Annuaire et actualités de Rambouillet

Tapissier décorateur à Rambouillet

Attractivité de la ville de rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 7/2/2022 par MURAT Pierre-Antoine

Bonjour Monsieur et Madame Pacault,
en effet c'est un sujet désormais redondant qu'est le manque d'animations et d'attractivité du centre-ville...
Si on remonte quelques semaines en arrière, il n'y a déjà pas eu de marché de Noël, comme ceux organisés par exemple au Perray ou dans d'autres communes.. Dommage car pas très compliqué de créer un marché de Noël avec quelques chalets autour de la patinoire par exemple, cela crée de l'animation et de la vie dans le centre-ville... Bon il n'y a pas eu la patinoire à cause du covid, j'ai passé quelques jours fin décembre à Rochefort sur Mer, une énorme patinoire était installée place Colbert....
Le cinéma.... Il a été suggéré à la municipalité d'organiser des séances de cinéma salle Patenôtre.... Fin de non-recevoir, "la salle n'est pas adaptée pour cela"... Bizarre, une salle de spectacle assez récente pas adaptée pour projeter des films... Oui clairement le trou béant est une verrue en plein centre-ville, j'ai lu dans une publication que le permis de construire arrive bientôt à échéance... Pour le coup ce n'est pas du ressort de Monsieur Cintrat mais plutôt de Monsieur Petitprez je pense, adjoint à l'urbanisme.
Oui le voirie est extrêmement dégradée, les passages piétons effacés et mal éclairés, les voitures garés sur les trottoirs, manque de panneautage et d'infrastructures pour les vélos, etc etc... Ca c'est du ressort de M. Cintrat par contre....
Les édiles sont très occupés politiquement en ce moment, mais pas au service des concitoyens....

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 9/2/2022 par riveraine

Bonjour, je suis d'accord. Il y a longtemps que la ville s'éteint, pour venir mourir aujourd'hui, surtout avec une demande de risque zéro à la mode, par une mixité de population toute "confondue", autant les jeunes que les moins jeunes, ce n'est hélas pas une question d'âge. Donc, plus de risque, plus de vie du tout, donc forcément, plus de fêtes de village et plus d'échange. Avant cœur de ville avec une variété de magasins indispensables à la vie de tous les jours, qui apportaient du mouvement et de la vie, remplacés petit à petit par quelques groupes de magasins ciblés, de seconde nécessité, qui l'ont transformé en un lieu terne et peu attirant. C'est à se demander comment ils arrivent à tenir, avec une telle concurrence, entre eux. En ce qui concerne la propreté, depuis le départ du cantonnier du quartier, il y a quelques années, qui veillait aussi à la tenue du quartier, plus personne ne passe. A proximité d'une école privée, le trottoir est jonché de masques usagés pleins de miasmes, de papiers de barres de céréales, voire de bouteilles ou canettes, parfois jetés dans les jardins. Les parents sont de plus en plus laxistes et culotés. Pour ne pas faire quelques pas, j'en ai vu certains sortir de mon jardin, resté ouvert, trop tard pour intervenir. Ils bouchent les entrées, s'imposent, rasent les murs qu'ils touchent et dégradent et repartent comme s'ils avaient tous les droits. La mentalité bonne enfant, correcte et respectueuse de Rambouillet a bien changé. Je ne sais pas ce que va devenir tout ça.

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 9/2/2022 par Roger Moure

"les avis semblent concorder" pourquoi parlez vous pour les autres ?
Le centre ville de Rambouillet est très charmant et attractif.
Pourquoi restez vous ici ? Beaucoup de volontaires pour prendre votre place si cette ville ne vous convient pas. Rapprochez vous de Paris, installez vous à Trappes par exemple.

Merci

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 11/2/2022 par Paul C

M. Moure ne doit vraisemblablement pas se promener beaucoup dans le centre. Oui les trottoirs sont sales, défoncés, trop étroits (difficile de marcher à deux côte à côte, vraiment compliqué avec une poussette), stationnement de plus en plus anarchique (on se demande ce que font les policiers municipaux pourtant de plus en plus nombreux), trafic automobile en hausse, ce n'est pas agréable d'être piéton dans le centre ville.

