Annuaire et actualités de Rambouillet

Aménagement vert de la rue patenotre - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 8/9/2023 par Emmanuel

J'ai habité cinq la résidence "constellation" et la rue Patenôtre
je l'appelais la rue de "l'Enfer". Des bagnoles, des bagnoles et que des bagnoles. Mais que voulez vous y faire ? Rambouillet a une architecture de voirie en étoile et des rues étroites et personne ne voudra jamais toucher a la bagnole. Il reste la solution de déménager.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 10/9/2023 par Jicé

Oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Rambouillet est une ville très peu végétalisée et d'autant plus qu'on se rapproche du centre. Comme pour beaucoup d'autres choses, c'est une ville qui vit beaucoup sur son image.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 10/9/2023 par Marlo

Il est illusoire de penser que planter des arbres de façon espacée dans les rues de Rambouillet aura un effet sur le réchauffement climatique, faire pousser des arbres à coup d’arrosage et de grande consommation d’eau avec pour résultat dérisoire quelques mètres carrés d’ombre obtenus, les troncs de ces plantations serviront de butoir pour les voitures sur les emplacements de parking avec des troncs abimés (il suffit de constater l’état déplorable des arbres en centre ville) et aux pieds de ces arbres les déjections canines.
Quand à l’affirmation dans les réponses « Rambouillet est une ville très peu végétalisée » est quand même surprenante vu l’étendu du parc du château…

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 10/9/2023 par Sandrine

Il me semble qu'ils vont faire des réaménagements autour de la gare et des rues adjacentes mais je ne connais pas le projet en détail

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 12/9/2023 par jicé

@marlo

Le parc du château n'a rien à voir avec la végétalisation des rues et en particulier de tout le centre ville et des rues qui y accèdent.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 12/9/2023 par Marlo

@Jicé

Sérieusement, vous voulez planter des arbres rue du Général de Gaulle, car ce que vous appelez « le centre ville » se résume à 2 ou 3 rues qui jouxtent le Parc du Château qui lui est arboré…🤷🏼‍♂️

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 13/9/2023 par Habitant de Rambouillet

Si la majorité municipale avait un sens écologique, ca se saurait :-).
La rue Patenôtre, c'est un canal de béton avec un bitume défoncé depuis des années. Et bien entendu aucun arbre pour agrémenter.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 14/9/2023 par riveraine

Bonjour, je trouve exagéré et injuste, de reprocher un manque de végétation à Rambouillet. Nous avons un parc de 150 ha, "en plein centre ville", avec des accès de partout (5 mn de la rue Patenôtre), et gratuit. Je suis pratiquement sûre que la plupart n’y mettent jamais les pieds. Nous sommes entourés d’une forêt de 140 000 ha et des champs bordent la ville. Si vous voulez de la végétation, allez là où il y en a, ne rester pas dans la rue, surtout avec les chiens. Les trottoirs deviennent catastrophiques. En ce qui concerne le mot "écologie" qui sert à toutes les sauces aujourd'hui, il n’y a plus d’équilibre, tout bascule d’un excès à l’autre, ce qui devient irréfléchi. Il n’y a plus de juste proportion des choses. Le mot écologie a été déformé et récupéré. L’écologie, ce n’est pas ce que l’on veut en faire, ça c’est du bourrage de crâne. Il ne faut pas gratter trop, pour libérer les vrais cotés de ce mot, tournant sur le vert de gris. La rue est une chose, mais elle ne fait pas tout. C’est aux promoteurs de prévoir de la végétation, en serrant moins leurs constructions (rue Lenôtre), ou en végétalisant les toits, par exemple. Par contre, puisque les riverains veulent de la végétation, rien ne les n'empêche de mettre la main à la pâte,en mettant de la verdure sur leurs extérieurs, fenêtres et balcons, quand c’est possible et justement, surtout dans les endroits bétonnés. Les rues de cette ville sont exiguës. Chaque endroit doit tenir un rôle. (Par contre, un vrai grands square fermé pour enfants, avec des jeux dignes de ce nom (balançoires) avec des bancs, des arbres, manquent à l’appel aujourd’hui). Je trouve logique d’arborer des avenues, mais pas là où il n’y a déjà pas de place. Cette rue plein centre, n’a jamais été végétalisée d’après les photos anciennes. Ce sont les propriétés « privées » qui étaient entourées de jardins. Elles ont été vendues et remplacées par des ensembles immobiliers trop massifs. C’est moche. Rue Patenôtre, il faut autre chose. Dans un autre domaine, il est normal que les riverains en aient plus qu’assez de tous ces travaux, qui durent ..... De gros engins grondent de partout en ville, le jour, et parfois la nuit. Ca devient critique, là, il faut que ça cesse. Au revoir.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 8/11/2023 par GOSSLAG Nathalie

