Courtoisie de la Mairie de Rambouillet - Forum de rambouillet
Courtoisie de la Mairie de Rambouillet
Publié le 22/7/2022 par Marie VejuxBonjour,
Je suis locataire au 1 place de l’Europe à Rambouillet.
La Mairie est elle-même locataire de locaux destinés au public notamment enfantin et jeunes au rez de chaussée du même immeuble. Donc la Mairie et nous sommes en quelque sorte co-locataires des lieux.
Sans aucun avertissement d’aucune sorte auprès de sa population qui habite au-dessus de ses propres locaux, la Mairie fait procéder actuellement à des travaux de désamiantage de ses locaux depuis quelques jours. Nous aurions apprécié cette information qui pouvait être placardée dans l’entrée ou remise en boîtes aux lettres, quant à la durée, l’organisation, les possibles désagréments occasionnés, etc… Nous avons pris connaissance de votre recommandation de n’employer que des mots polis et choisis dans l’écriture des messages publiés. Mais notre mécontentement reste le même. Il semblerait que votre service communication soit tellement enfermé dans des codes qu’il en vient à ne plus communiquer du tout. Ceci est fort regrettable. Serons nous informés de la nouvelle destination des locaux du rez-de-chaussée ? Pouvons nous savoir si le hall d’entrée qui a subi des inondations fera lui aussi l’objet de désamiantage et de travaux ? En bref, nous apprécierions des efforts de bon voisinage.
Cordialement,
Marie Vejux
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Courtoisie de la Mairie de Rambouillet
Publié le 22/7/2022 par EmmanuelSi les travaux ne se deroulent pas dans les parties communes il n'y a rien a informer ou declarer ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les horaires pour les nuisances sonores
Re : Courtoisie de la Mairie de Rambouillet
Publié le 22/7/2022 par JpCher Emmanuel,
Il s'agit là de civisme de savoir vivre.
Prévenir ne coûte rien, si ce n'est coller un vulgaire morceau de papier dans le hall pour que les autres soient au courant. Imaginez-vous, dérangé par des travaux pendant tous vos congés, que vous auriez pu poser plus tôt ou plus tard si les gens prévenaient :)
Le manque de bienveillance en France prend racine depuis trop longtemps. :)
Re : Courtoisie de la Mairie de Rambouillet
Publié le 23/7/2022 par EmmanuelSi vous décidez de changer votre parquet ou de refaire votre salle de bain vous allez prévenir tous les résidents ?? mais cela ne les regarde pas vous faites ce que vous voulez chez vous. Apres pour le bruit c'est une autre affaire il y a des horaires de travaux à respecter
Re : Courtoisie de la Mairie de Rambouillet
Publié le 24/7/2022 par abracadabrantesqueBonjour,
on peut aussi faire les 2, mon Général :
Prévenir et faire ses travaux aux heures légales.
Informer sans forcément rentrer dans les détails, sans omettre d'indiquer un délais.
C'est la première chose à faire et qui peut désamorcer un conflit inéluctable.
Après, je suis 100% ok avec la conclusion de JP :
"Le manque de bienveillance en France prend racine depuis trop longtemps. :)"
Re : Courtoisie de la Mairie de Rambouillet
Publié le 25/7/2022 par Marie VejuxRéponse à Emmanuel
Oui Monsieur, les locataires de notre immeuble se préviennent les uns aux autres lors de déménagement ou autre.
Et oui les travaux se font en utilisant les parties communes, notamment en stockant du matériel encombrant à l’entrée de l’immeuble.
Je ne vous souhaite pas d’être un jour le voisin de la mairie.
Salutations
M. Vejux
Répondre