Annuaire et actualités de Rambouillet

LFC Courtage Rambouillet - votre solution crédit

Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet - Forum de rambouillet

Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet

Publié le 30/3/2022 par Ecole

Bonjour, notre domicile se trouve à proximité d'une école privée à Rambouillet, qui n'excitait pas lors de notre arrivée. Elle s’est implantée des années après. Nous ne rentrons donc pas dans le cadre d’une priorité de situation connue à l’époque. Depuis l’ouverture, c'est un défilé de voitures qui gênent, soit carrément devant ou trop près de la seule entrée. Ce peut-être à longueur de journée à certaines périodes. C’est une succession de 1/4 d’heure, voire 1/2 demi heure parfois, et elles ne bougent pas. Les parents papotent ensemble, longtemps, et nous envoient paître vulgairement lorsque nous leur signalons qu’ils gênent. Certains se sont montrés agressifs, ou rarement, dégradent notre bien, par de petites vengeances. Une en colère d'être déranger dans le papotage, a failli me rouler sur le pied en partant au quart de tour. Les jardins servent aussi de dépotoir pour les barres de céréales ou les canettes des petites têtes blondes. Il nous est arrivé de ne pas pouvoir sortir avec une poussette. Bien sûr, nous avons signalé ce problème à maintes reprises, mais sans réel changement. Il y a des possibilités de stationner partout autour sans gêner, et même quand tout est libre, le désert, Ils se posent là, devant, pour ne pas faire quelques pas. Une n'a pas pu redémarrer et est restée en panne devant. Nous travaillons, avons des obligations et nous avons aussi une vie, comme tout le monde. J’en appelle à un minimum de respect des Rambolitain(e)s de la vie des autres. Merci

Répondre
Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 30/3/2022 par Christophe

C'est sur que ces femmes sont sans gêne. Avant elles venaient à Groussay et c'était déjà une galère. Elles se croient tous permis avec leurs cathomobiles,. C'est le nom donné par de nombreux rambolitains à tous c'est véhicules pour transporter les familles nombreuses.. Il faut demander une réunion à la mairie pour faire bouger les choses. Sinon dernière solution mettez votre voiture devant leur portail pour les empêcher d'entrer et voir leur réactions. Bon courage.

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 31/3/2022 par Doubon Claude

Comme quoi on peut être bien pensant et bien mal éduqué. Pas grave, il suffira d'aller à confesse pour être absous.

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 1/4/2022 par Ecole

Merci pour votre encouragement. Ce n'est "pas" l'établissement auquel vous faite allusion ". Il n'y a pas de caractère d'opinion spécifique. Il y a aussi des hommes qui viennent chercher des enfants. C'est toute population confondue, il n'y a pas de particularité. Je nomme école : " un établissement dans lequel est donné un enseignement collectif, général ou spécialisé ". Il y a quelques semaines, en rentrant du travail, nous avons retrouvé des morceaux de notre muret par terre. Donc cette fois ci, il a été serré de vraiment trop près, mais sans laisser d'adresse ! Le mur est solide et n'a pas grand mal, et la peinture de la voiture doit être bien plus endommagée que lui. Mais ça dénote bien l'esprit de l'ensemble. Nous avons pensé (du plan), construit, et arrangé notre bien en grande partie par nous-même, pendant des années, beaucoup de travail, pour avoir quelque chose de mieux que ce que nos finances nous permettaient. Mais je dois constater, que ça apporte plus de méchanceté que de respect. Dommage pour eux aussi, car quand la ville sera complétement dévalorisée par ces comportements, elle perdra de sa valeur. Je ne comprends pas que nous laissions s'installer des structures n'importent où, sans s'assurer de faire quelque chose pour qu'elles ne nuisent pas à l'ensemble, bien qu'il y ait vraiment de quoi se garer dans le coin, sans gêner, sauf qu'il faut faire 30 mètres à pieds.

