Annuaire et actualités de Rambouillet

Ecole hors contrat coranique - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 20/6/2023 par Emmanuel

Il ne faut pas se faire d'illusions. Dans les cinquante années qui viennent tous les peuples historiques des états européens seront dilués (et non remplacés) par les peuples Africano Moyen Orientaux. Tout simplement parce que l’Afrique pèsera deux milliards d'habitants en 2050 plus cinq cents millions pour le moyen orient. Et si vous connaissez le théorème d’Archimède sur la pression des fluides et les vases communicants, vous comprendrez facilement que vos deux cents millions d’européens historiques ne pèseront pas bien lourds.

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 20/6/2023 par David g.

C'est dans l'ordre des chose ma petite dame et si vous saviez tout...!

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 21/6/2023 par Pr LORIÉBAT

Pas ma tasse de thé, mais pas davantage que les écoles hors contrat catholiques qui sont déjà très implantées et qui déploient des portraits de Vierge de 5 mètres de haut visibles depuis le domaine public.

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 21/6/2023 par Papi78

@Emmanuel : c'est une grave erreur de comparer les peuples à un fluide. Déjà parce que beaucoup de fluides ne se mélanges pas, comme l'eau et l'huile et en insistant, ça fait une mayonnaise.
Il est plus exacte de comparer les peuples au règne animal. Et dans la nature force est de constater que lorsque deux clans d'une même espèce se partagent un même territoire, et que les ressources viennent à manquer, ça se termine par l'extermination d'un des clans.

C'est très dangereux de vouloir faire des comparaisons pour expliquer quelque chose sans rapport.

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 22/6/2023 par Jp

C'est hilarant de voir avec quelle constance certains sur ce forum répondent toujours à côté de la plaque. Entre Emmanuel qui parle de théorèmes de physique pour imager la migration et papi qui parle de dominance d'un peuple sur un autre pour l'accaparement de ressources et de terres...

Vous vous perdez messieurs..., d'ailleurs peut être vous déjà définitivement perdus pour en arriver à tenir des propos aussi délirants.

Autrement, pour répondre à la question de l'intéressée, je n'ai pas eu vent de ce projet mais s'il s'avère réel, et bien je ne suis ni pour ni contre. Cela se fait bien pour les catholiques, les juifs, et les musulmans dans d'autres villes où communes.

Alors pourquoi pas ? Je n'y vois aucun mal ?

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 22/6/2023 par papi78

@JP : relisez ce que j'ai écrit au lieu de baver de suite et de vous engouffrer dans un biais en lisant ce que vous voulez lire.
Je n'ai pas parler de peuple, mais de clan animal, et dans le but de dire que les comparaisons sont dangereuses et idiotes.

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 22/6/2023 par Jp

C'est qu'il se vexe comme un enfant en plus ce @papi !

Non content d'être remis en place pour votre hors sujet, vous en remettez une couche en me demandant de bien lire votre propos.

Vous avez du mal vous même avec la lecture, c'est flagrant. Je vous accusais d'être a côté de la plaque quant à la question de madame. A croire que non seulement vous étiez a côté, mais que vous l'avez aussitôt soulevée et sauté tête la première dans le puits.

En espérant que l'eau soit fraîche, y paraît que ça rafraîchit l'esprit, et les Idées...

:)

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 28/6/2023 par Emmanuel

@papi78
@jp

Ce n’est pas la misère ou la guerre qui provoque l’immigration en Europe
En 1940 sous les bombes allemandes les Français ont-ils quitté la France ?
Non ! Les Français qui vivent dans la misère en France ont-il quitté le pays ?
Non !

Les migrants viennent de pays ou le taux de fertilité est supérieur ou égal à quatre !
C’est donc la pression démographique qui provoque l’immigration de la même
manière que la pression hydraulique provoque infiltration et inondation.

L’immigration n’est pas une guerre ou un combat entre deux peuples pour un territoire.
Il s’agit d’un processus d’infiltration à fragmentation sociétale, implacable, et irréversible

Et pour répondre à la question :
Oui ! Vous aurez bien des mosquées, des écoles coraniques, et tout ce qui fait la culture
et la religion Africano Moyen Orientale.

Bien à vous !

