Dangerosité des passages piétons à Rambouillet - Forum de rambouillet
Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 28/12/2021 par Elbaz jean jacquesBonjour à tous,
Et voilà malheureusement la série continue....je viens d'apprendre qu'une femme s'est fait renverser par un automobiliste sur un passage piéton vers la place Felix Faure. Certes une enquête est ouverte afin de déterminer la responsabilité de chacun.
Pour ma part un passage piéton m'exaspère eu égard à sa dangerosité c'est celui du pont Hardy! Plus précisément sous le pont. Une simple "poussade" et on se retrouve sous les roues d'un véhicule! Aucune barrière de protection.
Bon j'ose espérer que les "experts" de la Mairie vont enfin prendre des décisions évidentes et surtout de bon sens.....
Bien à vous tous chers lecteurs, et soyez prudents.
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 3/1/2022 par Berthier AlainPrenez également le passage piétons sortie Prairie de la gare. Le marquage au sol est effacé depuis des mois alors que des centaines de piétons empruntent ce passage tous les jours. Même pas un panneau de signalisation et en plus les bus garés à cet endroit masquent la visibilité. Il serait facile d’installer des ralentisseurs et de refaire les peintures du sol. Qu’attend la Mairie ?
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 4/1/2022 par PetitionSignez la pétition pour la sécurité des piétons à Rambouillet !!
https://vvgkdavd9vu.typeform.com/to/WTJcJ4OF
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 4/1/2022 par JpJe suis favorable aux ralentisseurs. Je suis en revanche fermement réfractaire aux ralentisseurs type coussin berlinois qui sont plus un danger qu'un gage de sécurité.
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 7/1/2022 par Jean78Bonjour,
La première mesure efficace et la moins coûteuse est de refaire la peinture de l'ensemble des passages pour piétons de la ville de Rambouillet . Ces travaux sont à faire effectuer par une entreprise de qualité avec un engagement sur la durée du marquage au sol.
Bonne année à tous .
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 7/1/2022 par @Jean 78Bonjour,
vous avez 100% raison !
Au lieu de donner 200 000 € à une start up hors territoire pour des bactéries lumineuses toujours pas arrivées en ville,
ces 200 000 € payés par nos impôts locaux auraient sans aucun doute offert la possibilité de repeindre efficacement
plusieurs dizaines de passages piétons et tout particulièrement ceux effacés à plus de 50 % depuis des décennies.
Madame La Maire critique l'opposition pour sa pétition mais à priori elle ne se déplace jamais à pied en dehors
du coeur de ville et du chemin qui la mène de son domicile à la Mairie.
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 7/1/2022 par RambolitaineBonsoir,
Pour ce qui est de repeindre les passages piétons ce serait facile puisque la mairie possède le matériel pour le faire et du personnel de la ville a été formé pour s’en servir.
Dans un premier temps ce serait pas mal.
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 8/1/2022 par FouquetBonjour,
Je viens, par ce message, vous faire part de mon expérience récente en tant que conductrice, mais également en tant que piétonne et cycliste.
Aillant eut connaissance des drames piétons/véhicules récents, je m'efforce d'être des plus vigilante aux passages piétons, et ce bien plus qu'habituellement.
Et pourtant, ce matin même, j'ai cru sentir mon cœur s'arrêter sur le passage piéton devant le pont rue Félix Faure.
À peine à 25 km/h, je ne vois rien à cause des phares et de la pluie abondante. Une fois arriver au niveau du passage piéton, et uniquement à ce moment là, je vois à ma hauteur un père de famille avec sa petite fille, alors que, pourtant, je vérifiais les piétons depuis le bas de la rue.
Je me suis effondrée, ce passage est catastrophique. Il n'est absolument pas éclairé, on ne vois ni les piétons, ni le marquage au sol, et ce surtout quand il pleut.
J'ai failli me faire renverser par un conducteur fou en sortant de mon kiné, dans la rue général Humber en plein après midi, à cause d'un autre passage compliqué où le feu tricolore bloquait le rond point. Ainsi, le conducteur a couper le rond point et ma priorité en même temps.
Les conducteurs roulent à vive allure sur une voie où des trous de bonne taille se sont formés dans la chaussée et qui se situent à l'arrivée du rond point, celui qui est en descente. Par conséquence, un automobiliste a percuter l'arrière de ma voiture, alors que j'étais à l'arrêt pour céder le passage, à l'entré du rond point.
Et honnêtement, je pense que les cycliste sont les plus danger !! De plus, rien n'est aménagé pour protéger les enfants à la sortie d'école. Je trouves cela vraiment super dangereux !
