Aménagement vert de la rue patenotre - Forum de rambouillet
Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 8/9/2023 par Beauvalet brigitteDepuis un an les habitants de la rue patenotre subissent les travaux de constructions d immeubles avec pose de poteaux emmenant l électricité aux chantiers.aucun espace vert n à été prévu devant ces immeubles.la rue devient hyper bétonnée .ceci est une véritable aberration vu le réchauffement climatique.A la place de ces horribles poteaux a la fin des travaux pourrait on prévoir de planter quelques arbres ? Ceci diminuerait l effet de la chaleur emmagasinee par tous ces bâtiments .l avenir étant de dininuer les surfaces bétonnées des villes la ville de Rambouillet via ses administrateurs seraient priée d y songer rapidement. L augmentation énorme de la taxe foncière pourrait au moins servir à cette cause.merci.
Répondre
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 8/9/2023 par EmmanuelJ'ai habité cinq la résidence "constellation" et la rue Patenôtre
je l'appelais la rue de "l'Enfer". Des bagnoles, des bagnoles et que des bagnoles. Mais que voulez vous y faire ? Rambouillet a une architecture de voirie en étoile et des rues étroites et personne ne voudra jamais toucher a la bagnole. Il reste la solution de déménager.
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 10/9/2023 par JicéOui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Rambouillet est une ville très peu végétalisée et d'autant plus qu'on se rapproche du centre. Comme pour beaucoup d'autres choses, c'est une ville qui vit beaucoup sur son image.
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 10/9/2023 par MarloIl est illusoire de penser que planter des arbres de façon espacée dans les rues de Rambouillet aura un effet sur le réchauffement climatique, faire pousser des arbres à coup d’arrosage et de grande consommation d’eau avec pour résultat dérisoire quelques mètres carrés d’ombre obtenus, les troncs de ces plantations serviront de butoir pour les voitures sur les emplacements de parking avec des troncs abimés (il suffit de constater l’état déplorable des arbres en centre ville) et aux pieds de ces arbres les déjections canines.
Quand à l’affirmation dans les réponses « Rambouillet est une ville très peu végétalisée » est quand même surprenante vu l’étendu du parc du château…
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 10/9/2023 par SandrineIl me semble qu'ils vont faire des réaménagements autour de la gare et des rues adjacentes mais je ne connais pas le projet en détail
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 12/9/2023 par jicé@marlo
Le parc du château n'a rien à voir avec la végétalisation des rues et en particulier de tout le centre ville et des rues qui y accèdent.
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 12/9/2023 par Marlo@Jicé
Sérieusement, vous voulez planter des arbres rue du Général de Gaulle, car ce que vous appelez « le centre ville » se résume à 2 ou 3 rues qui jouxtent le Parc du Château qui lui est arboré…🤷🏼♂️
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 13/9/2023 par Habitant de RambouilletSi la majorité municipale avait un sens écologique, ca se saurait :-).
La rue Patenôtre, c'est un canal de béton avec un bitume défoncé depuis des années. Et bien entendu aucun arbre pour agrémenter.
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 14/9/2023 par riveraineBonjour, je trouve exagéré et injuste, de reprocher un manque de végétation à Rambouillet. Nous avons un parc de 150 ha, "en plein centre ville", avec des accès de partout (5 mn de la rue Patenôtre), et gratuit. Je suis pratiquement sûre que la plupart n’y mettent jamais les pieds. Nous sommes entourés d’une forêt de 140 000 ha et des champs bordent la ville. Si vous voulez de la végétation, allez là où il y en a, ne rester pas dans la rue, surtout avec les chiens. Les trottoirs deviennent catastrophiques. En ce qui concerne le mot "écologie" qui sert à toutes les sauces aujourd'hui, il n’y a plus d’équilibre, tout bascule d’un excès à l’autre, ce qui devient irréfléchi. Il n’y a plus de juste proportion des choses. Le mot écologie a été déformé et récupéré. L’écologie, ce n’est pas ce que l’on veut en faire, ça c’est du bourrage de crâne. Il ne faut pas gratter trop, pour libérer les vrais cotés de ce mot, tournant sur le vert de gris. La rue est une chose, mais elle ne fait pas tout. C’est aux promoteurs de prévoir de la végétation, en serrant moins leurs constructions (rue Lenôtre), ou en végétalisant les toits, par exemple. Par contre, puisque les riverains veulent de la végétation, rien ne les n'empêche de mettre la main à la pâte,en mettant de la verdure sur leurs extérieurs, fenêtres et balcons, quand c’est possible et justement, surtout dans les endroits bétonnés. Les rues de cette ville sont exiguës. Chaque endroit doit tenir un rôle. (Par contre, un vrai grands square fermé pour enfants, avec des jeux dignes de ce nom (balançoires) avec des bancs, des arbres, manquent à l’appel aujourd’hui). Je trouve logique d’arborer des avenues, mais pas là où il n’y a déjà pas de place. Cette rue plein centre, n’a jamais été végétalisée d’après les photos anciennes. Ce sont les propriétés « privées » qui étaient entourées de jardins. Elles ont été vendues et remplacées par des ensembles immobiliers trop massifs. C’est moche. Rue Patenôtre, il faut autre chose. Dans un autre domaine, il est normal que les riverains en aient plus qu’assez de tous ces travaux, qui durent ..... De gros engins grondent de partout en ville, le jour, et parfois la nuit. Ca devient critique, là, il faut que ça cesse. Au revoir.
Répondre