Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans - Forum de rambouillet
Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 13/1/2022 par RaphaëlBonjour,
Un nouvel hôpital va voir le jour d'ici 8 ans sur un nouveau site dans la ville de Rambouillet. Il s'agit là d'une bonne nouvelle, l'actuel hôpital étant mal situé et donc mal desservi.
Article complet :
https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-la-reconstruction-de-l-hopital-de-rambouillet-se-fera-sur-un-autre-site_47854293.html
Bien à vous,
Une pensée affectueuse pour tout le personnel soignant, durement éprouvé par la crise sanitaire, notamment.
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 13/1/2022 par Hugues CapetBonjour
Dans huit ans, ok, mais avec combien de retard ? Théâtre, piscine, cinéma,... doublement des voies de la N10. Tout chantier dans la ville a impliqué un gros retard. Si le nouvel hôpital sort de terre avant 2035... ce sera un exploit. en Chine ça serait fini avant l'été ! Mais à Rambouillet....
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 14/1/2022 par MarcC'est sur que pour la combine de la médecine ça roule et de l'argent on en trouve. Pourquoi construire un nouvel hôpital
alors que l'on ferme des milliers de lits depuis cinq ans ?
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 15/1/2022 par DoubonSi vous avez fréquenté l’hôpital, vous aurez noté une certaine vétusté et la dispersion des services. A première vue, repartir de zéro plutôt que de rafistoler n’est pas forcément une mauvaise idée.
La grosse question est : est ce que cela va améliorer le service rendu aux patients ? Je ne parle pas de la qualité des équipes soignantes et administratives, mais des délais pour se faire soigner.
Un exemple : je suis allé encombrer les urgences alors que ma vie n’était pas menacée à court terme, simplement parce qu’il m’a été impossible d’obtenir un RV dans un délai raisonnable chez un spécialiste, ni à Rambouillet, ni sur la région.
Ensuite , le délai pour un RV scanner à Rambouillet était de 1 mois (je suis allé à Trappes) et le délai pour une coloscopie était de 3 mois (je n’ai pas trouvé plus rapide ailleurs).
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 15/1/2022 par RambolitaineBonsoir,
@Doubon : vous n’avez pas eu de chance pour votre scanner. J’en ai eu besoin d’un récemment, j’ai appelé le jeudi et j’ai eu un rdv pour le lendemain à 11h et il y avait plusieurs choix d’horaire.
Quand ça va il faut aussi le dire.
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 17/1/2022 par NKRQu'on se décide à remettre des moyens pour l'hôpital public est une vraie bonne nouvelle. Mais cette annonce me pose quand même question:
- le bâtiment de l'hôpital en lui même n'est pas vieux (une vingtaine d'année, donc trente ans à l'échéance annoncée) / je ne parle pas des pavillons en brique qui doivent davantage poser problème (vétusté, inadaptation à la médecine d'aujourd'hui), que va donc devenir l'hôpital actuel?
- et surtout, où? Un équipement de ce type risque d'être très consommateur d'espace, et va totalement bousculer le quartier dans lequel il va s'implanter...
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 18/1/2022 par @NKRBonjour,
compte tenu de l'espace libre (actuellement en culture) disponible sur la zone du BEL-AIR et faute d'information
nous pouvons penser que le nouvel Hôpital sera construit là.
Par contre il faudra revoir le plan de circulation (actuellement saturé) de l'ensemble du secteur.
Quand au site actuel, comme un peu partout en ville le "ménage" sera fait et un terrain vierge sera offert aux promoteurs
et les prix de vente (actuel environ 5 000€ le m2) vont s'envoler.
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 22/1/2022 par riveraineJe ne suis pas d'accord avec vous et c'est étonnant vu que déjà cet hôpital relativement récent, dit régional, est revenu à une somme énorme. Il n'est pas exploité en fonction de ses possibilités. Des services ont fermé et du matériel neuf n'est pas utilisé, car personne ne sait s'en servir (dixit un soignant). Aussi il y a de moins en moins de personnel. Aussi, il ne faut pas exagérer ! Rambouillet est une petite ville compacte, et en plus avec un service de bus pour se déplacer partout et avec un arrêt à l'hôpital. Il ne peut pas y avoir des établissements à votre porte. Je trouve que reconstruire un hôpital ailleurs est vraiment mettre l'argent des impôts de ceux qui en payent, par la fenêtre.
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 11/2/2022 par COLETTE MONNOTJe suis entièrement d accord avec vous , il faudrait mieux réaménager l'hôpital actuel plutôt que d'en reconstruire un autre avec l'argent des impôts qui pourrait servir à restaurer trottoirs et routes Rambolitains.
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 7/3/2022 par Jean-Louis MarianiPourquoi un emplacement nouveau ? La partie pus récente de l'hôpital actuel peut être réutilisée et la partie vétuste démolie et reconstruite.
Le nouvel emplacement ne peut être prévu qu'en empiétant encore sur les espaces agricoles et il ne serait donc pas plus près du centre ville.
Re : Un nouvel hôpital à Rambouillet dans 8 ans
Publié le 15/3/2022 par FrançoisUn nouvel hôpital à Rambouillet ?... quand on supprime du personnel à tout va et ferme des services .
Décision de l'A.R.S. semble -t-il.
Répondre