Annuaire et actualités de Rambouillet

Restaurant Bisson Rambouillet

Les Rats envahissent Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 29/6/2022 par Michel

Les pigeons sont également de plus en plus nombreux à Rambouillet. Est-il possible et autorisé de limiter les naissances ou de supprimer quelques nids? Grace aux pigeons : désormais réveil à 5h30 et nettoyage chaque matin des fientes !

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 29/6/2022 par Ratatouille

Bonjour,

Nous avons constaté le même souci rue Gambetta. J'étais en train de cuisiner, je me retourne et là un rat au milieu de la cuisine, rentré tranquillement par la porte fenêtre restée ouverte. C'est la première fois que nous voyons cela en plus de 10 ans. Un bon coup de pompe pour le faire partir, au moins ça ne m'aura rien coûté...

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 29/6/2022 par abracadabrantesque

Bonjour,
ce n'est malheureusement pas tout à fait nouveau pour les rats.
Nous en avons aussi, certes un peu plus discrets (bien que j'en ai vu déjà vu un déguerpir à ma venue dans notre garage). J'ai bien acheté, j'imagine comme beaucoup d'entre nous, de petits cadeaux disséminés de-ci delà, qui disparaissent rapidement mais sans succès.
En fait, c'est comme les cafards dans un immeuble : si vous ne traitez qu'un appartement, c'est retour assuré sous peu.
Bon courage.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 30/6/2022 par rambolitaine

Ce problème de rats à Rambouillet devient insupportable, il faut absolument que la compagnie des eaux chargée de dératiser fasse le nécessaire en concertation avec la mairie avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!! Quels sont les quartiers impactés ?

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 1/7/2022 par Lou

Perso je suis à la clairière.. voilà donc 4 jours que la société de dératisation est passée.. chaque matin j'ai peur d'ouvrir la porte de la cuisine...ce matin encore trace de passage.. crottes + traces bleues sur un mur (c'est du gel empoisonné qu'à mis la société derrière les meubles en plus des sachets).. donc lavage à eau de javel chaque matin.. j'en ai marre

rappelé le service de l'eau.. la personne m'a dit quelle allait relancer la société qui s'occupe des égouts .. mais faut que ce soit vite fait car sinon dans qq semaines çà recommence et il est hors de question que je paie encore 650 €

bref c'est lamentable.. j'ai écris à Mme le maire avec copie de la facture.. à suivre

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 1/7/2022 par Nos amis les bêtes

Bonjour, il y a d'autres raisons que l'eau et les égouts : Là où il y des humains, il y a des rats. Nous les attirons par nos déchets. Aussi, les gros chantiers de démolition les déplacent en nombre. C'était le cas à la démolition du supermarché de la clairière. Ce peut être celui pour la rue Gambetta, avec la démolition rue Sadi Carnot. C'est là où il faudrait agir, aux endroits des démolitions, avant qu'ils partent ailleurs en grand nombre. Puis un ramassage d'ordures ménagères par semaine dans les faubourgs de la ville, ce n'est pas suffisant, avec l'expansion de la population, la construction des immeubles et les gros conteneurs collectifs. Il faudrait ramasser ces containers ou poubelles plus souvent qu'une fois par semaine. Les déchets ont le temps de macérer. Avant c'était tous les jours dans les villes. Mettre des poubelles de couleur ne sert à rien, si les ordures ne sont pas suffisamment ramassées. Bien que très désagréable à croiser, le rat n'est pas que nuisible, il débarrasse notre environnement des déchets humains. Il faudrait pouvoir brûler un maximum de déchets, sauf qu'il y a tellement de normes, qu'avec les petits jardins de ville, ce n'est plus possible. Pour cette raison, je ne sais pas si c'est une bonne idée de développer les composteurs individuels ou partagés à la mode partout. La dératisation est le dernier recours, prévenir avant de guérir et encore. Madame, dans votre cas, essayez les huiles essentielles qui les repoussent, ils iront ailleurs ... : citronnelle, laurier, sauge sclarée, menthe poivrée et l'eucalyptus, sur de la pierre de lave ou tout autre, partout dedans, dehors.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 1/7/2022 par Emmanuel