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 1/4/2022 par Doubon Claude

Ce qui est aussi inquiétant, c'est que manifestement vous craignez de donner plus de précision sur l'établissement en question. Je vous comprends, mais en même temps voir ces individus imposer une omerta à Rambouillet pose des vraies questions.
Bon courage

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 1/4/2022 par Lievens Claude

Bonjour,
Dans une ville où les écoliers ne peuvent se rendre en sécurité à pied ou à vélo à l'école, le trafic et le stationnement vont croissants parce que de plus en plus de pères et de mères choisissent de faire le taxi matin, midi et soir. C'est le choix de l'aisance financière, de la paresse et du jemenfoutisme à l'égard de la sécurité des autres et du nécessaire changement climatique. S'ils passent 1/4h ou 1/2h à papoter entre eux ou assis dans leur voiture moteur allumé (sisi !), ils ont le temps de faire à pied ou à vélo les 2-3km pour joindre leur domicile. Un policier municipal m'a confié un jour que les plus grands excès de vitesse constatés par les radars "pédagogiques" l'étaient aux heures d'entrée-sortie des écoles ! En résumé, Rambouillet est dans une spirale négative. Aménagements cyclables inexistants et trottoirs impraticables à cause des véhicules des riverains stationnés à cheval sur les trottoirs, conduisent à un recours excessif à la voiture dont tout le monde fait les frais.
La Municipalité n'a pas du tout anticipé le changement d'adresse de cette école. Sa seule action a été de faire remplacer les potelets pour les reculer sur le trottoir afin que les SUV et autres cathomobiles (comme vous dites) "n'accrochent pas leurs rétroviseurs" (sic). A 100€/pièce plus pose par le sous-traitant, on doit s'étonner de cet investissement dans une rue, très théoriquement, limitée à 30kmh où la circulation devrait être apaisée.
Dans de nombreuses villes de France, on instaure des "rues scolaires", interdites à la circulation AUTO aux heures d'entrée-sortie de l'école Ces rues scolaires ont fait l'objet d'un webinaire organisé par le CEREMA et Rue de l'Avenir et suivi par un millier de personnes. Une réflexion nationale est donc en marche. Elle pourrait avoir lieu à Rambouillet où le recours à la voiture pour les déplacements scolaires est totalement excessif par rapport aux enjeux de sécurité et de santé de l'heure. Demain, quand nos enfants seront tués par la pollution et la faiblesse de leurs capacités cardio-vasculaires, il sera trop tard !
Il faut que chacun balaie devant sa porte : institutions scolaires, parents, riverains, municipalité,...C'est la raison d'être d' Agir sur Rambouillet territoire pour les Circulations piétonne et cycliste (membre de Rue de l'Avenir) de susciter le débat et de l'organiser. J'invite celles et ceux qui se sentent concernées par le "chemin de l'école", de celle-là et des autres, à nous rejoindre.

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 1/4/2022 par Ecole

Pour répondre à vos posts, très sympathiques, merci : A moins qu'une personne assermentée ait pu constater des faits au moment précis, sur place, et faire une procédure judiciaire payante, qui dure des années, vous n'avez pas le "droit" de nommer. J'ai pris des photos, constitué un dossier, des personnes de la mairie sont venues : Oui en effet, ce n'est pas normal, ça fait 15 ans .... La dernière garée devant et qui gênait, m'a répondu, " je ne reste pas longtemps, donc je me garerai ici si ça me plait et quand je voudrai " à bas mots .... Vous prouvez ça comment ? Elle est restée un quart d'heure, car il n'y a plus de notion du temps, quand X va chercher tête blonde et parle avec un enseignant, ou la mère d'un copain. Une heure après, ce sont trois, quatre, successions de voitures, de cinq à une demi heure, qui se posaient et ainsi de suite, puis plus rien pendant une heure. C'est cyclique, parfois uniquement en fin de journée, ou journées entières, ou matinées. C'est par étape, c'est un va et vient, pour venir porter ou aller chercher les enfants, c'est très brouillon, rien de régulier, certains véhicules restent un quart d'heure, une demi-heure, une heure, d'autres quelques minutes seulement. Certains restent dans la voiture, d'autres vont faire un tour. Prendre un RV avec un huissier, mais à quelle heure ? La police municipale, mais on ne sait pas combien de temps restera la voiture. Aussi, elle n'a que peu de véhicules, souvent déjà sortie, et quand elle passe, il n'y a plus personne au moment présent. Elles ont déjà verbalisé, une, deux voitures, mais quelques mois après, ce sont d'autres parents et le balai recommence. Nous laissons la voiture devant, déjà pour nous, pouvoir partir, car nous travaillons, avons une famille, des horaires à respecter, elle a été rayée (deux fois en un mois, lorsque j'ai acheté une nouvelle voiture presque neuve), sans laisser d'adresse. Et sans parler de sortir, parfois, nous ne pouvons pas rentrer. C'est l'effet miroir, c'est la personne gênée qui gêne ... Pour le mur, nous n'étions pas là. Des voitures se garent en double position, trottoir et routes. Il n'a rien de régulier. Une à fait demi tour à l'intérieur du jardin resté ouvert. Pour ne pas prendre cinq minutes de plus, alors qu'il l'ont pour papoter, ou faire quelques pas, les gens sont prêts à faire n'importe quoi.

