Pèlerins - Forum de rambouillet
Pèlerins
Publié le 5/6/2022 par abracadabrantesqueUn grand MERCI une nouvelle fois à la Mairie de Rambouillet pour sa communication!
Ce Dimanche, invasion du quartier de nos amis les Pèlerins en partance pour Chartres : embouteillages, chants, cris, vociférations via mégaphones, voire prêches!.
Ce n'est (presque) pas un problème en soi, mais nous, riverains, aurions tout de même aimé avoir une information sur le sujet.
Mais dès que cela dépasse le centre ville, c'est "Rdv en Terre Inconnue".
Ce manque de considération commence sérieusement à peser, d'autant plus pour ceux qui paient encore la Taxe d'habitation et toujours un peut pus d'impôt fonciers.
Vive la république, vive la France... mais pour combien de temps encore!
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Pèlerins
Publié le 6/6/2022 par Doubon ClaudeCette grand-messe des cathos intégristes est exaspérante, car ils vont bien au delà de la liberté de culte. Ils empiètent allègrement sur la liberté de chacun à circuler, et au droit de se protéger les oreilles des braillements incantatoires divers.
Re : Pèlerins
Publié le 6/6/2022 par Nageur rambolitainbonjour,
et c'est même eux qui faisaient la "sécurité", avec une gestion des flux de voitures, aux abords de la clairière vers 12h30 avec un bordel pas possible, sans service visible de la mairie ou de la gendarmerie.
C'est vraiment n'importe quoi !
Re : Pèlerins
Publié le 7/6/2022 par Des RambolitainsApparemment, et cela explique peut-être en partie le problème les itinéraires des pèlerins avaient dû être modifiés tout au long du we parce qu'à cause des intempéries ils avaient été dispatchés un peu partout.
Re : Pèlerins
Publié le 20/6/2022 par papi78@Doubon Claude, si cela avait été une procession musulmane, est-ce que vous auriez osé tenir le même discours ? Et pour le tour de France ?
Et pour le semi marathon du 13 mars dernier ? C'est tout de même inadmissible que des sportifs aillent au delà de la liberté d'activités sportives en empiétant allégrement sur notre liberté de circuler et au droit de se protéger les oreilles des braillements d'encouragement.
PS : je ne suis pas du tout pratiquant. J'ai bien assez d'un Président Dieu, pas la peine de ne rajouter encore un chef supplémentaire. Alors éviter de m'accuser de cul-béni ou autre grenouille dans le bénitier.
Je veux juste signaler que l'égalité fait que les cathos ont le droit à la même considération que les autres cultes et activités.
Répondre