Rue patenôtre, nous habitons la rue patenôtre, INFERNABLE surtout quand 2 chantiers commencent en même temps.
Depuis 2 ans voilà le constat : travaux et livraison de matériel la nuit et le Week end.
Pour déplacer les véhicules qui bloquent l'accès à notre domicile, nous avons été obligés d'aller sur les chantiers à plusieurs reprises.
Nettoyage du béton fait sur le domaine public, barrières qui se retrouvent sur la voie publique.
En plus de ça les plastiques, pancartes, planches en bois se retrouvent sur la route et les trottoirs régulièrement. Les sacs de ciment ouverts qui se répandent sur la voie publique, des trottoirs défoncés. Les responsables des chantiers sont incapables de communiquer avec les riverains pour les prévenir des futures nuisances comme le fait la SNCF. Il faut rajouter les incidents dus à la circulation pendant la livraison de matériel par les camions bennes.
Dés que les chantiers seront terminés, nous espérons tous que les travaux de réfections de la rue et des trottoirs soient refaits rapidement.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 15/11/2023 par Paul

A celles et ceux qui argumentent que Rambouillet est végétalisée car il y a le parc et la forêt : mais quel est le rapport ? on vous parle du centre ville où il n'y a quasiment aucun arbre et un trafic infernal de bus, cars, voitures ... le parc du château et la forêt n'appartiennent pas à la mairie, et lorsque l'on passe ou habite dans le centre ça nous fait une belle jambe de savoir qu'à 15 mn en bagnole on a la forêt. Lorqu'on parle du cadre de vie, c'est à porté de sa fenêtre, pas à 5 km.
Tout à fait d'accord avec la personne qui a écrit que "rambouillet vie avec son image" ... c'est très juste, cette ville est grise, malfichue, très passagère, prétentieuse (on se demande bien pourquoi) et infernale pour les piétons et les cyclistes, loin de Paris, et où les taxes foncières et le prix de l'eau sont très très très chers.

Re : Aménagement vert de la rue patenotre
Publié le 15/11/2023 par Emmanuel

15 minutes de bagnole pour aller en forêt ??
Depuis 20 ans que j'habite Rambouillet je n'ai jamais utilisé ma voiture pour aller en forêt. A pied je vais jusqu’à Clairefontaine, Le Perray, Orcemont...Le soucis de Rambouillet c'est son PLU qui empêche de s’étendre du fait de sa situation géographique et de la forêt. Et par voie de conséquence on construit sur le moindre m2 disponible en ville.
Dans ces conditions comment voulez vous créer une ville verte avec des arbres et des parcs ?


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024 Projet crèche parentale à Ramb... du 8 janvier 2024 Voeux de bonne année du 7 janvier 2024 Rambouillet : Ou sont nos bus! du 7 janvier 2024 Médecin à Rambouillet prenant ... du 5 janvier 2024 Recherche atelier à Rambouille... du 2 janvier 2024 Fermeture de la médiathèque à ... du 28 décembre 2023 Je suis en recherche d'artisan... du 26 décembre 2023 Boulangerie ouverte sur rambou... du 24 décembre 2023 Nombre de passages collecte po... du 24 décembre 2023 CHERCHE AirBnB sitter du 23 décembre 2023 Rambouillet : composteur oblig... du 22 décembre 2023 Professeur particulier Françai... du 22 décembre 2023 Grèves de bus du 21 décembre 2023