Et pourquoi les rats n'auraient-ils pas le droit de vivre ??
Si c'etait un ecureuil vous trouveriez cela mignon ?
Je pense que c'est plutôt un problème psychologique,
Et je vous signale que des rats il y en a un peu partout
même à Paris Champ de Mars et Trocadero

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 1/7/2022 par Marc

Merci à Emmanuel pour son analyse approfondie sur les rats.
On aurait du l'élire maire, avec lui tout se règle tout seul, pas de stress, laissons faire les choses...
Avec ce genre de comportement....

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 2/7/2022 par Lou

Je souhaite à Emmanuel d'en avoir chez lui qui bouffent les tuyaux d'arrivée d'eau et j'en passe qui crottent partout.. qui mangent ses fruits etc.. c'est du grand n'importe quoi.. il vaut mieux parfois ne rien dire.

je lui suggère également de me rembourser la somme de 350 de plombier et de 650 € de dératisation

puisque ces chères petites bêtes ont le droit de vivre qu'ils aillent chez lui elles seront bien accueillies j'imagine.

Je sais que les égouts ne sont seuls en cause et que si certains au lieu de mettre leurs détritus à même la poubelle les mettaient dans des sacs çà irait mieux.. mais bon on ne peut malheureusement pas refaire l'éducation du genre humain. Effectivement le passage 1 fois pas semaine n'est pas suffisant.. il me semble qu'il y a qq années c'était 2 fois ?? de plus la démolition d'INTER leur a aussi permis de proliférer partout

j'attends des nouvelles de la mairie

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 2/7/2022 par François

Prolifération des rats : Problème bien connu quand les sociétés qui ont "emporté" les marché ne respectent pas les clauses du contrat .
A Rambouillet, ne pas respecter un contrat semble être plutôt facile depuis quelques années (En fait depuis le départ de M. Larcher) .
Rambolitain de puis quelques décennies, jamais je n'ai entendu autant de plaintes et de plaintes venant de plusieurs quartiers.
Il serait vraiment souhaitable qu'un élu veille à l'exécution des contrats mais aussi à l'élaboration des contrats pour éviter les trop nombreuses surprises en cours de réalisation .

Triste "évolution" de ce qui était une belle ville où il faisait bon vivre.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 3/7/2022 par Lou

François vous avez raison , je regrette aussi le temps où vivre à Rambouillet était formidable.

Mr Gérard Larcher habitant toujours Rambouillet je pense que je vais lui écrire il est tj sensible à ce qu'il s'y passe

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 3/7/2022 par rambolitaine

En effet, il est IMPERATIF que les pouvoirs publics fassent le nécessaire pou résoudre ce problème de rats à Rambouillet car bientôt il sera trop tard comme à Paris , New - York ..........
Pourquoi , même avec des travaux , ces nuisances n ' existaient pas ? Enfin comment résoudre le coût financier en cas d ' intervention de sociétés privées pour dératiser alors que la mairie devrait participer, A force de se plaindre et de dénoncer tout cela ,espérons que prochainement ça deviendra .un malsain souvenir .........

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 3/7/2022 par Annie-Laurie Levêque

Oh mais chère Lou ; vous n'aviez sans doute pas lu mon message désespéré ! il y a quelques temps ;plein de rats dans mon jardin qui prenait ma terrasse pour des toilettes , il y avait tant de déjections que pour venir a bout des déjections en question ,chaque matin surtout aprés la pluie , mon pulvérisateur était prêt avec du "BEC " pour désinfecter et nettoyer ; j'en ai pleurer , aucun appel au secours vers la mairie et services techniques n'aboutissait , et puis j'ai écrit à Monsieur Larcher , c'était un au secours !!!!et j'ai également eu un contact formidable avec un Monsieur du service des eaux et un mieux quand même aprés ces démarches ; une dératisation sans doute grâce a qui ? oup's il n'est plus là le Monsieur dont j'ai oublier le nom ; je le sais parce que récemment les rats sont revenus !et là !!!!! la réponse fait peur ! débrouille toi avec le truc !
J'habite le quartier St hubert , Chère Lou bon courage ; peut être la presse locale en dehors d'autres démarches pourrait vous aider , çà ne peux pas continuer comme çà , les rats transmettent des maladies graves , mais vous le savez bon courage , Amitiés .

