Annuaire et actualités de Rambouillet

Générale des Services à Rambouillet

Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 29/11/2021 par Papy78

50 points par an, cela fait environ un aller à la déchèterie par semaine. Même si vous faites plusieurs voyages ponctuellement, sur l'année, ce ne sera pas plus de 50 allers.... Cela ne me semble pas une contrainte !

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 29/11/2021 par jeanpierre0875

Bonjour riveraine
Je suis l'heureux propriétaire d'un avion cargo
Pouvez vous calculer mon nombre de points nécessaires pour environ 3 déplacements par an?
A moins que vous n'ayez d'autres choses plus intéressantes á faire... (ce que je vous souhaite!)

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 29/11/2021 par Roger AnneDeux

Jusqu'à maintenant c'était un passage par semaine.

Avec votre clio ou un Q8 coupé option remorque.

Maintenant c'est 50 passages par an. Quelle différence ?

A part pour les professionnels qui ne voulaient pas payer et maquillaient ces passages pro en perso, ça ne changera rien. Vous n'êtes pas les visés du changement avec votre clio. 50 passages par an...
50 clios remplies à la déchetterie, quel gaspillage ça pourrait générer !

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 29/11/2021 par Alain bertier

Après c’est un peu logique si vous avez une petite voiture vous avez une petite maison ou un petit appartement donc moins de déchets. Grosse voiture et grosse maison avec les déchets qui vont avec. C’est logique. Moi je roule en scooter je n’y vais jamais. 😂😂

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 30/11/2021 par riveraine

Pseudo Papy, Bonjour, Justement, vous avez confirmé l'objet de mon post. Sauf que vous ne semblez pas avoir pris en compte l'indicateur mathématique "le passage". Je reprends de façon imagée, pour être plus claire, et qui ne reste qu'un exemple : Un samedi, votre voisin et vous même taillez vos haies, même volume, maison jumelle (les bacs en ville débordent et ne sont pas toujours disponibles). Vous avez chacun au départ 50 points. A la fin du travail, vous avez chacun 10 sacs à décharger à la déchèterie. Votre voisin a une grosse voiture, exemple Logy, qui peut contenir la totalité de ces 10 sacs de 130l jardin, dans un seul passage, On lui retire donc 1 seul point, sur les 50 disponibles par an. Vous avez également 10 sacs, mais vous avez une petite voiture, smart, clio (je fais dans les extrêmes pour que vous compreniez mieux), qui ne peut contenir que 2 sacs de 130 l jardin, vous ferez donc 5 passages pour amener vos 10 sacs, mais qui vous couteront 5 points sur les 50 par an, pour la même quantité. Si vous faites ça 10 fois dans l'année, vous aimez avoir un jardin bien entretenu, au bout de 10 tailles (ce n'est qu'un critère d'exemple), il ne vous restera plus aucun point, zéro, alors qu'il en restera 40 points à votre voisin et ceci pour le même impôt de déchèterie. Les riverains qui n'ont pas de grosses voitures, seront lésés par rapport aux riverains avec une grosse voiture. C'est quand même un choix d'indicateur mathématique, que j'ai le droit de penser pas équilibré. Je suis entrain de vous expliquez, que les 50 points n'ont pas la même valeur de services rendus, pour tous les Rambolitains. C'est plus clair ?

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 30/11/2021 par riveraine

Pseudo Jean Pierre
Il n'y a pas de piste d'atterrissage pour un avion cargo à la déchèterie. Votre post est hors sujet, à moins que vous vous ennuyez.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 30/11/2021 par riveraine

M. Bertier, si vous n'y allez jamais, donc n'êtes pas concerné, pourquoi répondez vous à un post sur la déchèterie ?

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 30/11/2021 par riveraine

M. Roger, je suis désolée, mais je ne donne pas de cours de mathématiques. Vous verrez la différence le jour où vous serez mis devant le fait accompli, peut-être aussi, devant les décharges sauvages qui pourraient augmenter. Mais hélas, qui apparemment ne semblent pas être un problème de beaucoup ici.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 1/12/2021 par Pinta christian

Encore une merveilleuse idée contre productive !
Nous nous insurgeons tous des dépôts sauvages dans nos belles forêts et nos campagnes, cette nouvelle règle et le meilleur moyen de relancer les dépôts sauvages.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 2/12/2021 par Bertier alain

@riveraine : je ne vais pas à la déchèterie mais je suis contribuable et paie des impôts pour les ordures ménagères et autres. Je n’ai pas le droit de donner mon avis ?

