Annuaire et actualités de Rambouillet

Le Chien Mignon à Rambouillet

État du parc du château de Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 12/6/2022 par Emmanuel

Vous faites erreur! le château et son parc dépendent des monuments historiques. Il ne s'agit pas d'un centre aéré ou d'un centre de loisir
ou l'on peut aller pique-niquer ou se rouler dans l'herbe. c'est interdit.
On peut juste se promener dans ce parc. Donc vu l'espace disponible
je suppose que cela ne pose pas de problème pour les chiens.

Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 13/6/2022 par Cp

Bonjour
N’avez vous pas confondu crotte de chien avec crottes de canard . Car effectivement en ce moment faut regarder où on met les pieds. Les espaces vert sont remplis des excréments d’oie , canard ….

Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 13/6/2022 par Doubon Claude

L’état du parc du château est un sujet de frustration pour beaucoup. Vous évoquez les crottes de chiens : l’incivisme des propriétaires est un sujet récurrent.
Mais il y a aussi les déjections des nombreuses oies bernaches, plus difficiles à contrôler.
Autre sujet de frustration, l’absence de toilettes publiques dans le parc, les horaires d’ouverture de la partie dépendant du château, etc.
Quelques investissements pour des espaces réservés aux enfants, de la surveillance pour limiter les comportements inciviques....seraient bien nécessaires.

Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 13/6/2022 par JM

Bonjour,
Les crottes présentes dans le parc sont celles des bernaches présentes en nombre dans le parc (des sortes d’oies). Il n’est de toute façon pas autorisé de pique niquer dans le parc du château, allez plutôt côté route de Gueville où il ne manque pas de place.

Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 14/6/2022 par Doubon Claude

Petite précision pour ceux qui ne connaitraient pas : il y a deux zones dans le parc. Une partie est d’accès libre. L’autre, qui donne accès au château et au jardin anglais, est fermée avec un accès gratuit, selon des horaires précis.

Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 16/6/2022 par jcg

Sujet Tabou a aborder. Il y a autant d'animaux que d'electeurs a Rambouillet. Vous confondez le parc de Rambouillet avec Central Parc ou Singapour, il faut accepter les dejections de chiens dans les rues et dans le Parc. Surtout maintenir la tete en bas pour voir ou l'on marche, pour les jeux d'enfants certaines surfaces amenagees echappent encore a cet incivisme. Vous avez omis de signaler que la bordure des routes et chemins a l'interieur du parc est un depot de bouteilles plastiques et canettes de bieres. Bienvenue a Rambouillet

Re : État du parc du château de Rambouillet
Publié le 19/6/2022 par Nature

Bonjour Madame, les matières premières mentionnées sont écologiques et ne se rencontrent que dans la partie externe du parc, libre au public, mais moins bichonné. Ces matières naturelles sont évacuées aux premières pluies, c'est de l'engrais. Si vous voulez du tiré à quatre épingles, c'est possible, il suffit d'aller dans la partie interne et fermée du parc. Mais, puisque vous faite un post sur le sujet, vous n'avez pas tout vu : Une année, des voyageurs venus de la proche banlieue parisienne ont installé une tente dans le parc, des chaises, une table, avec l'intention d'y camper, en face du château. Je pense qu'il y a en effet un manque de respect, mais il ne faut pas en demande la cause aux Rambolitain(e)s, car elle ne vient pas des gens du coin, qui ont appris à respecter la forêt et le parc, et laissent place nette quand ils quittent les lieux, pour leur prochaine promenade, mais de ceux qui ne font que passer pour en profiter quelques heures. Pour information, il faut arrêter de se plaindre, car j'ai entendu ouïr, à une époque, que notre parc deviendrait payant comme celui de Versailles. Alors là, oui, nous pourront manger par terre, mais en payant, car un parc aussi grand est très couteux à entretenir. Alors soit on accepte une partie du parc plus naturel et moins chochotte, soit on prend le risque qu'il soit fermé un jour. Si vous voulez habiter à Rambouillet, il faut commercer par vous habituer à la nature, la vraie, à nos coqs et ne pas commencer à en vouloir trop, car à cause de ça, nous allons tout perdre.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Repérages rue Patenotre à Ramb... du 29 septembre 2023 Paybyphone zone 61105 Rambouil... du 28 septembre 2023 Parkings des cars du lycée Bas... du 27 septembre 2023 Recherche entreprise pour réam... du 24 septembre 2023 proposition de mission de serv... du 22 septembre 2023 ALTERNANCE du 22 septembre 2023 Trouve chat quartier bel air du 21 septembre 2023 Facture Sefo eau Rambouillet du 18 septembre 2023 Tontes à la Clairière Rambouil... du 15 septembre 2023 Piqué pocket en centre ville du 14 septembre 2023 Soirée rugby à la Bodéga de l'... du 11 septembre 2023 Attention, travaux sur la lign... du 11 septembre 2023 Stationnement 30 mine gratuite... du 9 septembre 2023 Recherche 2 billets spectacle ... du 9 septembre 2023 Aménagement vert de la rue pat... du 8 septembre 2023 Bancs dans le parc du 7 septembre 2023 Avions de tourisme en pleine n... du 6 septembre 2023 AEPS présent au Forum des asso... du 5 septembre 2023 Signature du 3 septembre 2023 Marche sportive du 30 août 2023 Taxe foncière Rambouillet : +2... du 30 août 2023 soutien scolaire du 29 août 2023 Taxe foncière à Rambouillet du 29 août 2023 Gros excréments chiens du 28 août 2023 Que deviennent les végétaux, q... du 27 août 2023 PARIS-BREST-PARIS du 25 août 2023 Contrôle sanitaire des jardins... du 24 août 2023 Tentative d'escroquerie par t... du 24 août 2023 Sefo du 24 août 2023 circulation double sens du 22 août 2023 Cherche Kinésiologue du 22 août 2023 Mise à jour du ramboliweb du 21 août 2023 Recherche médecin généraliste ... du 18 août 2023 Clairière ou Bel air à Ramboui... du 18 août 2023 Urgence HP Rambouillet du 17 août 2023 Trancheuse électrique du 15 août 2023 Horodateur Rambouillet du 12 août 2023 Camions et leurs remorques à R... du 10 août 2023 Entretien des espaces verts à ... du 10 août 2023 Affûtage du 9 août 2023
Le Bazar Culturel