Annuaire et actualités de Rambouillet

Christianophobie - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Christianophobie
Publié le 21/1/2023 par David g.

J'ai envie de vous dire que la paix se mérite !
Vous commencez par parler de Rambouillet puis très vite du monde entier. Technique bien connue mais qui ne prend pas.

La France est l'un des pays les plus athées du monde ! Il va falloir y penser et respecter les autres...

Quand je vois des petits calvaires dans nos campagnes remplacés par d'autres de plus de deux mètres....(prés de Rambouillet oui oui ! ) je dis que c est assez... !
C'est tellement plus facile de faire des reproches aux autres...que d'assumer et corriger ses torts !

Re : Christianophobie
Publié le 22/1/2023 par clément

Bonjour, vous connaissez tout les catholiques ? Ils vous tous dis qu'ils veulent vivres en paix ? Certains sur ce forum exprimes leurs fois, d'autres s’offusque de voir en place publique leurs propos. Des millions sont persécutés parce qu'ils sont chrétiens d'autres pour leur cultes ou croyances. Des églises sont vandalisés chaque mois. Quels sont vos statistiques ? Pour quelles raisons ces lieux de cultes sont ils vandalisés ? D'autres lieux spirituels et de croyances ne sont pas respectés et salis comme le bas de votre trottoir et cela à chaque seconde. La mairie à fait une remarquable évolution en déplacent sa crèche du fronton de la mairie vers la grille de la place Félix Faure. Pensez vous que cela résulte de la Christianophobie ? Un artiste Photographe voit son exposition endormie par la promotion municipale car jugée impudique par une communauté. République ? espace publique ? Laïcité ? que pensez de vos propos alors que "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances ". La laïcité est citée explicitement dans le premier article de la Constitution !
Ce n'est pas à moi ni a vous de juger de la paix des croyants d'une citée par contre vous avez le droit d'opinion.

Re : Christianophobie
Publié le 22/1/2023 par Jesus est vivant !

Les cathos font leurs coups doucement en ayant de l’air de rien…. Ils ont réussis à faire mettre des panneaux de signalisation lumineux devant leur école à côté de la rue Clairefontaine, (que dire du boulevard de vélos que c’est devenu?
Comme quoi , le lobbying insidieux est productif avec la Mairie de Rambouillet ….

Re : Christianophobie
Publié le 23/1/2023 par Max

Bonjour,

Faut utiliser les bons mots : c'est plutôt de la religionphobie. Des siècles que les religions, quelles qu'elles soient, ont été à l'origine de guerres, de génocides, d'obscurantisme.

Tout le monde a le droit de croire ou pas. Mais nous demandons que les croyants garde de leur foi pour eux, pas la peine de faire la morale aux autres (chaque religion a déjà assez à nettoyer devant sa porte, profil bas requis).

Je signale aussi que j'ai rarement vu les athés attaquer physiquement une religion. Mais j'ai plus pkus des religieux s'en prendre à d'autres religieux (je vous épargne la liste des guerres et conflits de religions de toute l'histoire humaine). Ça renforce le fait de faire profil bas

Re : Christianophobie
Publié le 23/1/2023 par Mr Butterfly

Bonjour
A Rambouillet je parlerais plutôt de "laicitephobie", "d'artophobie", d'homophobie, de "solidaritophobie", de "migranophobie", de "culturophobie", de "pauvrophobie", de "biophobie"...mais de christianophobie, certainement pas !

Re : Christianophobie
Publié le 24/1/2023 par Emmanuel

Ben alors Mr Butterfly ?
Vous devriez quitter Rambouillet pour des communes plus "Tolerantes" !!!
Rambouillet est une des rares villes encore un peu "Française" !!!

Re : Christianophobie
Publié le 26/1/2023 par David g.

+1 Emmanuel !

Je connais des tas de bobo mais étrangement ils vivent tous à la campagne, dans des villes où des coins sympas...etc ! Bref, très loin de zones mixtes qu'ils défendent pourtant avec rage ! Ha ha ha !

