Annuaire et actualités de Rambouillet

Bancs dans le parc - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Bancs dans le parc
Publié le 7/9/2023 par Jp

L'entretien des bancs coûte trop cher.

Blague à part, je trouve cela incompréhensible. D'autant que supprimer les bancs me paraît inutile puisque les promeneurs s'assoient déjà sur la pelouse justement par manque de bancs...

Personnellement, aimant beaucoup lire je trouverais très agréable d'avoir des bancs sur lesquels ont peut s'adosser.

Re : Bancs dans le parc
Publié le 8/9/2023 par Emmanuel

Je pense que c'est volontaire pour que le parc reste un lieu de promenade. Les bancs vont attirer des sdf, des clochards, des jeunes avec des pacs de bière de la musique et du cannabis etc. Ils seront dégradés et dégueulasses. C'est un domaine historique et culturel
pas un lieu de repli de la décadence sociétale

Re : Bancs dans le parc
Publié le 8/9/2023 par Jeff

@Emmanuel, vous devez être bien tourmenté pour réagir de la sorte. S’il n’y a plus de banc la décadence sociale s’installera sur les pelouses..quelle misère 🤣🤣

Re : Bancs dans le parc
Publié le 10/9/2023 par Doubon Claude

C'est pour éviter que les gens ne s'attardent trop. Comme il n'y a aucunes toilettes publiques dans le parc (comme à Rambouillet), les gens qui restent trop longtemps devront se soulager dans les buissons!

Re : Bancs dans le parc
Publié le 11/9/2023 par Emmanuel

@jeff
vous confondez avec les jardins publics !
dans le cas présent il s'agit de monument historique
et si vous pouvez entrer dans le parc c'est uniquement par tolérance
ce n'est en aucun cas un lieu on peut aller y passer la journée ou faire jouer les enfants ou pique-niquer, d'ailleurs il y a des panneaux a cet effet. je ne suis pas tourmenté mais a voir tous ces cradinguasses
qui balancent leur canettes et cartons de pizza un peu partout et aux bord des routes je me dis que ce serait une véritable misère d'installer des bancs dans le parc du château

Re : Bancs dans le parc
Publié le 19/9/2023 par regazzoni monique

bonjour
j aimerai connaitre le budget annuel alloué pour i entretien du parc ?
qq bancs pour profiter d un moment et admirer les beautés de la nature rendraient bien service aux personnes qui n ont plus la souplesse de s'assoir dans l 'herbe et qui n'ont pas la chance de posséder un jardin;

Je voudrai parler des poubelles autour du RONDO éventrées par les animaux ,pratiquement tous les jours des détritus jonchent les pelouses " vilaines images pour le Parc " pourquoi ne pas remplacer les sacs qui volent au vent par des poubelles métal
oui des toilettes manquent

Re : Bancs dans le parc
Publié le 20/9/2023 par Doubon Claude

Emmanuel,
Pour votre information, il y a deux parties dans le parc, apparemment toutes deux gérées par les monuments nationaux (Chambord).
- Une partie ouverte au public, où l’on accède en voiture, à toute heure du jour. C’est la promenade des familles le weekend, avec de grands espaces pour se détendre.
- La partie du château, close où l’on peut accéder gratuitement aux horaires d’ouverture (seulement à partir de 10h du matin à partir du 30 septembre, probablement pour laisser au personnel le temps de prendre leur café du matin au chaud !). Cette partie inclus les abords immédiats du château et le Jardin Anglais, où se trouvent entre autre la Chaumière aux Coquillages et l’Hermitage.
Quoi qu’il en soit, cet ensemble nous appartient, en tant que contribuables, et un peu plus au Rambolitains, puisqu’il fait partie de l’attractivité et de l’histoire de la ville. En profiter dans de bonnes conditions de confort (bancs, toilettes) est une revendication légitime. S’il y a des incivilités, la police dans la partie ouverte ou les gardiens dans la partie fermée peuvent intervenir (mais on ne les voit pas beaucoup, sauf pour fermer le parc à 17 heures en hiver)
Si vous craignez d’être dérangé par la populace qui ose s’installer sur des bancs pour lire, regarder jouer les enfants, pique-niquer etc, il y a dans le voisinage des endroits bien plus sélects, comme par exemple l’abbaye des Vaux de Cernay qui rouvre au public. Vous y serez tranquille dans des restaurants chics, à l’abri des regards indiscrets puisque le nouveau propriétaire interdit au public le chemin qui longe directement le mur de l’abbaye. Vous pourrez même y passer la nuit pour la modique somme de 300€!

