A ceux qui nourrissent les chats des autres - Forum de rambouillet
A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 26/12/2021 par E. JouveS'il vous plaît, à tous les amoureux des chats, ne donnez pas à manger aux chats qui ne sont pas à vous. Je sais que ça part d'un bon sentiment mais c'est un désastre pour leur maître.
Mes chats grossissent, ne mangent plus les croquettes que j'achète à prix d'or, et sont malades en rentrant
Je suis catastrophée et ne peux rien faire. Mes 4 chats sont nourris logés blanchis aimés tatoués vaccinés ils n'ont pas besoin qu'on les engraisse. Soyez gentils si vous aimez les chats et si vous habitez du côté du parc du lycée, ne les nourrissez pas ! Vous détruisez leur santé et vous rendez leur propriétaire très malheureux.
Merci
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 31/12/2021 par abracadabrantesqueChacun chez soi, et vos chats seront bien gardés...
Vous êtes (presque) l'heureux(-se) propriétaire de 4 chats, félicitation!
Je vous rappellerai cependant, et de fait, que vous en êtes seul(e) responsable, qu'il ne tient donc qu'à vous de les maitriser, de ne pas les laisser vagabonder et ainsi de leur épargner l'infame traitement qu'ils endurent!
Ne blâmez donc pas vos voisins!
Et croyez moi, ils sont sympas : pour ma part, ce n'est certainement pas en contrepartie des nombreux cadeaux odorants dont les chats parsèment mon jardin ou des mignons miaulements qu'ils émettent lors de leur ébats nocturnes, que je dépenserais un seul kopeck pour les nourrir.
Bonne année à vous... 5!
Re : A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 2/1/2022 par EcoleBonjour Madame, les autres ne sont pas responsables des vols de vos chats, c'est le monde à l'envers, il faut réfléchir plus loin .... Perso, je n'ai aucune intention de dépenser pour les chats des autres, ni pour les miens, je n'en ai pas. Mais ... (sauf pendant les mois d'hibernation), je mets une gamelle pour les hérissons. J'en ai beaucoup dans mon jardin, et depuis longtemps, c'est une chance assez rare aujourd'hui. Ils sont protégés. Lorsqu'ils sont bien à un endroit, ils restent, mais il faut les aider. Ils ont aussi le droit de vivre. Ce sont les chats des autres qui viennent chaparder leur nourriture en catimini. Je n'ai pas mis de mirador à chats. Aussi, la ville est entourée de champs, parcs et forêt, ça s'appelle la nature. S'ils veulent vraiment manger, ils ont le choix, ça grouille de souris, mulots, d'oiseaux, j'y ai même vu un faisant dans mon jardin. Si ça vous gêne vraiment, gardez les chez vous, mais si vous les laissez sortir, c'est de votre responsabilité, pas celle des autres. Il faut arrêter de rejeter les problèmes systématiquement sur les autres.
Re : A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 4/1/2022 par Fremont michelCe n’est pas le fait de nourrir les chats qui est le plus dommageable. C’est de leur donner un peu n’importe quoi à manger, des croquettes bourrées de céréales genre Friskies par exemple, pas cher mais très néfastes pour la santé des chiens et chats. Après on voit bien dans les commentaires qu’il y a des gens qui n’aiment pas les animaux, mais à mon avis ce sont des mauvais coucheurs qui doivent être chiants avec leurs voisins et qui râlent pour un oui et pour un non. Des gens qui n’aiment que leur personne et qui ne supportent rien.
Re : A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 7/1/2022 par abracadabrantesque@Michel
Bonjour,
ce n’est pas le fait d’aimer ou pas les animaux, le problème. C’est leurs prétendus maîtres.
Vous êtes propriétaire d'un de nos 30 millions d'amis (ou presque) ? C'est votre choix.
Vous êtes encore libre d'en posséder un, mais vous en êtes RES-PON-SABLE.
Quant à vos préjugés, vos stéréotypes sur vos « con-génères » qui n’en détiennent pas, pour rester poli, Monsieur, vous pouvez vous les garder. Nous n’en avons cure.
Ceux-ci ont assurément d’aussi bonnes raisons que vous d’en détenir un.
Cependant, ils n’ont pas à subir vos choix, et vous n’avez pas à les leur imposer.
That’s all, folks !
Re : A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 19/1/2022 par Mistral AndréBonjour,
J'ai eu le même problème avec mon chaton.
Je lui ai alors mis un ruban jaune autour du cou (il est noir) avec un pan plus long que l'autre, sur lequel était écrit : " Merci de ne pas me nourir" et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
Re : A ceux qui nourrissent les chats des autres
Publié le 16/3/2022 par une rambolitaineIl faut garder vos chats chez vous
Je n ai pas de chat mais il y en a certains qui viennent régulièrement déterrer mes plantations et faire leurs besoins.
Cela m arrangerait que vous les gardiez chez vous ainsi vous n auriez pas de problème et moi non plus.
Ne vous inquiétez pas j aime bien les animaux lorsqu'ils ne gênent pas leur entourage
Bonne journée et sans rancune.
Répondre