Re : Christianophobie
Publié le 26/1/2023 par NKR

Cher Gérard, votre message me pose question. D'abord, je ne vois pas le rapport avec l'attentat d'avril 2021. Ensuite, il me plairait que les catholiques de Rambouillet soit un peu plus capables d'autocritiques et d'introspection et soient un peu moins engoncés dans leurs certitudes et leurs traditions (un petit peu plus "François" et un petit peu moins "Benoît", si vous voyez ce que je veux dire).
Je suis moi même chrétien pratiquant, mais pas à la paroisse de Rambouillet où je n'ai trouvé que froideur et mépris. Dans mes pérégrinations, la paroisse où j'ai trouvé le plus de chaleur et de ferveur est celle de ... Trappes, cette ville considérée comme l'enfer sur terre par tant de Rambolitains! Oh, je n'ai pas l'intention de déménager, le cadre de vie (la forêt, les commerces) me plaisent bien plus à Rambouillet où je suis chez moi tout autant que vous. Mais j'avoue, j'ai vraiment un problème avec la chrétienté made in Rambouillet (mais rassurez vous, je ne vous veux aucun mal!)

Re : Christianophobie
Publié le 27/1/2023 par Mr Butterfly

@Emmanuel
Ah oui ! j'avais oublié "toléranophobie". Et vous le revendiquez, c'est gonflé, je vous le concède.
Et si vous me donnez une définition d'une ville "française", je vous offre un crucifix, une baguette et un béret.
@David G.
J'habite Rambouillet depuis une quinzaine d'années, mais j'avoue qu'en plein hiver, mon envie de vous laissez entre bons français non-bobo prend le pas sur mon amour de la nature. Heureusement, le printemps arrive bientôt...

Re : Christianophobie
Publié le 28/1/2023 par Emmanuel

Mr Butterfly
Une ville Française est une ville ou ce ne sont pas des gens venus d'ailleurs qui dictent leurs lois ou donnent des leçons de morale

Re : Christianophobie
Publié le 9/2/2023 par Emmanuelle Sakheva

Bonjour Emmanuel,
Comment savoir si l'on viens "d'ailleurs" ?
Comment être sur que vous ne venez pas vous-mêmes "d'ailleurs"?
Comment être sure que vous n'essayer pas de nous dicter ici même sur ce forum vos lois d'intolérance et de nous imposer une leçon de morale et votre propre vision d'une ville française ?
Je suis un peu confuse par vos propos, merci de m'éclairer. Bonne soirée

Re : Christianophobie
Publié le 10/2/2023 par Emmanuel

Bonjour Mme SAKHEVA

Le problème n’est pas que vous veniez d’ailleurs mais que quand vous arrivez dans une ville Française vous devez vivre comme un citoyen français et que par conséquent vous êtes soumis(e) aux lois de la république française. il ne s’agit en aucun cas de dicter des lois ou des morales mais seulement que les gens se respectent entre eux et vivent comme dans une ville française en respectant les règles de la république Pour vous donner un seul exemple pour moi une ville ou les hommes portent la djellaba et les femmes le voile ce n’est pas une ville française mais une enclave musulmane. La France est un pays laïque et a ce titre la religion qu’elle soit islamique ou chrétienne doit rester du domaine PRIVE. S’il y a christianophobie ou islamophobie c’est seulement par ce que la religion déborde du cadre PRIVE J’espère que vous savez maintenant ce qu’est une ville Française c’est une ville ou les gens vivent comme des FRANCAIS  !!!

Re : Christianophobie
Publié le 11/2/2023 par Doubon Claude

Bonjour Emmanuel
Si je vous suis, une ville où les cloches de l’église sonnent, où l’on croise des prêtres en soutane, et des religieuses en robe longue et cornette, des familles avec les petites filles en robe et portant fièrement leur petite croix de communion, où en période de Noël on a droit à une crèche en plein centre ville…. n’est pas une ville Française puisque la religion ne reste pas strictement du domaine privé !

