Camions et leurs remorques à Rambouillet - Forum de rambouillet
Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 10/8/2023 par DangercamionsremorquesBonjour, La voirie : Des camions avec de longues remorques en ferraille, dont une qui doit faire 10 mètres environ, font du rallye à grande vitesse, des sauts et des retombées brutales et bruyantes, toutes les 10 mn, tôt le matin, sur les routes complétement défoncées de l'avenue de Paris à Rambouillet. Ils ne s’arrêtent pas aux feux. Il y a d'énormes trous, des ornières, d'ailleurs dangereux pour les deux roues. Ce coin qui pourrait être tranquille est devenu infernal, à cause de laxisme. Cet état de fait dure depuis plusieurs années, avec la construction de grandes résidences, rue Sadi Carnot, dont certaines continuent. D'autres ont participé à ce délabrement des routes, rue de Clairefontaine ou Louis Leblanc. Ce coin de Rambouillet pourtant au charme particulier d'être encore campagne, et qui devrait être mis en valeur, devient le paria et la poubelle de la ville. Ce coin est sacrifié, surtout avec les futurs projets de constructions importantes, dont certaines importantes, bien que non maitrisées, dont une d'elles, un maxi hôpital à quelques mètres seulement de l'autre, régional, pourtant, récent. A voir ce qui a été prévu pour avoir suffisamment assez de place d'emplacements de véhicules, dans ce petit quartier pavillonnaire ....Il ne s'agit pas de ne plus construire, car il y a des besoins, mais de ne pas construire n'importe comment et surtout sans prévoir les finances pour les conséquences directes ou indirectes sur les riverains. Il y a quelque chose qui ne va pas. Si les communes n'ont plus les moyens d'entretenir les routes, puisque plus d'aide de l'état, mais des obligations, alors qu’ils arrêtent de construire sans réfléchir aux graves conséquences. Une autre bonne solution serait que la ville se distingue vraiment, en revenant aux bons chemins de terre qui avaient au moins l'avantage d'être gratuits et silencieux. Cette route n’a pas été refaite depuis un quart de siècle. Penser aux personnes qui sont en congés travail, mais qui ne peuvent pas partir pour diverses raisons, ce n’est plus possible et uniquement à cause des chantiers. La logique voudrait qu’ils payent une taxe pour les gros chantiers (je ne parle pas d'une simple maison ou petit immeuble), pour réparer la destruction de « nos » biens, qu'ils causent. Parce que c'est notre bien. Au lieu de pister les autonomistes pour des peccadilles, le plus urgent serait de se concentrer sur ces camions et chantiers. Ces camions qui foncent, un jour, ne pourront pas s’arrêter…. Déjà de vérifier si certains ont un permis en rapport avec ce qu'ils conduisent. Ils sont dangereux. Merci de m'avoir lu et de votre compréhension. Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 16/8/2023 par Simon TemplarJe suis d'accord avec votre message et n'est ce pas étrange que ce problème des camions fous et de la vitesse n'émeuve personne à la mairie qui est responsable de la sécurité sur les routes de la commune ? Pas un commentaire? ni de réponse?
vous pensez que les accidents ce n'est que pour les autres?
Re : Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 18/8/2023 par DangercamionsremorquesBonjour, merci pour votre avis. Je les entendais, car gros bruit de ferraille, surtout à 6h15, mais ces véhicules à remorques roulent tellement vite, que je n'arrivais pas à les voir (Speedy Gonzales). Et là, surprise, je me suis retrouvée juste devant. Cette année ces remorques passent plus tard, mais grillent toujours les feux. Elles sont particulièrement dangereuses, car remorques attachées qui fait des bonds, n'est jamais bon. Celle que j'ai vu est un modèle surtout utilisé pour les travaux publics, dites " extra longue galvanisé ", ce qui explique qu'elles rebondissent plusieurs fois sur chaque ornière. Je suppose qu'il y en a plusieurs, car parfois c'est toutes les 10 mn, où la même qui fait des A/R, bien que je l'entends toujours dans un même sens. C'est cyclique, donc difficile à prendre sur le fait. Elles défilent surtout en période estivale, et principalement en aout. Le quidam du coin, pépère, qui n'a pas vu qu'il dépassait de quelques kms, mais toujours à petite vitesse, va avoir une amende et un point en moins. A contrario, ces grands engins qui approchent plus des 100 km (allure RN), continuent, apparemment sans problème. L'année dernière, pendant plusieurs nuits, c'était le défilé, je suppose pour rattraper un retard de chantier. Pas un chat, donc là, ça y va ... Si ça continue, je pense quitter cette ville qui va de mal en pis et à tous niveaux.
Re : Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 21/8/2023 par DangercamionsremorquesBonjour, d'après des faits nouveaux, il semblerait que certains camions viennent des travaux d'assainissement de Groussay. Pourtant, il a été prévu un plan des trajets des camions, afin de minimiser les retombées sur toujours les mêmes riverains (grand merci à la mairie d'y avoir pensé). D'après ce plan, Ils devaient utiliser les extérieurs de la ville, en évitant un maximum de la traverser, mais ce qui ne semble pas être respecté par les chauffeurs (sans parler de la grande vitesse, ni des feux grillés).
Répondre