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 28/6/2023 par nemeton

Madame, je vous invite à consulter les permis, qui comme tout permis sont consultables par tous.
Personnellement, je ne porterai pas de jugement sur les religions. Aujourd’hui, même dans une démocratie laïque, chaque mot doit être pesé, le risque d’être déformé en donnant un sens contraire à l’intention, est très présent. Je n’aimerai pas être à la place des personnes qui traitent ce type de dossiers touchant aux domaines des religions.
La mairie réfute le terme d’obtention de permis de construire pour une mosquée, pourtant conforté dans la demande de permis et par les demandeurs et par la définition des mots. Pour répondre à la question du sujet, Il y a une école (Je n'ai vu à ce sujet, mais une salle d'enseignement, qui par définition, est un lieu pour transmettre des connaissances.
Sur le site de l’AMR, il est dit clairement : « Lundi 13 mars 2023 le permis de construire de la mosquée de Rambouillet est officiellement déposé et nous allons très bientôt pouvoir débuter sa construction. »
J’ai lu quelque part ici le mot normal : « S’il y a des pratiquants de cette religion à Rambouillet, il est normal qu’ils aient un lieu de prières ». Oui, c’est le principe des droits de l’«H»omme, avec un grand H (qui représente les hommes et les femmes, petit aparté en l’honneur de nos aïeules, qui, en France, se sont battues pour avoir des droits, les mêmes droits que les hommes, durement acquis grâce à leur courage et leur dur labeur pendant les guerres, en tenant cette terre de France à flot pour nous, les générations d’aujourd’hui. Je regrette même qu’elles ne soient jamais honorées et remerciées dans les commémorations.
Si nous partons du principe de cette normalité-là, je préférerai le mot équité : Il serait équitable qu’il y ait un lieu de prières pour tous les groupes religieux des habitants de la ville : une synagogue, une église orthodoxe, différents temples, etc … (que ceux non cités m’excusent), car il y a des pratiquants de diverses religions, ici dans notre ville, et depuis très longtemps, même si nous ne les remarquons pas. Et pourquoi pas tous ces édifices au même endroit, puisqu’il s’agit de lieux de recueillement, ça ne devrait donc pas poser problème.
La surface de 340 m² peut sembler énorme pour une petite ville comme la nôtre. Elle est censée remplacer celle de 40 m², donc plus de 8 fois plus petite, qui était transitoire de par sa fragile structure et pas par sa surface, ce qui est compréhensif. Cette nouvelle surface interpelle.
Si nous partons d’un principe d’équité, si d’autres édifices et lieux de prières d’autres religions sont demandés à être construits à l’avenir, et avec cette même superficie, à un moment, il va y avoir un gros problème de manque de disponibilité de terrains assez grands. Il y aura des choix à effectuer, mais sur quels critères.
Deux remarques : jusqu’à maintenant les édifices religieux étaient publics et ouverts, alors que maintenant ce sont des lieux privés.
Personnellement, j’ai le droit de penser que le lieu choisi n’est pas approprié, non pas parce qu’il y a une école d’une autre religion à proximité (une école n’est pas un édifice), mais à cause des quartiers pavillonnaires environnants, qui vont être déjà très impactés par des travaux, notamment ceux de la construction du nouvel hôpital. Tout le centre-ville devrait être réservé à l’habitation, et des squares avec des jeux pour enfants, qui commencent à manquer.
Un peu de géographie et d’histoire.
La 1ère religion connue dans ce pays, appelé autrefois la Gaule, terre de nos ancêtres les Gaulois (1ère leçon d’histoire en primaire, dans les écoles d’Etat, donc important), était la religion Gauloise. Son lieu de prière s’appelait le nemeton. La chrétienté est apparue après la conquête de l’empire Romain vers l’an 490. L’église catholique prédominante, en est la continuité au I er siècle. Ce serait enrichissant, dans le domaine de reconstitution historique et en support de l’enseignement, de reconstruire un nemeton.
Les religions apparaissent, disparaissent, se transforment, sur un coin de terre, certaines pourtant avec la même souche. La religion gauloise d’origine et son nemeton, a disparu avec l’invasion romaine. L’armée romaine a détruit les nemetons.
En règle générale, aujourd’hui, l’important serait que toutes les religions respectent le droit, les coutumes, l’usage, l’histoire, l’évolution et les droits acquis par des générations d’hommes et femmes qui ont modelé la terre où elles veulent s’établir.
Avant tout, n’oublions pas que nous sommes dans une république « laïque », et que par conséquent, il est d’autant plus logique de respecter les Rambolitains qui n’ont pas choisi de pratiquer une religion, qui est un droit, un choix, et non une obligation, mais qui sont directement impliqués, indépendamment de leur volonté. Tout ce qui touche les religions dans son ensemble, devrait rester du domaine strictement de droits privés, avec une intention et des comportements discrets, qui s’insèrent dans la culture d’un lieu, ce qui éviterait de soulever des débats.

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 2/7/2023 par Christophe Gendreau

Je trouve intolérable que l’on construise encore et encore des mosquées en France. Qu’on se le dise les édifices religieux n’auraient jamais dû accompagner la venue en masse de cette communauté sur le sol Français. Un non sens absolu, les terres Chrétiennes ne sont pas des terres Musulmanes. Rambouillet va devenir un lieu de vie privilégié pour cette communauté avec les conséquences que l’on connait et les soucis sue l’on voit dans les autres villes de banlieue. Alors une école coranique…

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 5/7/2023 par Pr LORIÉBAT

à Christophe Gendreau

Où voyez-vous des terres chrétiennes ? À part au Vatican...

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 8/7/2023 par nemeton

Pour répondre à quelques personnes : Depuis la séparation de l’église et l’état en 1905, les églises anciennes appartiennent en grande partie aux communes, qui les entretiennent. L’Eglise catholique les utilisent gratuitement. Notre Dame de Paris appartient à l'Etat. Les édifices construits avant 1905 appartiennent aux communes, ceux construits après 1905 aux diocèses.
La différence avec les édifices d’autres religions est qu’elles sont classées dans le patrimoine des monuments historiques. Certaines en effet sont magnifiques (les artisans étaient des artistes).

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 12/8/2023 par Martel Charles

2 mots : grand remplacement

Re : Ecole hors contrat coranique
Publié le 14/8/2023 par Emmanuel

Oui, je pense qu'il y à une volonté politique de dissoudre le peuple historique Français par une immigration massive qui va fournir une main d’œuvre à bon marché et plus docile. Attendons 2027...
rien est perdu!


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Travaux au Brayphin Rambouille... du 11 juillet 2024 CNI perdues entre la mairie et... du 1 juillet 2024 Où en est le projet de reconst... du 1 juillet 2024 Refection chaussée rue Albert ... du 30 juin 2024 Passage des bus perturbés à Ra... du 26 juin 2024 Alarme fréquente et dérangeant... du 23 juin 2024 Animal dans TER trajet Paris R... du 21 juin 2024 réception télévision TNT UHD à... du 16 juin 2024 Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024