Annuaire et actualités de Rambouillet

L\'Atelier des Services à Rambouillet

Dangerosité des passages piétons à Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 3/1/2022 par Berthier Alain

Prenez également le passage piétons sortie Prairie de la gare. Le marquage au sol est effacé depuis des mois alors que des centaines de piétons empruntent ce passage tous les jours. Même pas un panneau de signalisation et en plus les bus garés à cet endroit masquent la visibilité. Il serait facile d’installer des ralentisseurs et de refaire les peintures du sol. Qu’attend la Mairie ?

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 4/1/2022 par Petition

Signez la pétition pour la sécurité des piétons à Rambouillet !!
https://vvgkdavd9vu.typeform.com/to/WTJcJ4OF

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 4/1/2022 par Jp

Je suis favorable aux ralentisseurs. Je suis en revanche fermement réfractaire aux ralentisseurs type coussin berlinois qui sont plus un danger qu'un gage de sécurité.

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 7/1/2022 par Jean78

Bonjour,
La première mesure efficace et la moins coûteuse est de refaire la peinture de l'ensemble des passages pour piétons de la ville de Rambouillet . Ces travaux sont à faire effectuer par une entreprise de qualité avec un engagement sur la durée du marquage au sol.
Bonne année à tous .

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 7/1/2022 par @Jean 78

Bonjour,
vous avez 100% raison !

Au lieu de donner 200 000 € à une start up hors territoire pour des bactéries lumineuses toujours pas arrivées en ville,
ces 200 000 € payés par nos impôts locaux auraient sans aucun doute offert la possibilité de repeindre efficacement
plusieurs dizaines de passages piétons et tout particulièrement ceux effacés à plus de 50 % depuis des décennies.

Madame La Maire critique l'opposition pour sa pétition mais à priori elle ne se déplace jamais à pied en dehors
du coeur de ville et du chemin qui la mène de son domicile à la Mairie.

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 7/1/2022 par Rambolitaine

Bonsoir,
Pour ce qui est de repeindre les passages piétons ce serait facile puisque la mairie possède le matériel pour le faire et du personnel de la ville a été formé pour s’en servir.
Dans un premier temps ce serait pas mal.

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 8/1/2022 par Fouquet

Bonjour,
Je viens, par ce message, vous faire part de mon expérience récente en tant que conductrice, mais également en tant que piétonne et cycliste.
Aillant eut connaissance des drames piétons/véhicules récents, je m'efforce d'être des plus vigilante aux passages piétons, et ce bien plus qu'habituellement.
Et pourtant, ce matin même, j'ai cru sentir mon cœur s'arrêter sur le passage piéton devant le pont rue Félix Faure.
À peine à 25 km/h, je ne vois rien à cause des phares et de la pluie abondante. Une fois arriver au niveau du passage piéton, et uniquement à ce moment là, je vois à ma hauteur un père de famille avec sa petite fille, alors que, pourtant, je vérifiais les piétons depuis le bas de la rue.
Je me suis effondrée, ce passage est catastrophique. Il n'est absolument pas éclairé, on ne vois ni les piétons, ni le marquage au sol, et ce surtout quand il pleut.
J'ai failli me faire renverser par un conducteur fou en sortant de mon kiné, dans la rue général Humber en plein après midi, à cause d'un autre passage compliqué où le feu tricolore bloquait le rond point. Ainsi, le conducteur a couper le rond point et ma priorité en même temps.
Les conducteurs roulent à vive allure sur une voie où des trous de bonne taille se sont formés dans la chaussée et qui se situent à l'arrivée du rond point, celui qui est en descente. Par conséquence, un automobiliste a percuter l'arrière de ma voiture, alors que j'étais à l'arrêt pour céder le passage, à l'entré du rond point.
Et honnêtement, je pense que les cycliste sont les plus danger !! De plus, rien n'est aménagé pour protéger les enfants à la sortie d'école. Je trouves cela vraiment super dangereux !
De ce que j'ai pu vivre dans la ville de Rambouillet depuis 2009, en tant que piétonne, cycliste et conductrice, je ne me sens en sécurité dans aucun de ces rôles !