De ce que j'ai pu vivre dans la ville de Rambouillet depuis 2009, en tant que piétonne, cycliste et conductrice, je ne me sens en sécurité dans aucun de ces rôles !
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 9/1/2022 par MarcMerci pour ce message qui démontre l'urgence de piétonniser le centre de Rambouillet
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 13/1/2022 par dhannybonjour, mon expérience a moi, sur le passage piéton de la sous-préfecture, (car plusieurs personnes n'ont pas encore compris que cette différence de couleur, représente justement les passages piétons) donc moi et ma canne et mes 78 ans, je traverse tranquillement quand une voiture vient stopper a 50cm de moi, je lui fait remarqué calmement que je suis dans mon droit, sa réponse hallucinante ( oui mais vous n'avez qu'a marcher plus vite !!! ) je n'ai même pas répondu tellement cela m'a choqué et attristé, les personnes qui se permettent de vous bousculer sur les trottoirs en ce moment, avec la Covid devant chaque pharmacies impossible d'emprunter les trottoirs, et tout le reste, je les attend quand ils seront âgés.
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 14/1/2022 par JulienComme dit plus haut, svp la mairie faites une campagne de peinture des passages piétons les plus empruntés. Ce n’est pas démesurément cher, et ça aura un effet majeur pour plein de gens.
C’est une mesure immédiate pour la sécurité des habitants, à considérer hors polémique (opposition / pétition / désinformation ou autre).
Merci !
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 15/1/2022 par Martin jeanEt voila, malheureusement la série continu... Hier soir le feu est bien vert pour les voitures pourtant un piéton traverse, les yeux fixés sur son téléphone, sans regarder á droite, á gauche, ni même devant elle! (elle a buté dans le trottoir...) heureusement elle s'en sort bien grâce á l'automobiliste qui faisait attention pour elle !
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 24/1/2022 par benoîtBonjour,
Une marche organisée par l'association ARC est prévue samedi prochain pour dénoncer les problèmes liés à la sécurité des piétons et cyclistes.
https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-rambouillet-une-marche-pour-la-securite-des-pietons-le-29-janvier_48106372.html
Cordialement
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 27/1/2022 par BobiQuand j’étais minot on ma apprit un truc c'est de bien regarder et marquer son intention avant de s'engager sur un passage cloutés, il y a peu j'ai bien faillit renverser une joggeuse qui courrais devant elle et bifurquer d'un coup sur sa gauche sans regarder quoi que ce soit, comme mes freins de vélo ont fait du bruit ça la alertée ! le carton à été éviter de très très justesse .... alors avec une voiture même à vitesse tranquille ça faisait très court pour s’arrêter, a bonne entendeuse ;-)
Re : Dangerosité des passages piétons à Rambouillet
Publié le 16/2/2022 par voitureBonjour, il y a aussi ce qui s'appelle l'auto discipline, l'instinct de base, l'intelligence, les reflex, que même les animaux apprennent, la logique. Au lieu de compter sur les autres pour faire attention à vous, et de mettre des barrières partout, dans des couloirs ou rien ne dépassent, pour tout et rien, et se faire infantiliser, ce que l'on apprend en principe à l'âge de raison, qui fonctionne mieux que tout, c'est à dire, et surtout pour des adultes, déjà s'éloigner du bord de la route avant de traverser, regarder à droite et à gauche, et re à droite et re à gauche si beaucoup de circulation, et aussi "écouter", quand on a la chance d'avoir deux oreilles bien fonctionnelles, quand on traverse, même sur un passage piéton, ou dans tous les cas de figures. Pas faire n'importe quoi et dire après, je suis une victime de la société. Donc, pas avec un écouteur sur les oreilles et la tête dans les étoiles, pas en forçant si vous n'êtes pas sur que les voitures vous ont bien vu, surtout à Rambouillet où les rues ont été conçues au départ pour trois carioles à chevaux par jour. Il faut arrêter de culpabiliser les autres de ses propres manquements, vous êtes adultes, assumez vous. La rue impose de l'attention, même à basse vitesse, une voiture ne s'arrête pas comme ça .... Rue Patenôtre, j'ai vu une dame sortir d'un magasin de coiffures, se mettre à courir, traverser devant les voitures qui roulaient, sans regarder, pour aller à sa voiture, sans mouiller ses cheveux, car il pleuvait. Dans ce cas, on prend un parapluie. Tous ont pillé. Bon courage à cette dame. En ce qui concerne la prudence, et tout le reste, je suis adulte, et je n'ai pas de conseils à recevoir. Merci.
Répondre