Annuaire et actualités de Rambouillet

Antonio Varela électricien à Rambouillet

Le cimetière de Rambouillet sans entretien - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 8/6/2023 par Pourquoi

Bonjour, Il suffit de consulter Légifrance : Légalement, les municipalités propriétaires sont responsables de l'ordre des cimetières. Elles ne sont pas tenues d'entretenir les parties de concessions cédées. Elles prennent en charge les parties non cédées, les allées, les espaces verts, les enceintes et bâtiments annexes administratifs ou sanitaires. Les familles sont tenues d'entretenir leurs concessions pour une durée X conformément à leurs actes : 5,15,30 ou 50 ans. Sauf qu'au bout de 30 ou 50 ans, les familles ont disparu ou éparpillées. Il y a un manque important d'agents d'entretien et plus de gardien dans les petits cimetières. Dans mon coin, il n'y a plus de cantonnier depuis 5 ans environ, sauf pour les évènements (fête du muguet, commémorations). Donc pour répondre à votre question, logiquement si vous voulez en discuter, il y a un service à la mairie.

Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 8/6/2023 par Marie

Nos tombes nous les entretenons depuis plus de 30 ans. C'est pour les atteindre que le problème se pose. Le passage qui permet de les atteindre ne faisant pas plus de 50 cm lorsqu un chardon de plus d un metre est au milieu !!!!
Une de mes sœurs âgée et handicapée n a pas pu se rendre sur la tombe de nos parents. Quant aux grandes allées elles sont dans le même état. Je n ai jamais vu ça.

Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 10/6/2023 par Pourquoi

Bonjour Madame, je n'ai aucun doute sur le fait que vous entreteniez les tombes de vos propres partis. Je vous ai fait une réponse générale en résumant plus simplement les textes concernant l'objet de votre demande. A partir de là, en fonction de votre cas précis, que je n'ai pas à connaître ni à juger, vous savez maintenant à qui vous adressez pour avoir des explications. Cordialement.

Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 10/6/2023 par Emmanuel

J'y suis passé par curiosité et honnêtement le cimetière est très propre. Sur la partie gauche il y a bien quelques herbes qui poussent entre les tombes mais c'est tout a fait normal à cette époque de l'année. Elles vont sécher toute seules en juillet-aout sous quarante cinq degrés. Mais si vraiment il y a une herbe particulièrement haute qui vous gêne pour passer
et bien vous vous munissez d'une paire de gant et vous l'arrachez. Ce n'est pas plus compliqué que cela!

Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 1/8/2023 par Durand Nadine

Pour répondre à la personne qui dit mettez des gants et enlevez l'herbe... certaines personnes handicapées ne peuvent le faire et ne peuvent atteindre la tombe. Et d 'un.
Nous nous entretenons nos tombes donc il est normal que les allées soient un minimum entretenues non? vous trouvez normales des herbes de 1m de haut voir plus? eh bien non.
Le problème c est que c est général dans tout les cimetières de France et que c est honteux point.
Je suis en ce moment même en contact avec la mairie d une ville concernant ce problème et je n ai pas l intention de me laisser faire.
Plus nous serons nombreux à nous plaindre et plus sa bougera.
Sa donnera du boulot aux brigades des feuilles ...
La nature je veux bien mais ya des limites, il faut respecter nos morts.


Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 1/8/2023 par Emmanuel

En Ukraine les cimetières sont dans la nature dans des bois ou dans des champs et l'herbe pousse. Ou est le problème quand on est mort ?
Ceux qui n'aiment pas la nature et l'herbe peuvent choisir l’incinération

Re : Le cimetière de Rambouillet sans entretien
Publié le 9/8/2023 par FREDERIC TEMPIER

Pour avoir été moi même en charge de la gestion d'un cimetière parisien, l'utilisation du Roundup (glyphosate) est désormais proscrite et l'entretien se fait donc uniquement à la main, par ailleurs pour des raisons écologiques on laisse beaucoup plus la nature faire son oeuvre et on laisse les herbes pousser...


Répondre

Derniers Sujets du Forum

proposition de mission de serv... du 22 septembre 2023 ALTERNANCE du 22 septembre 2023 Trouve chat quartier bel air du 21 septembre 2023 Facture Sefo eau Rambouillet du 18 septembre 2023 Tontes à la Clairière Rambouil... du 15 septembre 2023 Piqué pocket en centre ville du 14 septembre 2023 Soirée rugby à la Bodéga de l'... du 11 septembre 2023 Attention, travaux sur la lign... du 11 septembre 2023 Stationnement 30 mine gratuite... du 9 septembre 2023 Recherche 2 billets spectacle ... du 9 septembre 2023 Aménagement vert de la rue pat... du 8 septembre 2023 Bancs dans le parc du 7 septembre 2023 Avions de tourisme en pleine n... du 6 septembre 2023 AEPS présent au Forum des asso... du 5 septembre 2023 Signature du 3 septembre 2023 Marche sportive du 30 août 2023 Taxe foncière Rambouillet : +2... du 30 août 2023 soutien scolaire du 29 août 2023 Taxe foncière à Rambouillet du 29 août 2023 Gros excréments chiens du 28 août 2023 Que deviennent les végétaux, q... du 27 août 2023 PARIS-BREST-PARIS du 25 août 2023 Contrôle sanitaire des jardins... du 24 août 2023 Tentative d'escroquerie par t... du 24 août 2023 Sefo du 24 août 2023 circulation double sens du 22 août 2023 Cherche Kinésiologue du 22 août 2023 Mise à jour du ramboliweb du 21 août 2023 Recherche médecin généraliste ... du 18 août 2023 Clairière ou Bel air à Ramboui... du 18 août 2023 Urgence HP Rambouillet du 17 août 2023 Trancheuse électrique du 15 août 2023 Horodateur Rambouillet du 12 août 2023 Camions et leurs remorques à R... du 10 août 2023 Entretien des espaces verts à ... du 10 août 2023 Affûtage du 9 août 2023 Pressing de la clairière / tél... du 6 août 2023 Chatte rousse du 4 août 2023 Aide aux devoirs et garde d'en... du 2 août 2023 Stationnement Août 2023 du 1 août 2023
L\'Atelier des Services à Rambouillet