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 4/7/2022 par lOU

Merci de votre message je me sens moins seule. Il est quand même scandaleux de nous trouver confronté à çà sans que la municipalité bouge une oreille.

J'ai donc fait hier une lettre à Gérard Larcher , envoyée à son cabinet à Paris. J'espère qu'il fera bouger les choses.

Ce n'est quand même pas anodin d'avoir des rats dans son jardin et dans sa maison.. Dans mon jardin j'ai depuis longtemps (6/7 ans) 3 énormes trous que je bouche régulièrement avec du barbelé, du verre pilé et ensuite de la terre.. ensuite je mets de lourds pots de fleurs dessus.. je l'avais signalé il y a qq années mais tj même réponse : "on fait régulièrement des campagnes de dératisation" tu parles !! nous aurions du mettre autant de temps à payer nos impôts locaux et foncier..

ce qui me met en rage c'est l'immobilisme des services concernés.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 4/7/2022 par Max

Bonjour Lou,
Vous pouvez également rencontrer Gérard Larcher à sa permanence, à Rambouillet. Gérard Larcher, président (UMP) du Sénat et maire de Rambouillet, a sa permanence de parlementaire dans sa ville. Elle est située au 7 bis, rue Ferdinand-Dreyfus. Elle est ouverte chaque jeudi et chaque vendredi après-midi de 14 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 12 heures.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 4/7/2022 par Lou

Merci beaucoup Max de l'information.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 4/7/2022 par Emmanuel

Les rats étaient là bien avant vous et seront encore là apres vous. C'est plutôt a vous de vous adpater aux rats.
plutot que de vouloir les eliminer donner leur a boire et a manger a l'exterieur cela vous coutera moins cher que
650€ donnés a une societe de deratisation. Et je doute que M Larcher veterinaire vous dise qu'il faut eradiquer
les rats. Sinon vous pouvez aussi habiter en appartement il n'y aura pas de rats

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 4/7/2022 par papi78

Comme dit par "nos amis les bêtes", les démolitions chassent les rats qui partent ailleurs et se retrouvent au mieux dans nos jardins, et au pire, dans nos maisons.
On peut acquérir des pièges avec des appâts pour essayer de les choper, mais ils deviennent très très malins. J'attrape souvent les souris avec les pièges (et malheureusement les mulots aussi qui ne sont pas nuisibles pour les jardin), mais les rats, c'est un miracle si il se fait prendre.

Peut-être que si on organisait une battue en pleine ville avec fusil de chasse il y aurait alors une réaction et une prise en compte des élus.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 4/7/2022 par Lou

Emmanuel je ne comprends pas le but de vos interventions.. c'est du grand n'importe quoi !! bien sûr je vais aller en appartement et laisser la place aux rats.. continuez à divaguer si vous n'avez rien de mieux.à faire

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 5/7/2022 par Annie-Laurie Levêque

Chère Lou
C'est une bonne idée d'aller voir Monsieur Larcher il est trés attentif quand les causes lui semblent justes , je sais çà par expérience , tenez nous au courant car beaucoup de Rambolitains vous soutiennent ne tenez pas compte des autres , votre cause est juste , en ce qui concerne le quartier St Hubert ce sont les travaux de la piscine qui les ont délogés c'est établit , courage
Amitiés .

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 6/7/2022 par Lou

merci ..