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 1/4/2022 par Ecole

M Lievens, je vous remercie pour votre témoignage. C'est sympathique de prendre la peine d'y participer, mais je tiens à préciser, que ce n'est pas du tout l'école privée dont il a été fait allusion dans d'autres post. Ce n'est pas là. Il n'y a pas eu de déménagement. La situation est malheureusement la même ici, depuis des années. A l'ouverture, c'était une structure relativement discrète, mais qui s'est développée au cours des années, et qui devient de plus en plus gênante, pour nous .... Mais ce qui est le plus incompréhensif et incorrect, dans ce cas particulier, c'est qu'il y a des emplacements de voitures disponibles à proximité, parfois complétement libres, ou des possibilités de se garer un peu plus loin, sans poser devant une entrée sortie de maison, voire même faire un petit parking à l'intérieur de cette structure privée, puisque c'est son profit. Il n'y a aucune raison de se coller là et gêner l'entrée, quand il y a 50 mètres de possibles arrêts ailleurs ou plusieurs possibilités autres. On dirait un va et vient de mouches agglutinées sur une pomme. Un petit rayon autour de la porte de cette structure enseignante, auquel il a été donné le nom "d'école". Mais il faut faire quelques pas, marcher 20 mètres ...C'est hallucinant ! Le quartier est désert parfois, il n'y a qu'une voiture, et elle se pose devant, impossible de rentrer ou sortir. Personnellement, les gens peuvent bien se peindre en rouge, ou faire du vélo la tête en bas, si ça leur plait, ça ne me dérange pas, prendre leur voiture, ou pour ces structures se faire un maximum de bénéfices par ce biais, mais sans empêcher les autres de vivre .....

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 2/4/2022 par Sophie

Bonjour tous,
Si en plus de l’école privée de Jacinthe et François, dont effectivement les mères de famille avec leur « transporteur » se garent n’importe où et effectivement bloquent la circulation, il n’en demeure pas moins des parents de la maternelle et du collège de sainte Thérèse, qui malgré les places de stationnement s’imaginent que la rue est une dépose minute ….. scandaleux
Elles bloquent la circulation à 9h à 15h à 16h ….

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 2/4/2022 par Ecole

En ce qui ces deux écoles privées, je comprends le voisinage. Mais en ce qui nous concerne, ce n'est pas Sainte Thérèse. Il n'y a pas de caractère religieux. Pour ces deux écoles que vous mentionnez, personnellement, j'irai voir le Directeur(trice) ou le membre du clergé affecté à ces écoles, pour leur demander de faire une réunion parents élèves, avec toute l'école, de soulever le problème, et d'en parler à leurs brebis égarées (ce n'est pas moi qui ai inventé ce terme, mais le principe même de ces enseignements). Il y a peut-être encore quelque chose à essayer pour améliorer la situation. En ce qui concerne cette structure d'enseignement spécialisé, non religieuse, elle n'existait pas à notre installation, rien ne pouvait présager cette situation particulière. Il n'y avait que des maisons, car le quartier, lors de nos recherches de renseignements au service de l'urbanisme, avant d'acheter, nous avait répondu que c'était un quartier classé pavillonnaire. D'ailleurs lors du dépôt de permis, il a était mentionné que les lieux ne devaient pas être à usage professionnel ou commercial) . Ce qui fait que nous avons choisi cet endroit, peut-être un peu plus cher qu'ailleurs dans la ville, mais en prenant en considération qu'en échange, les nuisances seraient minimisées (après c'est un choix ...). Quelques années après, surprise, cette structure s'est installée et s'est développée et en face, un mur.

