Annuaire et actualités de Rambouillet

Aberration à l'hôpital de Rambouillet - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 7/10/2021 par Patience

Juste honteux et scandaleux ….
A se demander si, ds ce service d’urgence ( qui visiblement porte mal son nom) il y a un pilote ds l’avion !?

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 7/10/2021 par Direction Hôpital PRIVÉ de Trappes

Bonjour,
si ce n'est pas vital !
Il faut systématiquement aller à l'Hôpital Privé de Trappes.
D'ailleurs les médecins généralistes de Rambouillet conseillent (ce fût le cas pour moi)
d'aller à Trappes.
Si il y a urgence vitale l'Hôpital de Rambouillet s'occupera de vous
car ils n'ont pas envie de collectionner les cadavres en plus de leur déjà mauvaise réputation.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 7/10/2021 par f SNS

Ne vous étonnez, le Grand Vizir VEYRAN veille à ce que les plans de restructuration et de RENTABILISATION de l 'hopital soient appliqués quitte à accepter des moratoires.

peu importe; Monsieur est ministre!

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 9/10/2021 par Pas prioritaire

Vous dites vous même que ce n’est pas une urgence vitale, de quoi vous vous plaignez alors?! Comme son nom l’indique, les urgences sont et doit rester pour les urgences! Urgence = urgent = vitale
Si vous y allez parce que vous avez mal à votre petit doigt donc oui vous allez attendre parce que d’autres personnes sont dans l’urgence et ont besoin de soin!!

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 11/10/2021 par BB

@Dom
L'aberration, c'est vous ! Comme dit plus haut, les urgences sont pour les cas graves. Si votre était encore en vie à 17h00 (et tant mieux, c'est tout ce qu'on lui souhaite), c'est que ce n'était pas une gravité en lien avec une urgence. C'est l'abus des services (à l'hôpital et ailleurs) qui contribue aussi à la dégradation de ces services.

Ils devraient mettre en place un paiement pour ceux qui abusent, il y aurait moins de guignols qui se présenteraient pour un rien

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 12/10/2021 par Doubon Claude

Un exemple parmi beaucoup d'autres: j'ai moi même été obligé d'aller aux urgences du fait de l'impossibilité d'obtenir rapidement un rendez-vous avec un gastroentérologue (ce n'était pas une urgence vitale, mais une hémorragie digestive inquiétante). Rambouillet devient une désert médical, et les urgences mises à contribution font de leur mieux.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 14/10/2021 par Rambolitaine

Le problème c'est la désertification médicale de Rambouillet et le fait que notamment les médecins généralistes ne prennent plus de nouveaux patients/clients. Quand vous appelez une douzaine de médecin pour un enfant avec presque 40 de fièvre et qu'on vous dit "mais madame allez aux urgences" alors que cela peut-être traités avec des antibios, pas le choix ! La mairie doit se saisir du problème et faire en sorte d'ouvrir une maison médicale avec les spécialités tendues à Rambouillet.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 19/10/2021 par Alain Romert

C’est vrai qu’il est de plus en plus difficile de se faire soigner, par exemple quand votre médecin est en vacances c’est peine perdue, aucun toubib ne voudra vous accorder un rdv. Après on s’étonne que les urgences soient saturées. Et ce n’est pas une particularité de Rambouillet, c’est un peu partout pareil en France…Mais naturellement il ne faut pas aller aux urgences pour de la bobologie. Au risque d’attendre car ce sont les cas les plus urgents qui sont traités en premier. Logique.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 20/10/2021 par Tabarnak

Mon chum, viens donc chez nous autres voir comment c'est bien.
Ca fait une semaine que j'attends avec mon bras cassé de passer aux urgences de 3 Rivières (QC). Il faut venir avec sac de couchage et pique nique. Quand ils vont me prendre, ils devront certainement recasser le bras pour le mettre d’aplomb.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 5/11/2021 par Jp78

Pour avoir été transporté en urgence à l'hôpital de Rambouillet , je dois dire que le service d'urgence comme le service de réanimation sont à la hauteur de leur mission , médecins et personnel soignant sont remarquables , mais je suis beaucoup plus réservé quand au service cardio-pneumo , ou là beaucoup de problèmes se posent , il y a indiscutablement une crise concernant un personnel qui subit un manque de moyens , d'organisation, et qui rend leur travail particulièrement difficile . Nous sommes bien là, face à la crise des hôpitaux .
Concernant certains médecins de ce service, peu communicatifs, toujours pressés , donnent de ce service pneumo une très mauvaise impression pour le malade.....
Depuis je suis pris en main par un hôpital parisien (Foch) et là c'est le jour et la nuit , nous sommes à un niveau bien au dessus et indiscutablement plus humain. Rambouillet mérite une remise aux normes c'est trop visible . Dommage !!!