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 7/7/2022 par Allan

Bonjour,
Moi aussi habitant a la Clairière, je suis envahi par les rats. Il paraitrait que le Leclerc pas loin y soit pour quelque chose.
J'ai aussi fait appel a un spécialiste, mais a part perdre de l'argent... pas de résultat !
Mais bon, maintenant que je constate que certains les nourrissent, ca ne m'étonne pas qu'il y en ait partout :)

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 8/7/2022 par riveraine

M. Michel, Les pigeons aux petits pois était jadis un repas frugal et cher (attention aux yeux rouges). Mme Lou, les ordures ménagères sont devenues un problème, uniquement à cause du déséquilibre causé les extrêmes des systèmes, qui provoquent plus de contraintes que de solutions. Ce n'est pas réfléchi. Partout où je suis passée, le ramassage était au minimum 2 fois/semaine, voire tous les jours en ville. Ce serait en effet une des solutions pour limiter les rats, (42 couches bébés dans une poubelle, qui macèrent une semaine l'été, ça fait des dégâts, sans parler des dames nourrices qui gardent plusieurs enfants ou des jumeaux). Déjà, elles seraient 2 fois moins lourdes à déplacer, moins volumineuses sur les trottoirs ou à ranger. On ne sait plus où les mettre. Toutes les maisons n'ont pas été construites depuis la mode des multiples poubelles et toutes n'ont pas un gardien. Le local à poubelles dans la cuisine ouverte, ça fait négligé. Plus on paye cher, et plus il faut faire le travail soi-même, logiquement, ce devrait plutôt être le contraire. Je suis certaine que les riverains mettent des sacs et dans certaines villes, ils sont fournis gratuitement, et déposés dans les boites à lettres, car estimés déjà compris dans la taxe d'ordures ménagères. L'autre jour, j'ai vu une dame de corpulence normale, emportée sur la route via un trottoir en pente, par sa grosse et lourde poubelle verte. A breveter, les poubelles avec frein et un moteur ? Ce serait peut-être un service à développer par la poste, " préposé aux transports de poubelles ", du chômage en moins, une pierre deux coups. Aussi, il faudrait arrêter tous ces emballages volumineux. J'ai acheté un tube de colle de 3 cm, le carton et pastique autour était 10 fois plus grand. D'un coté, il est exigé de limiter les ordures, de les trier, les découper, les laver, bientôt il faudra payer pour avoir le droit d'aller faire le travail dans les déchetteries. De l'autre, on accule les gens à avoir des déchets. Les composteurs collectifs ou individuels, ne sont pas une bonne idée en ville. Tout devient déséquilibré entre ce qui est exigé et ce qui est possible ou plutôt impossible à faire. Sans compter qu'il ne faut pas rater le coche pour celles relevées que 2 fois/mois, qui est aussi celle des volumineux emballages quotidiens.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 8/7/2022 par Annie-Laurie Levêque

Mais non Chère Lou , ce sont des "surmulots " OUF !

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 11/7/2022 par Lou

Toujours aucune réponse de Mme le maire !!! çà fait quand même plus de 15 jours

il y a qq années quand Mr Larcher était maire j'avais écris pour des pb d'engrais qui était déversés sauvagement la réponse avait été immédiate et le pb résolu aussi immédiatement.

pourtant d'avoir des rats un peu partout ce n'est pas très glorieux pour une municipalité

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 13/7/2022 par Fred

Bonsoir,

En faite les mairies ont la responsabilité des espaces publiques et les propriétaires et les particuliers de leur terrain et habitation. Le problème c'est que tout doit être fait conjointement et une mairie qui n'interviendrait pas dans les espaces publiques rend vaine toute tentative de dératisation pour des particuliers. Il faudrait donc dans un premier temps demander à la mairie ce qu'elle fait, à quelle fréquence et par quels moyens.

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 14/7/2022 par Zaza

Il faut envoyer votre facture à la mairie ! 😆

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 15/7/2022 par Lou

Aucune réponse de la mairie.. pour savoir ce qu'ils avaient l'intention de faire j'ai du passer de nombreux coups de tél (service technique, service de l'eau, secrétariat de Mme le maire).. et là j'ai appris que Mr Larcher était intervenu.. Mais bon il ne peut être derrière les différents services et quand on lui dit que le nécessaire avait été fait auprès du service technique il est en droit de le croire..

