Avis collège - Forum de rambouillet
Avis collège
Publié le 29/12/2022 par LBRBonjour.
Je récupère la garde de ma fille ainée à la rentrée scolaire prochaine. Elle rentrera en classe de 4ème. Je cherche donc à avoir des avis sur le collègue Catherine de Vivonne, collègue public dont nous dépondons: qualité de l'enseignement? ambiance générale? politique sur le harcèlement?
Ma fille est traumatisée après un harcèlement scolaire subi dépuis le début sa 5ème. C'est pourquoi elle quittera la région où elle vit actuellement. Elle est très fragile psychologiquement, elle arrivera dans un environnement totalement nouveau, où elle ne connaitra personne, ce qui m'inquiète énormément.
J'envisage l'option Sainte Thérèse,mais étant maman solo, c'est un cout.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, de vos avis.
Merci!
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Avis collège
Publié le 2/1/2023 par EcoleBonjour, pour répondre à votre demande et pour avoir fait plusieurs établissements, celui que je préfère, du privé ou public, ainsi que mes enfants, est le collège le Rondeau, pour tout ce que vous demandez. Je trouve que celui que vous citez est isolé. Votre fille semble sensible, la priorité n'est pas le niveau scolaire, qui ne semble pas être le problème, mais de ne pas la laisser seule au début. Ce doit être invivable à cet âge, d'être acculée à retourner seule, même si ce n'est plus le même lieu, dans un système adulte, qui a laissé faire ça. Dans ce cas précis, ma priorité serait de chercher les services d'un parent qui peut se déplacer, ou prendre ses enfants pour déjeuner, afin de la laisser le moins possible à l'intérieur ou seule sur le chemin. Vous trouverez toujours quelqu'un sans intérêt financier. Ce biais lui permettra aussi de connaître d'autres enfants dans le même établissement. Le fait qu'elle ne soit plus en âge d'avoir une nourrice n'a rien à voir. Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais en cas de harcèlement, il faut porter plainte (le délai est de six ans). Cette formalité simplifie l'écoute en cas de demande particulière, ou de dérogation de collège, si besoin est (à coté de la personne accompagnante par exemple). Dans votre situation, l'Ecole, avec un grand E est en défaut envers votre fille, c'est à elle de tout faire pour facilité une réparation. Il n'y a pas de circonscription qui tienne dans ce cas là. Le fait qu'il n'y ait pas assez de personnel, ou diverses raisons, ou que des enfants soient mal élevés, n'est pas votre problème. L'école se veut obligatoire, elle est donc responsable de ses manquements.
Répondre