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 12/2/2022 par propriétaire

Je suis d'accord avec le post précédent, M Moure interprète à sa façon : Répondre à un commentaire, même si c'est contraire à ses préférences, ne veut pas dire parler pour les autres, c'est le contraire, puisque rien n'empêche les autres de donner leur avis. Aussi, faire un exemple en comparant sur plus mauvais (d'après lui, car certains aiment vivre dans cette ville citée), n'a jamais été une référence pour faire changer les choses, en mieux. En principe, on prend exemple sur ce qui est mieux. Ce ne sont pas aux riverains qui ont connu la ville à sa belle époque, à partir, c'est le monde à l'envers.

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 16/2/2022 par Pijane

Je partage cette réflexion et insiste sur le "cinéma". A quand une salle, telle que "les Prairiales" à Epernon où sont programmés divers spectacles et des films - pour info, 4 séances de film ce mercredi 16 février ! A Rambouillet, une piscine olympique, un pôle culturel La Lanterne - réalisations couteuses - et pas une salle pouvant faire office de cinéma et au loyer modéré qui permettrait aux associations locales de présenter leur spectacle. Epernon et St Arnoult en Yvelines - communes de l'ordre de 6 000 habitants, ont su créer une telle salle.

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 23/2/2022 par Louise Dumas

Cette ville de Rambouillet se meurt ! Et pourtant, quel potentiel ! Château, forêt, train … De mauvais choix, trop ambitieux (piscine olympique, salle de spectacle prétentieuse avec une programmation peu enthousiasmante, cinéma cédé à un privé très malin, reine du muguet …). Nos élus ne se remettent pas en cause malgré de multiples alertes… c’est vraiment un tel gâchis !

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 28/2/2022 par Cristini Philippe

Habitant de Rambouillet depuis 2007, quartier Beausoleil, puis centre ville entre Gambetta et Angiviller, je dirai que Rambouillet est une ville tres agréable avec de nombreux atouts mais qui manque foncièrement d’animations récurrentes ou permanentes en dehors des quelques événements ponctuels annuels (fete de la ma musique, reine du muguet,…). Je n’irai pas jusqu’à dire que le centre ville est dangereux, au regard d’autres communes, mais il est certes très dense a certains moments de la journée en semaine ou WE et je rejoins les propos d’urbanisme peu modernisé. Je m’interroge depuis longtemps sur les commerces et leur capacité à survivre : la rotation est très élevée, les opticiens et agences immobilières surpeuplent le centre ville depuis 15 ans. Le trou béant du cinema est très triste et le reflet des initiatives annoncées et qui finalement prennent une éternité dans la mise en oeuvre (travaux piscine, N10,..). Je regrette le manque de transparence sur les raisons des retards dans le magazine de la mairie qui dépeint tout en rose.

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 15/3/2022 par LISE PACAULT

je souhaite tout d'abord que ce message parvienne en mairie. le portail de feu le cinéma est dans un état désespérant : affiches des misses muguet pendent lamentablement, portes sales et vision de la rue désastreuse.
on bénéficie il me semble d'un programme "coeur de ville" qui devrait permettre à moindre coup de passer un coup de peinture sur cette entrée dont la mairie ne se soucie pas, la ville prenant en charge au titre d'un minimum d'esthétique un rafraîchissement des lieux. que de désillusions autour de ce cinéma

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 16/3/2022 par COLETTE MONNOT

Bonjour Lise et Yves
Je suis d accord avec vous , dernièrement j ai adressé un mail à notre Maire a propos du fait que la mairie n'entretienne pas correctement le Rambolitrain .
J'ai obtenu une réponse quelques jours après mentionnant qu'elle avait bien prit note et qu'elle allait étudier cette question avec le responsable des services techniques.
A suivre.
Bonne journée.

