Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle - Forum de rambouillet
Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 1/8/2023 par Anne SBonjour,
Le samedi, impossible de faire son marché ou de s’attarder à la terrasse d’un café sans subir la musique crachée un peu partout dans la rue Charles de Gaulle par des hauts-parleurs. Les morceaux sont tous du même style vaguement pop, sans considération pour ceux qui préfèreraient, je ne sais pas, du classique, du jazz, du rock et surtout du silence !.. Ce doit être terrible pour les riverains, et j’ai honte pour nos touristes qui méritent mieux. Ce sujet a-t-il déjà été soulevé auprès de la municipalité ?
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 2/8/2023 par riveraineBonjour, vous me l'apprenez, mais je peux comprendre. Ce que vous expliquez sur ces bruits, qui semblent ne plus être de la musique, si elle n'adoucit plus les mœurs. Nous sommes loin du canon de Pachelbel. Les bébés doivent grimacer dans leur landau. La nourrice de mes enfants, bouchaient leurs oreilles dans la rue, quand elle passait à coté de bruits au décibel important. Il faudrait peut-être que le DJ revoit un peu ses classiques, entre autres, comme vous dites, il y a du très bon et du moins bon, dans tous les styles, que l'on aime ou pas. Un peu de musique variée, mesurée, peut être sympa, si elle ne grésille pas et occasionnellement, mais pas au marché qui se suffit à lui-même. L'être humain a toujours tendance à tomber dans les excès, sans mesure et équilibre. Au revoir.
Re : Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 3/8/2023 par EmmanuelAh ben s'il faut mettre la musique qu'il plaît à chacun on est pas sorti de l'auberge alors! Ce sera du Haendel pour moi s'il vous plaît. Merci!
Stradivarius solo de préférence!
Re : Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 5/8/2023 par riveraineBonjour. M. Emmanuel, surtout ne changez rien ....Un stradivarius est un "objet" certes de haute qualité, mais qui reste un objet, un instrument : Lutherie et archèterie. L'un est de l'artisanat, l'autre de l'art. Un instrument permet de faire de la musique, mais ce n'est pas de la musique. La musique est une suite de sons, c'est différent. Même un stradivarius ne joue pas tout seul. Le principe de varier le style de la musique, puisque c'est la question du jour, est justement facile, il suffit de varier les choix. Si bien réglé, forcément à un moment ou l'autre, un morceau plaira à des personnes. Elles seront donc plus tolérantes, lorsque d'autres styles passeront. C'est ce que propose cette dame. Bien à vous.
Re : Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 5/8/2023 par JpIl me semble que le problème avait déjà été soumis sur ce forum. Aucun résultat.
Personnellement, la musique me dérange peu mais je m'en passerai bien.
Avoir le bruit des voitures, des avions de tourisme, des TER qui nous cassent les oreilles pendant 10s le temps de leur passage, des marmots qui crient "je veux une glace" à tue tête et des ados qui se baladent avec des enceintes crachant du Maître Gims sur du son mono 128bits compressé + la musique balancée par notre l'équipe son de la ville de Rambouillet... Ça me semble inutile.
Encore qu'ils pourraient nous mettre du Pierre Bachelet, Au nord c'étaient les corons.. ils nous acheveraient sur le champs.
Tiens pourquoi ne mettraient ils pas Tirelipinpon pendant qu'ils y sont ?
Parfait l'été pour flirter !
Non je plaisante, cette musique de haut parleurs, c'est niet pour moi.
Re : Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 6/8/2023 par dominique kolachaBonsoir, je comprends tout à fait. Je vis la meme chose et pour cela j'evite le centre ville, mais pas de chance, dans ma résidence à pasteur. Certaines personnes mettent en boucle toujours et toujours les mêmes musiques, les mêmes chansons.. Et de plus toujours les WE et pendant les vacances et le matin et soir. Même, fenêtres fermées, la musique à fond..Et je me pose des questions concernant les enfants, les personnes agées, malades, en convalescence, qui veulent faire leur sieste ou simplement en soin en domicile..Alors si la ville de rambouillet accepte le brouhaha au centre ville, on peut essayer d'imaginer qu'elle l'accepte ailleurs..
Re : Musique pénible tous les samedis rue Charles de Gaulle
Publié le 16/8/2023 par Anne SBonsoir, merci pour vos réponses. Un peu de musique (variée) sur le temps du marché pourrait suffire. Peut-être faudrait-il une pétition des riverains pour que cela change.
Répondre