Annuaire et actualités de Rambouillet

Camions et leurs remorques à Rambouillet - Forum de Rambouillet

Camions et leurs remorques à Rambouillet

Publié le 10/8/2023 par Dangercamionsremorques

Bonjour, La voirie : Des camions avec de longues remorques en ferraille, dont une qui doit faire 10 mètres environ, font du rallye à grande vitesse, des sauts et des retombées brutales et bruyantes, toutes les 10 mn, tôt le matin, sur les routes complétement défoncées de l'avenue de Paris à Rambouillet. Ils ne s’arrêtent pas aux feux. Il y a d'énormes trous, des ornières, d'ailleurs dangereux pour les deux roues. Ce coin qui pourrait être tranquille est devenu infernal, à cause de laxisme. Cet état de fait dure depuis plusieurs années, avec la construction de grandes résidences, rue Sadi Carnot, dont certaines continuent. D'autres ont participé à ce délabrement des routes, rue de Clairefontaine ou Louis Leblanc. Ce coin de Rambouillet pourtant au charme particulier d'être encore campagne, et qui devrait être mis en valeur, devient le paria et la poubelle de la ville. Ce coin est sacrifié, surtout avec les futurs projets de constructions importantes, dont certaines importantes, bien que non maitrisées, dont une d'elles, un maxi hôpital à quelques mètres seulement de l'autre, régional, pourtant, récent. A voir ce qui a été prévu pour avoir suffisamment assez de place d'emplacements de véhicules, dans ce petit quartier pavillonnaire ....Il ne s'agit pas de ne plus construire, car il y a des besoins, mais de ne pas construire n'importe comment et surtout sans prévoir les finances pour les conséquences directes ou indirectes sur les riverains. Il y a quelque chose qui ne va pas. Si les communes n'ont plus les moyens d'entretenir les routes, puisque plus d'aide de l'état, mais des obligations, alors qu’ils arrêtent de construire sans réfléchir aux graves conséquences. Une autre bonne solution serait que la ville se distingue vraiment, en revenant aux bons chemins de terre qui avaient au moins l'avantage d'être gratuits et silencieux. Cette route n’a pas été refaite depuis un quart de siècle. Penser aux personnes qui sont en congés travail, mais qui ne peuvent pas partir pour diverses raisons, ce n’est plus possible et uniquement à cause des chantiers. La logique voudrait qu’ils payent une taxe pour les gros chantiers (je ne parle pas d'une simple maison ou petit immeuble), pour réparer la destruction de « nos » biens, qu'ils causent. Parce que c'est notre bien. Au lieu de pister les autonomistes pour des peccadilles, le plus urgent serait de se concentrer sur ces camions et chantiers. Ces camions qui foncent, un jour, ne pourront pas s’arrêter…. Déjà de vérifier si certains ont un permis en rapport avec ce qu'ils conduisent. Ils sont dangereux. Merci de m'avoir lu et de votre compréhension. Bonne journée. Cordialement.

Répondre

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 16/8/2023 par Simon Templar

Je suis d'accord avec votre message et n'est ce pas étrange que ce problème des camions fous et de la vitesse n'émeuve personne à la mairie qui est responsable de la sécurité sur les routes de la commune ? Pas un commentaire? ni de réponse?
vous pensez que les accidents ce n'est que pour les autres?

Re : Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 18/8/2023 par Dangercamionsremorques

Bonjour, merci pour votre avis. Je les entendais, car gros bruit de ferraille, surtout à 6h15, mais ces véhicules à remorques roulent tellement vite, que je n'arrivais pas à les voir (Speedy Gonzales). Et là, surprise, je me suis retrouvée juste devant. Cette année ces remorques passent plus tard, mais grillent toujours les feux. Elles sont particulièrement dangereuses, car remorques attachées qui fait des bonds, n'est jamais bon. Celle que j'ai vu est un modèle surtout utilisé pour les travaux publics, dites " extra longue galvanisé ", ce qui explique qu'elles rebondissent plusieurs fois sur chaque ornière. Je suppose qu'il y en a plusieurs, car parfois c'est toutes les 10 mn, où la même qui fait des A/R, bien que je l'entends toujours dans un même sens. C'est cyclique, donc difficile à prendre sur le fait. Elles défilent surtout en période estivale, et principalement en aout. Le quidam du coin, pépère, qui n'a pas vu qu'il dépassait de quelques kms, mais toujours à petite vitesse, va avoir une amende et un point en moins. A contrario, ces grands engins qui approchent plus des 100 km (allure RN), continuent, apparemment sans problème. L'année dernière, pendant plusieurs nuits, c'était le défilé, je suppose pour rattraper un retard de chantier. Pas un chat, donc là, ça y va ... Si ça continue, je pense quitter cette ville qui va de mal en pis et à tous niveaux.

Re : Camions et leurs remorques à Rambouillet
Publié le 21/8/2023 par Dangercamionsremorques

Bonjour, d'après des faits nouveaux, il semblerait que certains camions viennent des travaux d'assainissement de Groussay. Pourtant, il a été prévu un plan des trajets des camions, afin de minimiser les retombées sur toujours les mêmes riverains (grand merci à la mairie d'y avoir pensé). D'après ce plan, Ils devaient utiliser les extérieurs de la ville, en évitant un maximum de la traverser, mais ce qui ne semble pas être respecté par les chauffeurs (sans parler de la grande vitesse, ni des feux grillés).


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Travaux au Brayphin Rambouille... du 11 juillet 2024 CNI perdues entre la mairie et... du 1 juillet 2024 Où en est le projet de reconst... du 1 juillet 2024 Refection chaussée rue Albert ... du 30 juin 2024 Passage des bus perturbés à Ra... du 26 juin 2024 Alarme fréquente et dérangeant... du 23 juin 2024 Animal dans TER trajet Paris R... du 21 juin 2024 réception télévision TNT UHD à... du 16 juin 2024 Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024