STOP PUB - Forum de rambouillet
STOP PUB
Publié le 12/6/2023 par Philippe ChaussebourgBonjour,
depuis quelques temps nos boites aux lettres sont inondées de publicités diverses alors que nous avons indiqué que nous ne voulions pas en recevoir avec un sticker adapté.
ces publicités proviennent de grandes surfaces environnantes et rejoignent la poubelle à papier dès réception.
Comment faire comprendre aux annonceurs que nous sommes opposés à ce genre de matraquage qui génère beaucoup de déchets de papier gâché inutilement et remplit nos boites aux lettres.
cela peut même être contre productif!
Cdlt
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : STOP PUB
Publié le 13/6/2023 par Vive le papierBonjour, personnellement j’encourage ce genre de pratique. 1 er point positif, il apporte du travail à beaucoup de personnes, peut-être à nos enfants un jour. Ces employés ne vivent pas d’aides sociales et tiennent à être autonome grâce au fruit de leur travail. Ils sont courageux, été comme hiver, de marcher le long des rues avec leur charrette à main, bravo. Autres gagnants, nos facteurs qui tiennent en partie grâce à ces publicités. Contrairement à des idées reçues bien qu’irréfléchies et malheureusement à la mode, et pour avoir de la famille dans le métier des espaces verts qui se désespéraient du manque de savoir général, le papier n’a jamais détruit les forêts, bien au contraire : Seuls, les déchets de forêt et de menuiserie sont utilisés pour la fabrication du papier. Les bois morts qui étouffent les forêts. Cet entretien permet à la forêt de respirer et de se restaurer. Si plus de nettoyage de forêt pour faire du papier (je ne parle pas des coupes) plus de forêt. 140 000 personnes vivaient des métiers du papier, du forestier au coloriste, de l'imprimeur au papetier, contre la moitié aujourd’hui, à cause de la dématérialisation à tout va, sans réfléchir aux conséquences. La dématérialisation à l’excès est bien plus grave et coute très cher à la planète (c’est une autre histoire). Le papier embauchait une centaine de métiers, qui disparaissent. Lorsque vous verrez ce papier dépasser de votre boite à lettres, pensez-y … Vous leur trouverez bien une utilité, pour éplucher les patates, cirer vos chaussures ou allumer la cheminée.
Re : STOP PUB
Publié le 13/6/2023 par David g.Pour STOP le papier : vous êtes complètement déconnecté de la réalité....C est grave. Vous ne maîtrisez absolument pas le sujet que ce soit sur la gestion des forêts, la pollution engendrée, l économie, l évolution de domaine de l'emploi..pauvre France !
Re : STOP PUB
Publié le 14/6/2023 par OlivierPersonnellement l'étiquette stop pub a fait des miracles (clairière). Peut être la vôtre est elle trop discrète?
Re : STOP PUB
Publié le 16/6/2023 par papi78Collectez tous ces prospectus, faites un joli paquet, et déposez le dans votre supermarché favori lors de votre visite.
Re : STOP PUB
Publié le 17/6/2023 par abracadabrantesqueBon, avec Stop PUB, où va t on bien pouvoir aller étancher notre soif maintenant...?
Hein, les alcoolos? Euh... les écoolos?
Parce qu'il fait soif, trouvez pas?
Boire un petit coup c'est agréaaaa a bleuuuu, boire un petit coup c'est douuuuuuuux
Re : STOP PUB
Publié le 10/7/2023 par Vive le papierBonjour, M. David g, pour avoir grandi dans un domaine de trois générations de professionnels dans les espaces verts, j'ai le droit de penser que vous surestimez vos connaissances en ce domaines et regardez trop la télé. Le monde est à l'envers, pauvre monde.
Re : STOP PUB
Publié le 11/7/2023 par Romain MenrollandBonjour
Tous ceux qui ont vu fonctionner une papeterie savent que le papier ne vient pas de déchets forestiers.
À Facture (Gironde) la machine avale un Pin des Landes ( planté pour ça en quelques secondes)
Pour le papier d'écriture (la pub) c'est de l'eucalyptus sous forme de pâte à papier qui arrive directement d'Amérique du sud.
On recycle les vieux papiers (journaux, boites carton etc...) pour faire les caisses d'emballage en carton ondulé.
Bien sûr que remplir les BAL avec de l'allume-feu qui va directement dans la poubelle de l'immeuble c'est un gaspillage de plus en plus insupportable.
Re : STOP PUB
Publié le 12/7/2023 par David g.Merci Romain
Pour Vive le papier
..3 générations de paysagistes...pas de quoi être fier, on sait ce qu'ils ont employé comme méthodes !
Je le redis, vous ne connaissez pas le sujet. C'est comme défendre le modèle agricole français...il faut vraiment être ignorant ou alors se contenter de se comparer à pire et ainsi y trouver une satisfaction.
Répondre