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 3/12/2021 par riveraine

M Berthier, bien sûr que si ... vous avez le droit de donner votre avis, mais sur des sujets soulevés qui vous concernent. Je soulève un projet déchèterie à venir, pas de ramassages d'ordures ménagères. En principe, les forums servent à ça, savoir si d'autres personnes sont sensibles à des modifications de nouvelles règles, pour peut-être soulever un problème et le revoir. Là on me parle d'avion-cargo, qui me semble voler trop bas, pour vouloir passer pour de l'humour. Une autre réponse de voiture en rapport avec les logements, mais c'est du n'importe quoi. Bravo les Rambolitains ! Ou pour dire, je n'y vais pas, mais avec des réponses qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Vous écrivez que vous n'allez pas à la déchèterie, en quoi ces nouvelles règles peuvent vous concerner ? C'est hors sujet. Je dis, que plus il y a de restrictions concernant ce service proposé, qui changent tout le temps de règles, et j'ai le droit de penser, pas toujours en mieux, et plus il y aura de décharges sauvages et ça c'est grave pour la forêt ou les champs autour. Alors si à part une personne qui a bien compris l'importance de ce post, pour les autres, c'est perdre son temps .... Ce forum n'est pas très très, en effet, vous avez raison sur ce point, et je n'y perdrai plus mon temps. Je dis : Que la déchèterie devrait être accessible sans restriction (sauf exception de produits dangereux), à tous, quitte a repenser un autre système de paiement d'échange de service, plus juste, pour ceux qui ne l'utilisent pas, comme pour les bibliothèques ou les piscines, donc indépendant des impôts locaux (bien que tous n'utilisent pas tout non plus), avec un paiement sur place, en fonction des dépôts. Il faut que le tarif soit raisonnable. La déchèterie est un point essentiel pour pouvoir se débarrasser de ses encombrants, les déchets verts n'étant qu'un exemple, mais ce peut-être ces énormes cartons d'emballage ou autres. Si vous êtes en logements collectifs, je comprends que vous ne soyez pas concerné, vous mettez tout ce qui vous embarrasse dans les poubelles collectives, en bas de l'immeuble, et c'est le gardien qui fait le travail. Je pensais trouver des gens sérieux, qui proposent des solutions, ce n'est pas le cas, en effet, vous avez raison en un point, je n'ai donc pas de temps à y perdre ici.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 5/12/2021 par Un Hermolicien

Comme quoi on peut toujours faire pire ! Les usagers qui auront épuisé leurs droits auront recours aux dépôts sauvage.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 8/12/2021 par papi78

Attention, je ne suis pas papy78 !

J'ai peut-être raté une coche, mais est-ce que notre sublime Mairie a communiqué sur cette information? Perso, je viens de l'apprendre ici, et disons que plus rien ne m'étonne et tout vérifie la réplique de Lino Ventura dans les tontons flingueurs à la question de Francis Blanche ...

Je crois que le mot Egalité va devoir définitivement être effacé à coups de masse des frontons publiques. Après la mise en place d'un régime de sous citoyen, voilà que l'on invente une nouvelle unité de mesure de volume : le passage.
Quoi que c'était déjà un peu ça, puisque certains préposés considéraient qu'une remorque faisait 1m3 quelque soit sa taille. Et surtout 1m3 de terre, imaginez un peu le PTC de l'engin à tracter.

Bref, demain ce sera 50 passages, et dans 2 ou 3 ans, ce ne sera plus que 25. Et nos élus justifieront ça en disant que grâce à ça, on n'aura eu que 10% d'augmentation de taxes et que l'on aura appris à moins jeter.
Moins jeter alors qu'on va nous forcer à balancer 70% du parc automobile pour rouler avec en Wonder.