Re : Christianophobie
Publié le 14/2/2023 par Emmanuel

M DOUBON Claude, ce que vous décrivez sont des entorses à la laïcité et à la république. Qu’il y ait des églises, des synagogues ou des mosquées c’est normal car chacun a le droit de pratiquer sa religion. Mais en aucun cas la religion ne devrait déborder dans l’espace public. Quand je suis dans l’espace public je ne dois pas pouvoir connaître ou deviner la religion des gens que je croise.
Car cela ne m’intéresse pas de le savoir. Donc religion = privé
Trouvez vous normal que le lundi de pentecôte des gens défilent dans la foret de Rambouillet avec des croix et des drapeaux bretons ? Moi non ! et je pense que cela ne devrait pas être toléré

Re : Christianophobie
Publié le 16/2/2023 par Doubon Claude

Bonjour Emmanuel,
Je suis globalement d’accord avec vous. J’avais cru sentir dans votre première publication de relents d’islamophobie, mais je vois que vous avez simplement une lecture stricte de la laïcité. Pour moi, tant que l’on ne m’impose pas d’adopter les croyances des autres, le mélange des religions et des cultures est plus une richesse qu' un problème. Le cas est différent si une religion devient si proéminente qu’elle s’impose à tous.
Quant au lundi de pentecôte et aux nuisances qu’entraine le pèlerinage de Chartres, cela a déjà fait l’objet de discussions l’année dernière dans ce forum, et cela va probablement ressurgir en 2023.

Re : Christianophobie
Publié le 19/2/2023 par Emmanuel

Cela rejoint le sujet de la discussion "christianophobie"
Il n'y a en France ni "christianophobie" ni "islamophobie"
Seulement nous avons la chance de vivre dans un pays ou la religion n'est pas ancrée dans l'état et ou des millions de personnes n'ont ni croyance en dieu ni religion. C'est un privilege que nous devons defendre et de ce fait refuser toute propagande religieuse en public, au risque de revenir mille ans en arriere dans un monde qui serait de mon avis un monde d'arriéres car la science nous a appris qu'il n'existe rien d'autre que la vie ou la mort sur terre

Re : Christianophobie
Publié le 20/2/2023 par Des Rambolitains

Réponse un peu étonnée à la remarque au sujet des panneaux ou passages installés à proximité de l'école rue de Clairefontaine.
Quel conducteur voudrait écraser un enfant, catholique ou pas catholique ? Il est normal, à la fois pour les enfants et les conducteurs, que les endroits très fréquentés par des enfants, quelle que soit leur religion (!) soient un peu sécurisés par une mairie ! C'est dans l'intérêt de tous.
Si cette école ne scolarisait pas de nombreux enfants nous les retrouverions, et aux frais du contribuable, dans nos écoles publiques qui sont déjà complètement surchargées et incapables de les accueillir en sus.
Par ailleurs les parents de ces enfants payent des impôts qui financent... nos écoles publiques dont ils ne bénéficient pas eux-mêmes !...
Quand au boulevard à vélo que c'est devenu, je suis d'accord c'est un vrai problème mais ce n'est la faute de personne. Il est sain que les adolescents fassent du sport à vélo plutôt que de mener une vie complètement sédentaire en voiture !

Re : Christianophobie
Publié le 9/3/2023 par Holly

Bonsoir,
Qu'est-ce que... la phobie ? En grecque...
C'est la peur ! Qui pourrait avoir peur d'un catholique ?
Foutez leur la paix et restez devant BFM...erde !
N'empêche, 1500 ans de chrétienté ont construit la France, en 230 ans de Riboublique, toutes les bonnes valeurs ont fuient ! Miseres ! Et depuis 30 ans, tout fout le camp 100 fois plus vite !
Où est le président du bon sens ?


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024