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 9/1/2022 par Marc

Merci pour ce message qui démontre l'urgence de piétonniser le centre de Rambouillet

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 13/1/2022 par dhanny

bonjour, mon expérience a moi, sur le passage piéton de la sous-préfecture, (car plusieurs personnes n'ont pas encore compris que cette différence de couleur, représente justement les passages piétons) donc moi et ma canne et mes 78 ans, je traverse tranquillement quand une voiture vient stopper a 50cm de moi, je lui fait remarqué calmement que je suis dans mon droit, sa réponse hallucinante ( oui mais vous n'avez qu'a marcher plus vite !!! ) je n'ai même pas répondu tellement cela m'a choqué et attristé, les personnes qui se permettent de vous bousculer sur les trottoirs en ce moment, avec la Covid devant chaque pharmacies impossible d'emprunter les trottoirs, et tout le reste, je les attend quand ils seront âgés.

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 14/1/2022 par Julien

Comme dit plus haut, svp la mairie faites une campagne de peinture des passages piétons les plus empruntés. Ce n’est pas démesurément cher, et ça aura un effet majeur pour plein de gens.

C’est une mesure immédiate pour la sécurité des habitants, à considérer hors polémique (opposition / pétition / désinformation ou autre).

Merci !

Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 15/1/2022 par Martin jean

Et voila, malheureusement la série continu... Hier soir le feu est bien vert pour les voitures pourtant un piéton traverse, les yeux fixés sur son téléphone, sans regarder á droite, á gauche, ni même devant elle! (elle a buté dans le trottoir...) heureusement elle s'en sort bien grâce á l'automobiliste qui faisait attention pour elle !


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Enregistrer un 3 Tours sur cd ... du 20 janvier 2022 Renseignement BNP de Rambouill... du 15 janvier 2022 Centre vaccination de Rambouil... du 15 janvier 2022 Un nouvel hôpital à Rambouille... du 13 janvier 2022 Les trottoirs à Rambouillet ne... du 13 janvier 2022 Pharmacie Nadjahi Bel Air Carr... du 11 janvier 2022 Sport pour les enfants à Rambo... du 11 janvier 2022 Auto test disponibles à Rambou... du 10 janvier 2022 Aberration du 8 janvier 2022 Manque de responsabilité des P... du 8 janvier 2022 Vaccination Pfizer pour les pl... du 8 janvier 2022 Tags école publique du Vieil O... du 7 janvier 2022 Sécurité routière à Rambouille... du 7 janvier 2022 Année 2022 du 1 janvier 2022 Cours de tricot et crochet du 1 janvier 2022 Insécurité routière à Rambouil... du 29 décembre 2021 Accident de piéton à Rambouill... du 28 décembre 2021 A ceux qui nourrissent les cha... du 26 décembre 2021 JOYEUX NOEL ! du 25 décembre 2021 A quand la replantation des ar... du 22 décembre 2021 Salon du livre à Rambouillet du 21 décembre 2021 Boulangerie rue Patenôtre à Ra... du 21 décembre 2021 Donne cartes Auchan Harry Pott... du 18 décembre 2021 Électricien sur Rambouillet du 13 décembre 2021 Cinéma VOX à Rambouillet du 12 décembre 2021 Rencontre entres chats à Rambo... du 12 décembre 2021 Coupure Internet depuis ce mat... du 9 décembre 2021 Ouverture du centre de vaccina... du 8 décembre 2021 Circulation des piétons à Ramb... du 8 décembre 2021 Retards des Bus à Rambouillet du 7 décembre 2021 Les enfants handicapés du 3 décembre 2021 Rambouillet : une ville en ple... du 2 décembre 2021 Je recherche un élagueur sur l... du 2 décembre 2021 Nouveau design de Ramboliweb du 1 décembre 2021 Bus supprimés ce matin à Rambo... du 1 décembre 2021 Il faut rouvrir le centre de v... du 29 novembre 2021 Nouveaux trains sur la ligne N... du 29 novembre 2021 Nouvelles règles à la déchèter... du 28 novembre 2021 Décès d'une Femme à Rambouille... du 27 novembre 2021 Les feuilles mortes à la Clair... du 24 novembre 2021
Le Yoga à Rambouillet