Bienvenue dans un monde de fous.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 11/12/2021 par riveraine

Bonjour M Papy, ce sont les employés de déchèterie qui donne des prospectus sur les nouvelles règles dès le 1 janvier 2022

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 13/12/2021 par Lapin

Et non papi, on ne va pas vous mettre un mot dans votre boîtes aux lettres dès qu'un changement a lieu ! En 2021 il serait temps d'agir pour moins polluer !
Et pour ce qui est de ce que vous appelez " sous citoyen ", sachez que la majorité des Français sont pour l'obligation vaccinale ! Alors vivement un référendum pour que la démocratie s'applique et vous fasse arrêter de raconter n importe quoi. Le monde est grand et il vous est possible de déménager.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 15/12/2021 par riveraine

M. Lapin, votre réponse dévie beaucoup du sujet, qui est censé traiter d’une organisation pratique de l'utilisation d’une déchèterie, pas de préférence politique. Il n’a non plus, aucun rattachement, avec un matériel à distance, bien qu’il semble soulager les cerveaux par de nombreux conseils. Pour exemple, en ce moment, on y voit souvent un Monsieur jovial, ventru, avec une longue barbe blanche, tout habillé de rouge. Bien que via ce matériel à distance et ses multiples possibilités, on peut le voir bouger, même entendre son puissant rire, je suis désolée de vous décevoir, il n’existe pas. Il a été animé, d’après un conte des années 1800, pour faire rêver les enfants, jusqu’à ce qu’ils grandissent et sortent d’eux-mêmes de l’illusion.

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 27/12/2021 par Lapin

Bonjour riveraine.

Avez vous compris qu'il était souhaitable de se renseigner avant de lancer une polémique stérile ?

Les nouvelles règles sont extrêmement précises.

Pour finir : et oui, c'est à vous de faire le tri de vos déchets ...point d'esclave et pollueur = trieur/payeur !

En 2022, il est plus que temps de devenir responsable !

Re : Nouvelles règles à la déchèterie de Rambouillet
Publié le 28/12/2021 par riveraine

M. Lapin, votre réponse n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Renouvellement carte identité ... du 6 octobre 2022 Changement prestataire eau (ex... du 4 octobre 2022 Légumes des jardins familiaux ... du 1 octobre 2022 Jardins biologiques du 1 octobre 2022 450 vieux pneus le long de la ... du 30 septembre 2022 Panne Free à Rambouillet du 28 septembre 2022 Trouvé petit tricycle près du ... du 28 septembre 2022 Gros cerf volant du 25 septembre 2022 Projection publique en avant-p... du 23 septembre 2022 Forum du 8 Octobre 2022 du 23 septembre 2022 Braderie 2022 rue De Gaule Ram... du 18 septembre 2022 Réparateur électroménager sur ... du 15 septembre 2022 Non à la bétonisation massive ... du 15 septembre 2022 Le Bouclier anti inflation de ... du 15 septembre 2022 World Clean up day à Rambouill... du 14 septembre 2022 Les chariots de Leclerc Rambou... du 13 septembre 2022 Avis sur ORl Rambouillet du 13 septembre 2022 Bruit assourdissant sur nos ro... du 12 septembre 2022 Chercher artisan pour taille d... du 12 septembre 2022 Cherche place de parking à Ram... du 12 septembre 2022 Service de chirurgie viscéral ... du 9 septembre 2022 Coordonnées Ramoneur du 8 septembre 2022 Inscription impossible au cent... du 7 septembre 2022 Pollution à Rambouillet : le b... du 6 septembre 2022 PAP au collège Catherine de Vi... du 3 septembre 2022 Attention changement sur les h... du 2 septembre 2022 Cours particuliers à Rambouill... du 2 septembre 2022 Soutien scolaire et aide aux d... du 30 août 2022 Canard mort depuis plusieurs j... du 29 août 2022 Panne SFR quartier Beausoleil ... du 25 août 2022 Retenue d’eau et étang asséché... du 24 août 2022 collecte de cartables à Rambou... du 22 août 2022 Recherche atelier d'écriture p... du 18 août 2022 Location maison de ville Rambo... du 18 août 2022 Centre médical Bel Air Ramboui... du 17 août 2022 Dommage du 10 août 2022 Assèchement des étangs à Rambo... du 10 août 2022 Arnaque à la caisse et inflati... du 10 août 2022 Nadie Feuz du 9 août 2022 Recherche maison à acheter à R... du 9 août 2022
Le Café de la Gare à Rambouillet