Stationnement - Forum de rambouillet
Stationnement
Publié le 19/4/2023 par dégradation et liberté de circulation pour tousBonjour, nous demeurons dans un coin où il y a une école privée de langues. Le mercredi, le soir, le samedi, des voitures défilent et se garent devant les portails, parfois longtemps, la plupart du temps sans chauffeur, nous empêchant de sortir ou rentrer. Nous travaillons et avons aussi une vie. Même à pied avec une poussette, il nous est arrivé de ne pas pouvoir sortir. La place étant réduite, une voiture probablement trop grande a tout de même insisté pour se loger. Elle est rentrée dans notre mur, il y a quelques mois, en se sauvant sans laisser d'adresse, ne laissant que les gravats sur le trottoir. Ce qui dénote un peu la mentalité générale. Et pire encore ... Lorsque la mairie donne une autorisation pour qu’un établissement privé s’installe avec une centaine de clients à véhiculer ou à attendre, il faudrait aussi qu’elle pense aux conséquences pour l'environnement qui était là, avant. Cordialement
Répondre
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Stationnement
Publié le 23/4/2023 par TiteufBonjour,
Quand une voiture se gare devant votre portail, sans chauffeur, appelez la Police pour qu'il vienne verbaliser, ils sont obligés de se déplacer, pour votre sécurité si vous devez partir en urgence, j'ai eu le même problème Rue d'Angiviller!
Re : Stationnement
Publié le 24/4/2023 par dégradation et liberté de circulation pour tousNous avons appelé la police plusieurs fois, mais elle a peu de véhicules. Ils sont déjà sortis en intervention. Quand ils passent, 3/4 d'heure après, cette voiture là est repartie, mais d'autres viendront, puisque à longueur de mercredi, le soir en semaine, ou le samedi parfois, en période scolaire. Une fois la police a fait une ronde d'elle même, mais l'effet positif n'a duré que trois semaines et après c'est reparti. C'est plus gênant qu'une école publique qui a seulement 4 horaires par jour bien réglés. Nous étions là avant. Ce sont des cours de 3/4 d'heure environ répétés à longueur de mercredi, le soir, et le samedi parfois, en période scolaire. Donc un va et vient incessant de plusieurs véhicules qui se posent là, en tas. Le plus gênant est qu'ils ont dégradé notre mur sans laisser d'adresse, voire jettent des canettes, papiers de barres de céréales, voire pendant un certain temps, des dizaines de masques usagés dans le jardin. Ce ne sont pas les enfants les responsables, mais les parents et les propriétaires de l'école privée qui en tire du profit, sans rien faire pour le voisinage, alors qu'ils ont de quoi faire un parking intérieur. Quand nos enfants étaient petits, nous avons dû en amener un dans les bras en courant à l'hôpital, car une voiture était garée devant et nous ne pouvions pas attendre qu'elle soit retirée. Ce sont des situations qui peuvent être graves.
Répondre