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 30/3/2022 par Richard laurence

Nous sommes arrivés en 1997 dans une ville sympathique et accueillante
Aujourd’hui même si j’aime toujours vivre à Rambouillet c’est surtout pour la proximité de la forêt … le centre ville a beaucoup changé les boutiques sont pour certaines bien trop onéreuses , nous sommes à Rambouillet pas à saint Germain en laye
Je déplore la fermeture du cinéma et je crois que nous n’en aurons plus ! Par contre nous avons la lanterne qui a une salle de cinéma et qui est fermée très très souvent car la programmation quoique variée ne prévoit pas de matinée et généralement une seule représentation l’accès au cinéma serait donc possible . Notre ville se meurt de trop peu d’ambition et de nouveautés . Quant au château je n'oserais beaucoup de la nouvelle responsable mais je crois comprendre que le seul développement prévu est en obtenir de l’argent par tous les moyens ! Apparemment les photos de mariage dans le parc sont désormais payantes et doivent faire l’objet d’une demande préalable …. Euh c’est un château public ? Appartenant à la république ? Donc normalement accessible à tous !
Il faut vraiment faire des efforts et rendre notre ville plus dynamique et plus propre

Re : Attractivité de la ville de rambouillet
Publié le 31/3/2022 par Doubon Claude

Vous parlez du château. Ce qui me choque le plus, ce sont les horaires d'ouverture du parc en période d'hiver: de 10h à 17h. Je comprendrais à la rigueur une ouverture de 8h30 à 17 h au moment des jours le plus courts, mais attendre fin mars pour étendre l'ouverture, c'est tout simplement mépriser le public.
Autre forme de mépris: aucune toilette publique dans tout le parc. les chiens peuvent crotter sans problème, les messieurs trouveront bien un arbre, mais c'est un peu plus délicat pour les dames.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Sondage Energie et Nuisances ? du 1 décembre 2022 Ajout de voies gare de Ramboui... du 30 novembre 2022 Patinoire du 30 novembre 2022 Installation Rambouillet du 29 novembre 2022 Camp de réfugiés du 27 novembre 2022 Téléthon du CTR à Rambouillet du 26 novembre 2022 Bientôt la doudoune et la lamp... du 25 novembre 2022 Changement site abonnement voi... du 23 novembre 2022 Remerciements du 22 novembre 2022 Insécurité devant école Rambo... du 20 novembre 2022 Crottes de chiens à Rambouille... du 14 novembre 2022 Pression des pneus du 14 novembre 2022 ALERTE DANGER du 11 novembre 2022 Programme immobilier Le Cheval... du 9 novembre 2022 Recyclage bouteille d'eau du 7 novembre 2022 Chasse à courre du 4 novembre 2022 Travaux rue de la Louvière du 31 octobre 2022 Nuisance sonore rue de Gaulle ... du 29 octobre 2022 Horaires d'hiver du parc du ch... du 28 octobre 2022 pénurie essence du 26 octobre 2022 Résidence Jouanne Rambouillet du 23 octobre 2022 Démarcheur du 20 octobre 2022 Imauguration et privatisation ... du 20 octobre 2022 Cherche dentiste du 20 octobre 2022 Déco Maison du 19 octobre 2022 Y-a-t-il un problème ? du 18 octobre 2022 Stationnement rue Pasteur à Ra... du 15 octobre 2022 Incivilité Station Service Ram... du 14 octobre 2022 Commentaire sur l'itw de M. Go... du 10 octobre 2022 Éclairage abusif laboratoire D... du 9 octobre 2022 Renouvellement carte identité ... du 6 octobre 2022 Changement prestataire eau (ex... du 4 octobre 2022 Légumes des jardins familiaux ... du 1 octobre 2022 Jardins biologiques du 1 octobre 2022 450 vieux pneus le long de la ... du 30 septembre 2022 Panne Free à Rambouillet du 28 septembre 2022 Trouvé petit tricycle près du ... du 28 septembre 2022 Gros cerf volant du 25 septembre 2022 Projection publique en avant-p... du 23 septembre 2022 Forum du 8 Octobre 2022 du 23 septembre 2022
Activ Travaux Rambouillet