Ce manque de considération commence sérieusement à peser, d'autant plus pour ceux qui paient encore la Taxe d'habitation et toujours un peut pus d'impôt fonciers.
Vive la république, vive la France... mais pour combien de temps encore! - Forum de Rambouillet" />

Annuaire et actualités de Rambouillet

Pèlerins - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Pèlerins
Publié le 6/6/2022 par Doubon Claude

Cette grand-messe des cathos intégristes est exaspérante, car ils vont bien au delà de la liberté de culte. Ils empiètent allègrement sur la liberté de chacun à circuler, et au droit de se protéger les oreilles des braillements incantatoires divers.

Re : Pèlerins
Publié le 6/6/2022 par Nageur rambolitain

bonjour,
et c'est même eux qui faisaient la "sécurité", avec une gestion des flux de voitures, aux abords de la clairière vers 12h30 avec un bordel pas possible, sans service visible de la mairie ou de la gendarmerie.
C'est vraiment n'importe quoi !

Re : Pèlerins
Publié le 7/6/2022 par Des Rambolitains

Apparemment, et cela explique peut-être en partie le problème les itinéraires des pèlerins avaient dû être modifiés tout au long du we parce qu'à cause des intempéries ils avaient été dispatchés un peu partout.

Re : Pèlerins
Publié le 20/6/2022 par papi78

@Doubon Claude, si cela avait été une procession musulmane, est-ce que vous auriez osé tenir le même discours ? Et pour le tour de France ?
Et pour le semi marathon du 13 mars dernier ? C'est tout de même inadmissible que des sportifs aillent au delà de la liberté d'activités sportives en empiétant allégrement sur notre liberté de circuler et au droit de se protéger les oreilles des braillements d'encouragement.

PS : je ne suis pas du tout pratiquant. J'ai bien assez d'un Président Dieu, pas la peine de ne rajouter encore un chef supplémentaire. Alors éviter de m'accuser de cul-béni ou autre grenouille dans le bénitier.
Je veux juste signaler que l'égalité fait que les cathos ont le droit à la même considération que les autres cultes et activités.

Re : Pèlerins
Publié le 3/7/2022 par Prof 92

Vous m avez manque Papi 78 !

Re : Pèlerins
Publié le 4/7/2022 par Doubon Claude

Papi 78, J’ai une bien plus grande tolérance pour les manifestations sportives avec cependant quelques bémols quand on voit des foules de supporters avinés. Même choses pour les manifestations revendicatives autorisées.
Les participants au pèlerinage de Chartres utilisent leur manifestation pour faire du prosélytisme. Et c’est au bénéfice des aspects les plus rétrogrades de cette religion (entre autre anti IVG puisqu’on en parle actuellement). J’aurais exactement la même réaction envers des musulmans, ou des juifs intégristes.

Re : Pèlerins
Publié le 6/7/2022 par Amé Rik

Un bon paquet de laicards gauchistes évidemment ..moins prompt a la ramener quand il s'agit de nuisances musulmanes !!!
un pèlerinage un fois par an dans la joie et l'allégresse sur le chemin de Chartres !?? ca vous dérange en quoi?? sans doute les mêmes qui réclament la destruction des croix sur les chemins ou l'arrêt des sonnailles des cloches le dimanche !! vadé rétro

Re : Pèlerins
Publié le 9/7/2022 par Doubon Claude

Amé Rik, merci de m’avoir appris un terme que j’ignorais : laïcard. C’est péjoratif, mais il est normal que le terme calotin ait son pendant, vu de l’autre bord.
Mais manifestement, vous avez une vue très égocentrée du laïcisme, qui bannit toute intervention des religions dans les affaires publiques, et surtout dans l’enseignement publique. Et cela s’applique à toutes les religions. Vos mots sur les musulmans laissent penser que votre racisme n’est pas bien loin !
Je comprends que certains aient besoin de croire en l’existence d’un dieu, mais je ne peux oublier que les religions sont toutes à l’origine de dérives inacceptables.
Quelques exemples, pour mémoire :
coté catholiques, on peut rappeler les croisades et la colonisation de l’Amérique (versions anciennes du Daech moderne) et la destruction de leur culture (destruction des Codex Mayas) , l’obscurantisme, en commençant par Galilée, l'inquisition et ses nombreuses victimes, l’asservissement de populations (les peuple autochtones d’Amérique du nord), l’histoire récente des Madgadène irlandaises (travail forcé, maltraitance, vente des enfants pour adoption). Et je ne reviendrai pas sur les histoires de pédophilie.
Côté églises chrétiennes ou assimilées, ayons une petite pensée pour les Mormons, témoins de Jéhovah, Amish, créationnistes et autres. Un certain folklore, au service de quelques uns….
Coté musulman : les talibans et autres salafistes, Daech, Al Qaïda. Ils ont des points communs, dont la barbarie, et le mépris des femmes
Les Bouddhistes et les Hindouistes : ils prêchent la paix, le respect de la vie, mais étripent les musulmans !
J’allais oublier les juifs ultra orthodoxe et les territoire palestiniens…
Quand on y pense, ces religions et leurs courants ont en commun d’utiliser le prétexte de dieu pour assoir leur domination.
Chez nous, pendant des siècles, l’église a maintenu le peuple dans l’ignorance pour protéger son pouvoir et sa prospérité. Côté musulman, les états, par l’intermédiaire des différents courants, se livrent à des batailles d’influence en soutenant de véritables guerres de religions dont les premières victimes sont les populations.
Désolé d’avoir été un peu long. Je suis sans doute un laïcard à vos yeux, mais vous aurez de la peine à me faire changer !


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024 Projet crèche parentale à Ramb... du 8 janvier 2024 Voeux de bonne année du 7 janvier 2024 Rambouillet : Ou sont nos bus! du 7 janvier 2024 Médecin à Rambouillet prenant ... du 5 janvier 2024 Recherche atelier à Rambouille... du 2 janvier 2024 Fermeture de la médiathèque à ... du 28 décembre 2023 Je suis en recherche d'artisan... du 26 décembre 2023 Boulangerie ouverte sur rambou... du 24 décembre 2023 Nombre de passages collecte po... du 24 décembre 2023 CHERCHE AirBnB sitter du 23 décembre 2023 Rambouillet : composteur oblig... du 22 décembre 2023 Professeur particulier Françai... du 22 décembre 2023 Grèves de bus du 21 décembre 2023