Re : Bancs dans le parc
Publié le 20/9/2023 par Emmanuel

Ce parc je l'ai toujours connu sans bancs et actif
Des marcheurs, des coureurs, des chiens en laisse, des canards et des oies. Vous voulez quoi ? en faire un parc passif avec des gens assis ?
Quelle tristesse. Pourquoi ne pas aller passer la journée a l’étang de la tour ? il y à des tables et des bancs.

Re : Bancs dans le parc
Publié le 21/9/2023 par Jp

@Emmanuel

Que les gens qui aiment marcher marchent ! Que ceux qui aiment s'asseoir en famille ou entre amis pour discuter ou simplement se laisser aller à la contemplation s'assoient !

C'est pourtant pas sorcier !

Re : Bancs dans le parc
Publié le 21/9/2023 par Emmanuel

@jp
Et non justement vous n’êtes pas dans la philosophie de ce parc.
Je vous le répète ce parc n'est pas un jardin public !
Rambouillet c'est 35% de retraités et de personnes âgées
et 35% d'enfants Installer des bancs serait une catastrophe
S'il n'y a pas de bancs et de toilettes c'est fait exprès pour que les gens ne s'attardent pas dans ce parc. Il est ouvert au public mais seulement pour le parcourir. Installer des bancs conduirait inéluctablement à sa fermeture.

Re : Bancs dans le parc
Publié le 22/9/2023 par Laurent

Dans ce cas, il faudrait plus de jardin public.....

Cdt

Re : Bancs dans le parc
Publié le 22/9/2023 par Doubon Claude

Emmanuel,
Pas de toilettes dans le parc pour que les gens ne s'attardent pas!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous plaisantez, sinon votre cas est grave.
La vraie raison est que des toilettes ça a un coût, qu'il faut les entretenir etc. Sur ce point, la municipalité est en dessous de tout et préfère gâcher l'argent l'argent public dans des choses plus prestigieuses ou faisant plaisir à son électorat (bactéries lumineuses, cinéma temporaire à la Lanterne, aide au privé pour le reconstruction du cinéma au centre ville, don de 20000€ pour le reconstruction de Notre Dame, don au Liban après l'explosion etc).

Re : Bancs dans le parc
Publié le 22/9/2023 par Emmanuel

La solution serait de transformer la zone ouverte en permanence et de faire un aménagement de type jardin public.
Mais à mon avis cela ne sera pas possible car cela dépend du domaine de la bergerie nationale et non pas de la mairie et que cela ne sera jamais validé. Je pense que la mairie estime qu'il y a suffisamment d'espace vert à Rambouillet avec une forêt de 60 kms de long )

Re : Bancs dans le parc
Publié le 22/9/2023 par Emmanuel

@Doublon Claude
Quand comprendrez vous que le château, le parc, et la bergerie nationale ne sont pas la propriété de la mairie ?
Des toilettes vous en avez derrière la mairie et a l'entrée du parc !

Re : Bancs dans le parc
Publié le 5/10/2023 par RIVET Isabelle

Oui c'est très dommage et en décalage par rapport au parc qui est magnifiquement entretenu.
Dans certaines villes anglaises, on peut acheter un banc avec une plaque commémorative pour une durée déterminée à différents prix. À Vancouver, au Canada, on peut acheter simplement une plaque commémorative sur les bancs des parcs et jardins de la cité. Les sommes récoltées servent à l’entretien de ces assises ou du parc tout entier.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024 Projet crèche parentale à Ramb... du 8 janvier 2024 Voeux de bonne année du 7 janvier 2024 Rambouillet : Ou sont nos bus! du 7 janvier 2024 Médecin à Rambouillet prenant ... du 5 janvier 2024 Recherche atelier à Rambouille... du 2 janvier 2024 Fermeture de la médiathèque à ... du 28 décembre 2023 Je suis en recherche d'artisan... du 26 décembre 2023 Boulangerie ouverte sur rambou... du 24 décembre 2023 Nombre de passages collecte po... du 24 décembre 2023 CHERCHE AirBnB sitter du 23 décembre 2023 Rambouillet : composteur oblig... du 22 décembre 2023 Professeur particulier Françai... du 22 décembre 2023