétons à Ramb... du 8 décembre 2021 Retards des Bus à Rambouillet du 7 décembre 2021 Les enfants handicapés du 3 décembre 2021 Rambouillet : une ville en ple... du 2 décembre 2021 Je recherche un élagueur sur l... du 2 décembre 2021 Nouveau design de Ramboliweb du 1 décembre 2021 Bus supprimés ce matin à Rambo... du 1 décembre 2021
Constructeur de Maisons Rambouillet