Et c'était faux il a fallut que lundi 11 je hurle au tel pour me faire entendre du service de l'eau.. j'ai appris que leur prestataire était VEOLIA et que leur prochaine campagne de dératisation était en octobre !! ben voyons.. là j'ai vu rouge .. on a enfin daigné me rappeler (service de l'eau et mairie) pour me dire qu'ils passaient dans ma rue la semaine prochaine.. donc à voir

car effectivement çà ne sert à rien que les particuliers fassent intervenir une société de dératisation si conjointement la ville ne fait rien.. j'attends avec impatience de pouvoir réinvestir ma cuisine sans arrière pensée çà fait presque 3 semaines que chaque soir je dois sortir tout ce qui est comestible fruits, pain etc et que chaque matin je passe le sol à l'eau de javel par sécurité.

quant à une indemnisation sur ma facture de 650 € j'attends de voir si j'ai une réponse de Mme le maire... je vais aussi devoir payer le rebouchage du trou que les rats ont fait dans mon mur pour entrer la cuisine.. le coût de cette plaisanterie va se monter à + de 1300 € (dératisation..+ plombier pour fuite des tuyaux d'arrivée d'eau et enfin rebouchage du trou dans le mur)

Re : Les Rats envahissent Rambouillet
Publié le 17/7/2022 par David

Oh mon dieu, des rats ! Et on laisse vivre ces animaux ? Mais de quel droit respirent ils le même air que nous ? Comment les laisse t on fouler le même sol que le nôtre ?
Il faut les pourchasser, les empoisonner, les torturer en urgence !

Surtout que visiblement, ils ont des dents en aciers trempée et peuvent ainsi rentrer dans vos habitations en réalisant des trous dans les murs !


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Recherche atelier d'écriture p... du 18 août 2022 Location maison de ville Rambo... du 18 août 2022 Centre médical Bel Air Ramboui... du 17 août 2022 Dommage du 10 août 2022 Assèchement des étangs à Rambo... du 10 août 2022 Arnaque à la caisse et inflati... du 10 août 2022 Nadie Feuz du 9 août 2022 Recherche maison à acheter à R... du 9 août 2022 Verbalisation stationnement FP... du 28 juillet 2022 Rambolitains, unissons nous co... du 26 juillet 2022 Salle de degrisement a Ramboui... du 26 juillet 2022 tapage nocturne rue du clos ba... du 25 juillet 2022 Courtoisie du 25 juillet 2022 Odeur de pollution chimique su... du 23 juillet 2022 Courtoisie de la Mairie de Ram... du 22 juillet 2022 Prix carburant à Carrefour Ram... du 21 juillet 2022 Tapage nocturne résidence Pate... du 20 juillet 2022 Feu près de Rambouillet? du 19 juillet 2022 Changement de délégation de la... du 19 juillet 2022 Arnaque concernant la balance ... du 19 juillet 2022 Une fouine à la Clairière rue ... du 14 juillet 2022 Colère du 14 juillet 2022 Spectacle château du 14 juillet 2022 Vélo ado abandonné square des ... du 12 juillet 2022 Pharmacies de garde à Rambouil... du 12 juillet 2022 Recherche co-famille pour gard... du 12 juillet 2022 Rambouillet : TER / liaison ve... du 11 juillet 2022 Ou se baigner tranquillement e... du 11 juillet 2022 Désert médical à Rambouillet du 10 juillet 2022 Vélo attaché et abandonné (Pèr... du 6 juillet 2022 Recherche salle de répétition ... du 30 juin 2022 Sorties dessin & croquis à Ram... du 28 juin 2022 Ecole maternelle secteur Beaus... du 28 juin 2022 Recherche immobilière Rambouil... du 27 juin 2022 Création d’un véritable quarti... du 24 juin 2022 Danger Camion à Rambouillet du 23 juin 2022 Hôpital Urgence rambouillet du 23 juin 2022 Absence de docteur Bousquet à ... du 23 juin 2022 Pannes SFR quartier Bel Air Ra... du 20 juin 2022 Recherche maison à Rambouillet du 20 juin 2022
Le Chien Mignon à Rambouillet