Pèlerins - Forum de rambouillet
Pèlerins
Publié le 5/6/2022 par abracadabrantesqueUn grand MERCI une nouvelle fois à la Mairie de Rambouillet pour sa communication!
Ce Dimanche, invasion du quartier de nos amis les Pèlerins en partance pour Chartres : embouteillages, chants, cris, vociférations via mégaphones, voire prêches!.
Ce n'est (presque) pas un problème en soi, mais nous, riverains, aurions tout de même aimé avoir une information sur le sujet.
Mais dès que cela dépasse le centre ville, c'est "Rdv en Terre Inconnue".
Ce manque de considération commence sérieusement à peser, d'autant plus pour ceux qui paient encore la Taxe d'habitation et toujours un peut pus d'impôt fonciers.
Vive la république, vive la France... mais pour combien de temps encore!
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Pèlerins
Publié le 6/6/2022 par Doubon ClaudeCette grand-messe des cathos intégristes est exaspérante, car ils vont bien au delà de la liberté de culte. Ils empiètent allègrement sur la liberté de chacun à circuler, et au droit de se protéger les oreilles des braillements incantatoires divers.
Re : Pèlerins
Publié le 6/6/2022 par Nageur rambolitainbonjour,
et c'est même eux qui faisaient la "sécurité", avec une gestion des flux de voitures, aux abords de la clairière vers 12h30 avec un bordel pas possible, sans service visible de la mairie ou de la gendarmerie.
C'est vraiment n'importe quoi !
Re : Pèlerins
Publié le 7/6/2022 par Des RambolitainsApparemment, et cela explique peut-être en partie le problème les itinéraires des pèlerins avaient dû être modifiés tout au long du we parce qu'à cause des intempéries ils avaient été dispatchés un peu partout.
Re : Pèlerins
Publié le 20/6/2022 par papi78@Doubon Claude, si cela avait été une procession musulmane, est-ce que vous auriez osé tenir le même discours ? Et pour le tour de France ?
Et pour le semi marathon du 13 mars dernier ? C'est tout de même inadmissible que des sportifs aillent au delà de la liberté d'activités sportives en empiétant allégrement sur notre liberté de circuler et au droit de se protéger les oreilles des braillements d'encouragement.
PS : je ne suis pas du tout pratiquant. J'ai bien assez d'un Président Dieu, pas la peine de ne rajouter encore un chef supplémentaire. Alors éviter de m'accuser de cul-béni ou autre grenouille dans le bénitier.
Je veux juste signaler que l'égalité fait que les cathos ont le droit à la même considération que les autres cultes et activités.
Re : Pèlerins
Publié le 3/7/2022 par Prof 92Vous m avez manque Papi 78 !
Re : Pèlerins
Publié le 4/7/2022 par Doubon ClaudePapi 78, J’ai une bien plus grande tolérance pour les manifestations sportives avec cependant quelques bémols quand on voit des foules de supporters avinés. Même choses pour les manifestations revendicatives autorisées.
Les participants au pèlerinage de Chartres utilisent leur manifestation pour faire du prosélytisme. Et c’est au bénéfice des aspects les plus rétrogrades de cette religion (entre autre anti IVG puisqu’on en parle actuellement). J’aurais exactement la même réaction envers des musulmans, ou des juifs intégristes.
Re : Pèlerins
Publié le 6/7/2022 par Amé RikUn bon paquet de laicards gauchistes évidemment ..moins prompt a la ramener quand il s'agit de nuisances musulmanes !!!
un pèlerinage un fois par an dans la joie et l'allégresse sur le chemin de Chartres !?? ca vous dérange en quoi?? sans doute les mêmes qui réclament la destruction des croix sur les chemins ou l'arrêt des sonnailles des cloches le dimanche !! vadé rétro
Re : Pèlerins
Publié le 9/7/2022 par Doubon ClaudeAmé Rik, merci de m’avoir appris un terme que j’ignorais : laïcard. C’est péjoratif, mais il est normal que le terme calotin ait son pendant, vu de l’autre bord.
Mais manifestement, vous avez une vue très égocentrée du laïcisme, qui bannit toute intervention des religions dans les affaires publiques, et surtout dans l’enseignement publique. Et cela s’applique à toutes les religions. Vos mots sur les musulmans laissent penser que votre racisme n’est pas bien loin !
Je comprends que certains aient besoin de croire en l’existence d’un dieu, mais je ne peux oublier que les religions sont toutes à l’origine de dérives inacceptables.
Quelques exemples, pour mémoire :
coté catholiques, on peut rappeler les croisades et la colonisation de l’Amérique (versions anciennes du Daech moderne) et la destruction de leur culture (destruction des Codex Mayas) , l’obscurantisme, en commençant par Galilée, l'inquisition et ses nombreuses victimes, l’asservissement de populations (les peuple autochtones d’Amérique du nord), l’histoire récente des Madgadène irlandaises (travail forcé, maltraitance, vente des enfants pour adoption). Et je ne reviendrai pas sur les histoires de pédophilie.
Côté églises chrétiennes ou assimilées, ayons une petite pensée pour les Mormons, témoins de Jéhovah, Amish, créationnistes et autres. Un certain folklore, au service de quelques uns….
Coté musulman : les talibans et autres salafistes, Daech, Al Qaïda. Ils ont des points communs, dont la barbarie, et le mépris des femmes
Les Bouddhistes et les Hindouistes : ils prêchent la paix, le respect de la vie, mais étripent les musulmans !
J’allais oublier les juifs ultra orthodoxe et les territoire palestiniens…
Quand on y pense, ces religions et leurs courants ont en commun d’utiliser le prétexte de dieu pour assoir leur domination.
Chez nous, pendant des siècles, l’église a maintenu le peuple dans l’ignorance pour protéger son pouvoir et sa prospérité. Côté musulman, les états, par l’intermédiaire des différents courants, se livrent à des batailles d’influence en soutenant de véritables guerres de religions dont les premières victimes sont les populations.
Désolé d’avoir été un peu long. Je suis sans doute un laïcard à vos yeux, mais vous aurez de la peine à me faire changer !
Répondre