Que se passe-t-il au centre commercial Bel-air ? - Forum de rambouillet
Que se passe-t-il au centre commercial Bel-air ?
Publié le 30/5/2022 par Nageur rambolitainBonjour,
suis-je le seul à être surpris par le nombre de fermetures de commerces dans Bel-Air (encore plus qu'en centre-ville)?
Ne me dîtes pas "c'est la crise", car j'étais à Cergy Pontoise ce week-end (où le revenu moyen par habitant est bien inférieur à celui d'un rambolitain, Rambouillet 3000 euros nets source 2019), et ils ont un centre commercial tout neuf avec toutes les nouvelles boutiques à la mode.
Mon propos n'est pas c'est bien ou pas bien, c'est quelle est la raison ? et y-a-t-il une volonté de le redresser ?
La mairie a-t-elle une action sur ce sujet ?
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Que se passe-t-il au centre commercial Bel-air ?
Publié le 30/5/2022 par jean martinA mon avis le nombre de commerces dépend davantage du nombre d'habitants (environ 67000 habitant à Cergy Pontoise et environ 27000 habitant à Rambouillet) que de leur revenu.
Maintenant il serait sans aucun doute intéressant de savoir quel type de commerces ferment le plus...
Re : Que se passe-t-il au centre commercial Bel-air ?
Publié le 8/6/2022 par RaisonMadame, en effet, c’est le désert. Je pense qu’il n’y a pas une raison ou des types de magasins (en dehors de ce qui se gravite autour du médical ou des fournisseurs d’accès et téléphonie, qui semblent au top de leur forme), mais une succession de causes en chaine, avec une de trop, qui accule à la fermeture. Lorsque je pose la question a un magasin qui ferme, on me répond déjà depuis plusieurs années, que le loyer est beaucoup trop cher par rapport à la rentabilité du magasin. S’il y a en effet 27 000 habitants à Rambouillet, il y a aussi beaucoup de villages et petites villes, qui viennent s’y ravitailler. Et, le centre commercial n’a aucune comparaison avec l’importance des autres cités. J’ai remarqué que dans l’ensemble, des vendeur(euse)s sont moins agréables, moins commerçant(e)s, que ceux ou celles qui sont partis. Des vigiles se sont donné des droits qu’ils n’avaient pas ou se sont permis des réflexions désagréables qui n’invitent pas à entrer, l'ambiance n'y est plus. La fermeture des petits magasins dits non essentiels, n’a pas dû arranger leur comptabilité et a poussé les clients à se retourner vers la vente à distance, ils continuent. Si plus aucun intérêt dans un ensemble, on choisit le plus pratique, c'est au moins ça. Des enseignes ont préféré fermer quelques magasins de moindre importance, pour garder la tête au-dessus de l’eau en se focalisant sur les plus forts. Et surtout, deux autres zones commerciales ont ouvert à côté ces dernières années. Mais, avec des efforts sur certains points, le centre pourrait redevenir plus vivant, avec plus de diversités. Il y a de la demande. Personnellement, je regrette Flunch, Potiron, etc …
Re : Que se passe-t-il au centre commercial Bel-air ?
Publié le 11/6/2022 par SophieBonjour
Je suis entièrement en accord avec votre analyse que je trouve juste et bien justifiée.
J’entends depuis plusieurs jours une rumeur de l’ implantation d’un magasin H&M …
Affaire à suivre
Répondre