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 12/11/2021 par Dilou

Je suis entièrement d'accord avec vous, la crise des hôpitaux est bien présente à l'hôpital de Rambouillet, il serait urgent de réagir, cet hôpital manque de moyen, d'entretien, de personnel c'est indiscutablement visible .

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 15/11/2021 par riveraine

Sans être normal, c’est explicable : 69000 lits ont été supprimés ces 15 dernières années, ainsi que tout ce qui va avec, soignants, mais pas que, tout le personnel d'entretien, de fonctionnement, matériel, etc … 5700 lits ont été supprimés en 2020 ! et on a continué à fermer en 2021... Ce sont les chiffres officiels. Avec les nouvelles obligations .... un tiers des soignants ont été remerciés en septembre 2021. Plus de personnel, ils sont obligés de continuer à fermer des services. Les urgences saturaient déjà depuis 30 ans, ça n’a rien à voir avec quoi que ce soit d’actualité, c’était seulement le commencement de la fin du service public. Bientôt l’hôpital de Garches va fermer, les urgences de l’Hôtel Dieu ont fermé en 2020 ! Des services entiers ferment, avec tout le matériel à l’intérieur et parfois tout neuf, non déballé. L'immense Val de Grace à Paris qui est fermé seulement depuis quelques années, aurait très bien pu être rapidement réhabilité, mais non. A Paris, aujourd’hui, dans certains services, il ne reste plus qu’un cinquième des lits, ainsi que leurs soignants. Dans un à Paris, plus que 5 soignants sur 28 il y a 3 mois. Pour remplacer certains hôpitaux, on fait semblant d’en construire de plus modernes, sauf qu’ils sont beaucoup moins nombreux et beaucoup plus petits que ceux désaffectés. On a le droit de penser que tout le service public est sur l’échafaud, et pas que les hôpitaux et tout son personnel (la santé), mais aussi, les bibliothèques (la culture), les piscines (les loisirs) etc .... Lorsque vous prenez un train en heure de pointe en région parisienne, si deux trains sont supprimés, il est logique que tous ne rentrent pas dans le suivant et que beaucoup restent sur le quai bondé. C’est pareil dans les hôpitaux et aux urgences. Bientôt on triera qui pourra être soigné et on laissera souffrir ou mourir les autres dans les couloirs. Ce n'est pas une question d'aberration, c'est mathématique : Entre il y a 15 ans déjà débordés, et aujourd'hui, ils ne peuvent pas prendre en charge le même nombre de personnes, voire plus, avec plus que 1/10ème de personnel, locaux et matériel.

Re : Aberration à l'hôpital de Rambouillet
Publié le 18/11/2021 par papi78

Moi ça me rappelle l'époque où je jouais à SimCity. J'avais remarqué que les premières versions du jeu avaient des lacunes, et quand les citoyens se plaignaient du manque de routes ou de leur état, il suffisait de les supprimer pour voir son score remonter.

J'ai l'impression que pour l'hôpital, l'Etat tente la même stratégie. Si on tend vers 0 hôpital, on devrait faire baisser le nombre de malades, d'hospitalisation covid, etc...

De même, je m'étonne que l'on n'oblige pas les gens à rouler en marche arrière. En effet, la mortalité routière semblant répondre à une courbe linéaire fonction de la vitesse, si on roule en vitesse négative, les mathématiques démontrent que l'on devrait ressusciter les morts de la route.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Manque de divertissements noct... du 15 juillet 2024 Travaux au Brayphin Rambouille... du 11 juillet 2024 Accès internet du 11 juillet 2024 CNI perdues entre la mairie et... du 1 juillet 2024 Où en est le projet de reconst... du 1 juillet 2024 Refection chaussée rue Albert ... du 30 juin 2024 Passage des bus perturbés à Ra... du 26 juin 2024 Alarme fréquente et dérangeant... du 23 juin 2024 Animal dans TER trajet Paris R... du 21 juin 2024 réception télévision TNT UHD à... du 16 juin 2024 Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024