Annuaire et actualités de Rambouillet

Patinoire - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Patinoire
Publié le 1/12/2022 par Emmanuel

Non pas de problème pour la patinoire car s'il ya des coupures c'est parce qu'il fera tres froid avec un forte consommation d'electricité mais dans ce cas la glace tiendra tout seul et il ne sera pas necessaire d'utiliser les compresseurs de freon donc on va pouvoir patiner qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid

Re : Patinoire
Publié le 1/12/2022 par riveraine

Bonjour, puisque vous demandez des avis, j'ai le "droit de penser" qu'au lieu de priver, par l'organisation d'une régression, sous faux prétextes, nos enfants ou jeunes Rambolitains, d'une pauvre petite patinoire de quelques m² dans une petite ville, il faudrait commencer par restreindre " trois palais ... et compagnies " qui ne comptent pas leurs dépenses énergétiques et autres. Je pense qu'à eux seuls, ils compenseraient l'économie à faire. Aussi l'énergie est naturellement gratuite et à profusion pour tous, si nous avions le droit de poser des panneaux solaires sans condition, au lieu d'obligation de contrat et d'engagement à payer. Ce dit matériel étant payé, poser et changer, par nos soins, donc sans raison logique d'indemniser qui que ce soit . En ce qui concerne les économies, c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. A un moment, il faut arrêter. Bientôt que des rutabagas pour nos enfants et jeunes, dans une terre de France qui est un cadeau par rapport à d'autres pays, et permet tout à profusion ? Bien à vous.

Re : Patinoire
Publié le 1/12/2022 par marlo laurent

La patinoire de Rambouillet qui passe de « plaisante distraction » à « Plaisanterie malvenue » en cette période ou l’on demande aux français de faire des économies d’énergie, la ville de Rambouillet a fait le choix de ne pas être un exemple pour ses habitants…

Re : Patinoire
Publié le 3/12/2022 par Julien

La dépense énergétique de la patinoire pourrait être divisée par 4 si la chaleur dégagée par les groupes froid pouvait être réutilisée pour chauffer un ou deux commerces adjacents via une autre pompe à chaleur.
(ça fonctionne comme un frigo, avec du froid produit dans le circuit en contrepartie d’un réchauffement à l’extérieur).
Peut être une idée pour amoindrir l’impact de la patinoire l’an prochain tout en aidant les commerçants de la place ?

Re : Patinoire
Publié le 3/12/2022 par Meuh

Cette patinoire est une honte .
Bel exemple de restriction !!!!

Re : Patinoire
Publié le 3/12/2022 par riveraine

Monsieur Mario Laurent, je suis d'accord avec vous ... C'est probablement la demande faites à chacun d'accepter encore des restrictions, que j'ai le droit de penser injustifiées, qui est une "plaisante distraction" à savoir pour qui. Merci à la mairie qui permet à nos enfants et jeunes, d'avoir le droit, eux aussi, d'un peu de baume au cœur, dans cette période que "nous" leur faisons vivre. Cet instant de fête, souvenir d'enfance, a toujours été respecté en France, quoiqu'en soit sa situation, et ce, grâce à l'intelligence, la réflexion, l'humanité, des générations passées. Des situations surement plus dramatique que les nôtres. Mes petits avec leurs yeux émerveillés, font ouah ! ouah ! à chaque pas, entre le manège, la patinoire, les sapins enguirlandés, les éclairages, et ça, ça n'a pas de prix. Les éclairages de noël sont splendides, merci à toute l'équipe de notre mairie qui sait faire la part des choses, continuez ainsi. Sortez tout, particulièrement cette année, ce qui pourra aider nos petits Rambolitain(e)s, à rêver. Encore merci pour eux.

Re : Patinoire
Publié le 9/12/2022 par papi78

Voyons, ne soyez pas négatifs. Depuis 2 ans, sous raison de Covid, de confinement, de masques, de passes sanitaires, la patinoire a été annulée. Vous avez d'ailleurs pu en constater la répercussion sous forme de baisse colossale de vos impôts locaux, puisque certains n'en paient même plus.

Avec toute cette économie, on va pouvoir s'offrir une patinoire cette année alors que le prix de l'énergie a triplé (ben oui 2ans sans + 1an avec = 3 fois le prix - Le compte est bon).

Mais ne vous avisez pas de chauffer à plus de 18° et d'éclairer plus d'une pièce à la fois. D'ailleurs cette année, la patinoire sera éclairée exclusivement grâce aux bestioles luminescentes de la startup que l'on sponsorise (même si cela va nous coûter de les chauffer à 30°).
Franchement, jamais contents. Est-ce que je râle moi?

Re : Patinoire
Publié le 10/12/2022 par riveraine

Bonjour La France est le pays d'Europe qui avait le plus d'excédant en électricité : 71 twh en 2016 - 60 twh en 2018, 43,2 TWh en 2020. ( TW terawatt-heure : 1 milliard de KW-heure). Sauf qu'au lieu de garder pour les besoins de son pays, elle revendait beaucoup trop au pays voisins dits interconnectés (Angleterre, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne). Nous appelons ça des "échanges commerciaux interconnectés " d'Europe et dits contractuels, ( sous contrat avec une clause de pénalités). Sauf que comme il n'en restait pas toujours assez pour le pays, elle rachetait à ces mêmes pays voisins à qui elle a vendu, la moitié de sa vente (32 twh en 2016) , parfois avec des tarifs plus élevés dans certains pays, et avec des frais de transports et des taxes qui s'y rajoutent. Puis depuis 2020, la dégringolade ... qui serait dû uniquement aux confinements, qui ont décalé les maintenances, et d'entretien pendant les confinements. Parce que EDF a l'habitude de faire ça au printemps, non non pas en été ou en automne, mais au printemps ...Pourtant beaucoup de français ont continué à aller travailler sur le lieu leur travail. Je ne vois pas pourquoi ce ne fut pas le cas pour l'entretien EDF, si elle se focalise uniquement à faire ça au printemps. En deux ans, l'entreprise EDF s'est retrouvée dans le négatif et en grande difficulté, avec une dette colossale de 41 milliards d'euros fin 2021, qui pourrait flamber à plus de 70 milliards d'euros. Deux ans pour passer du pays avec de l'excédent edf, en négatif. Alors bien sur qu'aujourd'hui il faut payer les pots cassés. Ce n'est pas un manque d'énergie, mais autres. En ce qui concerne le stockage d’électricité, bien qu'il ne soit pas possible techniquement aujourd'hui, il y a possibilité de convertir un courant électrique en une autre forme d’énergie stockage, que l'on pourrait utiliser à la demande, en quelques minutes. Alors bien sur qu'aujourd'hui ça va tripler. Je ne suis pas spécialiste, mais il y a quand même des choses qui m'échappent. Nous n'avons jamais eu autant d'informations disponibles, mais personne n'est en recherche d'informations. Bien à vous.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

réception télévision TNT UHD à... du 16 juin 2024 Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024