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 4/4/2022 par Bartegi jacobina

En avez vous discuté avec l'équipe dirigeante de l'école ? Je comprends votre mécontentement. Peut être que l'urbanisme peut aussi installer des plots sur votre trottoir pour interdire le stationnement ? En tout cas vous avez raison, c'est une situation inacceptable
Bon courage

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 7/4/2022 par Ecole

Bonjour, Merci d'essayer d'apporter des solutions. Oui, j'ai "essayé" d'en discuter avec la direction pédagogique, vu que c'est une petite structure. C'est un mur. Que ça nuise à d'autres est le dernier de ses soucis, elle s'est posée là, un jour, à part le profit, rien ne compte. Elle ne cherche pas de solution, ne répond pas. Oui, j'en ai discuté avec le service de la voirie qui est venu sur place, pour chercher des solutions. Des plots ont été envisagés. Le projet a été abandonné, car ils continueront à s'agglutiner le plus près possible de la porte d'entrée de cette structure privée, et si plots, ils se gareront toujours devant, mais sur la rue, ce qui arrive déjà parfois, lorsqu'il y a une dizaine de voitures qui se croisent entre cours et certaines en doubles positions. Leur problème est d'être le plus près possible de la porte d'entrée de cette structure, surtout ne pas avoir à marcher. Ce peut-être jusqu'à 19h, voire plus, certains jours, ou le samedi, car il y a des "peut-être" fêtes, et des inscriptions. Que ce soit la mini direction de l'école, les formateurs, ou les parents, tout est une question de comportement et de non respect de la vie des autres. J'ai le droit d'avoir des doutes sur le sérieux de ce qui y est enseigné, dans un tel encadrement. Vivement les vacances scolaires !

Re : Stationnement à proximité d'une école privée à Rambouillet
Publié le 13/4/2022 par Ecole

En ce qui concerne les horaires, j'ai une petite rectification à faire : Bien que nous soyons surtout bloqués à des moments et jours ciblés, par cet incessant va et vient, les horaires d'ouverture sont mentionnés de 8h45 jusqu'à 20h15 certains jours, sauf le dimanche et certains jours fériés.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Trottinettes de location à Ram... du 23 mai 2022 Les heures d'ouverture de la p... du 22 mai 2022 Chat décédé du 22 mai 2022 Vide grenier sur Rambouillet l... du 20 mai 2022 Cherche appartement en viager ... du 19 mai 2022 Incident fibre orange rue de l... du 18 mai 2022 Restriction d'eau : premières ... du 17 mai 2022 Aide de la commune à l'achat d... du 16 mai 2022 Couloirs aériens à Rambouillet... du 15 mai 2022 Votre libraire BD du centre vi... du 14 mai 2022 Donne meuble d'angle TV en chê... du 14 mai 2022 Chenilles processionnaires à R... du 13 mai 2022 Ramassage poubelles dans les j... du 11 mai 2022 Recherche chienne petite race ... du 10 mai 2022 Notre chatte a disparu à La Cl... du 10 mai 2022 Terrain sport IUT Rambouillet du 8 mai 2022 Cartons de déménagement gratui... du 4 mai 2022 Adoption race petit chien du 3 mai 2022 Pharmacie de garde à Rambouill... du 1 mai 2022 Recherche box / place de stati... du 30 avril 2022 Bureau de vote à Rambouillet du 25 avril 2022 Arnaques à Bricorama du 21 avril 2022 Recherche maison marly royale du 21 avril 2022 Fête foraine parking du rondea... du 15 avril 2022 Contrôles de police rue de la ... du 14 avril 2022 Cherche à faire du repassage du 6 avril 2022 Bois de chauffage à Rambouille... du 6 avril 2022 Voiture ventouse garée rue Fél... du 4 avril 2022 Circulation à rambouillet du 1 avril 2022 Prix des carburants à Rambouil... du 1 avril 2022 Recherche local sur Rambouille... du 31 mars 2022 Recherche location maison à Ra... du 31 mars 2022 Rambouillet : 5€90 le M3, l'ea... du 29 mars 2022 Horodateurs stationnement hors... du 28 mars 2022 Perturbations de la TNT à Ramb... du 26 mars 2022 Recherche appartement à Rambou... du 24 mars 2022 Recherche Maison Rambouillet du 20 mars 2022 Je cherche un avocat à Ramboui... du 19 mars 2022 Rambouillet L’Arc veut ouvrir ... du 17 mars 2022 Composteurs partagés à Ramboui... du 14 mars 2022
Le Centre Port Royal