Le cimetière de Rambouillet sans entretien - Forum de rambouillet
Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 6/6/2023 par MarieDepuis quelques temps le cimetière du centre ville à Rambouillet n est plus entretenu. De hautes herbes et des chardons de plus d un mètre poussent entre les tombes. A qui s adresser pour savoir ce qui se passe?
Répondre
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 8/6/2023 par PourquoiBonjour, Il suffit de consulter Légifrance : Légalement, les municipalités propriétaires sont responsables de l'ordre des cimetières. Elles ne sont pas tenues d'entretenir les parties de concessions cédées. Elles prennent en charge les parties non cédées, les allées, les espaces verts, les enceintes et bâtiments annexes administratifs ou sanitaires. Les familles sont tenues d'entretenir leurs concessions pour une durée X conformément à leurs actes : 5,15,30 ou 50 ans. Sauf qu'au bout de 30 ou 50 ans, les familles ont disparu ou éparpillées. Il y a un manque important d'agents d'entretien et plus de gardien dans les petits cimetières. Dans mon coin, il n'y a plus de cantonnier depuis 5 ans environ, sauf pour les évènements (fête du muguet, commémorations). Donc pour répondre à votre question, logiquement si vous voulez en discuter, il y a un service à la mairie.
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 8/6/2023 par MarieNos tombes nous les entretenons depuis plus de 30 ans. C'est pour les atteindre que le problème se pose. Le passage qui permet de les atteindre ne faisant pas plus de 50 cm lorsqu un chardon de plus d un metre est au milieu !!!!
Une de mes sœurs âgée et handicapée n a pas pu se rendre sur la tombe de nos parents. Quant aux grandes allées elles sont dans le même état. Je n ai jamais vu ça.
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 10/6/2023 par PourquoiBonjour Madame, je n'ai aucun doute sur le fait que vous entreteniez les tombes de vos propres partis. Je vous ai fait une réponse générale en résumant plus simplement les textes concernant l'objet de votre demande. A partir de là, en fonction de votre cas précis, que je n'ai pas à connaître ni à juger, vous savez maintenant à qui vous adressez pour avoir des explications. Cordialement.
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 10/6/2023 par EmmanuelJ'y suis passé par curiosité et honnêtement le cimetière est très propre. Sur la partie gauche il y a bien quelques herbes qui poussent entre les tombes mais c'est tout a fait normal à cette époque de l'année. Elles vont sécher toute seules en juillet-aout sous quarante cinq degrés. Mais si vraiment il y a une herbe particulièrement haute qui vous gêne pour passer
et bien vous vous munissez d'une paire de gant et vous l'arrachez. Ce n'est pas plus compliqué que cela!
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 1/8/2023 par Durand NadinePour répondre à la personne qui dit mettez des gants et enlevez l'herbe... certaines personnes handicapées ne peuvent le faire et ne peuvent atteindre la tombe. Et d 'un.
Nous nous entretenons nos tombes donc il est normal que les allées soient un minimum entretenues non? vous trouvez normales des herbes de 1m de haut voir plus? eh bien non.
Le problème c est que c est général dans tout les cimetières de France et que c est honteux point.
Je suis en ce moment même en contact avec la mairie d une ville concernant ce problème et je n ai pas l intention de me laisser faire.
Plus nous serons nombreux à nous plaindre et plus sa bougera.
Sa donnera du boulot aux brigades des feuilles ...
La nature je veux bien mais ya des limites, il faut respecter nos morts.
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 1/8/2023 par EmmanuelEn Ukraine les cimetières sont dans la nature dans des bois ou dans des champs et l'herbe pousse. Ou est le problème quand on est mort ?
Ceux qui n'aiment pas la nature et l'herbe peuvent choisir l’incinération
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 9/8/2023 par FREDERIC TEMPIERPour avoir été moi même en charge de la gestion d'un cimetière parisien, l'utilisation du Roundup (glyphosate) est désormais proscrite et l'entretien se fait donc uniquement à la main, par ailleurs pour des raisons écologiques on laisse beaucoup plus la nature faire son oeuvre et on laisse les herbes pousser...
Répondre