État du parc du château de Rambouillet - Forum de rambouillet
État du parc du château de Rambouillet
Publié le 12/6/2022 par FlorenceBonjour,
Résident dans les Hauts de Seine, nous envisageons de déménager à Rambouillet, pour son parc et sa forêt, mais lors de ma visite de prospective, j’ai été surprise par l’état du parc du château. Les pelouses sont pleines de crottes de chien. Impossible d’imaginer pouvoir s’installer pour lire dans l’herbe ou jouer avec un enfant.
Quel dommage, on manque tellement de nature en région parisienne…
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur cette situation ? Est-t-elle conjoncturelle ou installée de longue date ? Peut-on espérer un mieux ? Y a-t-il des espaces préservés ? Un débat pour mettre en place un parc canin ?
Merci d’avance
Bonne journée
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 12/6/2022 par EmmanuelVous faites erreur! le château et son parc dépendent des monuments historiques. Il ne s'agit pas d'un centre aéré ou d'un centre de loisir
ou l'on peut aller pique-niquer ou se rouler dans l'herbe. c'est interdit.
On peut juste se promener dans ce parc. Donc vu l'espace disponible
je suppose que cela ne pose pas de problème pour les chiens.
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 13/6/2022 par CpBonjour
N’avez vous pas confondu crotte de chien avec crottes de canard . Car effectivement en ce moment faut regarder où on met les pieds. Les espaces vert sont remplis des excréments d’oie , canard ….
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 13/6/2022 par Doubon ClaudeL’état du parc du château est un sujet de frustration pour beaucoup. Vous évoquez les crottes de chiens : l’incivisme des propriétaires est un sujet récurrent.
Mais il y a aussi les déjections des nombreuses oies bernaches, plus difficiles à contrôler.
Autre sujet de frustration, l’absence de toilettes publiques dans le parc, les horaires d’ouverture de la partie dépendant du château, etc.
Quelques investissements pour des espaces réservés aux enfants, de la surveillance pour limiter les comportements inciviques....seraient bien nécessaires.
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 13/6/2022 par JMBonjour,
Les crottes présentes dans le parc sont celles des bernaches présentes en nombre dans le parc (des sortes d’oies). Il n’est de toute façon pas autorisé de pique niquer dans le parc du château, allez plutôt côté route de Gueville où il ne manque pas de place.
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 14/6/2022 par Doubon ClaudePetite précision pour ceux qui ne connaitraient pas : il y a deux zones dans le parc. Une partie est d’accès libre. L’autre, qui donne accès au château et au jardin anglais, est fermée avec un accès gratuit, selon des horaires précis.
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 16/6/2022 par jcgSujet Tabou a aborder. Il y a autant d'animaux que d'electeurs a Rambouillet. Vous confondez le parc de Rambouillet avec Central Parc ou Singapour, il faut accepter les dejections de chiens dans les rues et dans le Parc. Surtout maintenir la tete en bas pour voir ou l'on marche, pour les jeux d'enfants certaines surfaces amenagees echappent encore a cet incivisme. Vous avez omis de signaler que la bordure des routes et chemins a l'interieur du parc est un depot de bouteilles plastiques et canettes de bieres. Bienvenue a Rambouillet
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 19/6/2022 par NatureBonjour Madame, les matières premières mentionnées sont écologiques et ne se rencontrent que dans la partie externe du parc, libre au public, mais moins bichonné. Ces matières naturelles sont évacuées aux premières pluies, c'est de l'engrais. Si vous voulez du tiré à quatre épingles, c'est possible, il suffit d'aller dans la partie interne et fermée du parc. Mais, puisque vous faite un post sur le sujet, vous n'avez pas tout vu : Une année, des voyageurs venus de la proche banlieue parisienne ont installé une tente dans le parc, des chaises, une table, avec l'intention d'y camper, en face du château. Je pense qu'il y a en effet un manque de respect, mais il ne faut pas en demande la cause aux Rambolitain(e)s, car elle ne vient pas des gens du coin, qui ont appris à respecter la forêt et le parc, et laissent place nette quand ils quittent les lieux, pour leur prochaine promenade, mais de ceux qui ne font que passer pour en profiter quelques heures. Pour information, il faut arrêter de se plaindre, car j'ai entendu ouïr, à une époque, que notre parc deviendrait payant comme celui de Versailles. Alors là, oui, nous pourront manger par terre, mais en payant, car un parc aussi grand est très couteux à entretenir. Alors soit on accepte une partie du parc plus naturel et moins chochotte, soit on prend le risque qu'il soit fermé un jour. Si vous voulez habiter à Rambouillet, il faut commercer par vous habituer à la nature, la vraie, à nos coqs et ne pas commencer à en vouloir trop, car à cause de ça, nous allons tout perdre.
Répondre