Annuaire et actualités de Rambouillet

Déménagement Demena à Rambouillet

Attention, travaux sur la ligne ferroviaire... - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Attention, travaux sur la ligne ferroviaire...
Publié le 12/9/2023 par jean neymar

Totalement honteux et inadmissible. Je ne parle pas des travaux ou leur légitimité. Mais du plan adapté ou pas adapté justement.
Rappelons-nous déjà il y a 4 ans environ la suppression du dernier TER départ 0h00 de Montparnasse en semaine, temporairement pour travaux => Définitivement supprimé.
Adaptations successive pour raisons diverses et variées qui ont entrainé soit le 22h09 soit le 23h02 alors qu'avant il y avait les 2.

Et là, pour Gazeran par exemple : pendant presque 4 mois, oui QUATRE mois, dernier train à 20h09.
Comment est-il possible de valider cela ?
D'interdire toute sortie ou loisirs pendant 4 mois ?
Pire encore, quand on travaille (ah oui le mot "travail" et la SNCF ne font pas bon ménage,...) comment fait-on ?
Aucune compensation financière ou via CAR, BUS,... !

Je suis révolté car personne ne dit rien, on paye de plus en plus cher pour un service de pire en pire. Et personnellement, je ne peux pas rentrer chez moi après le travail, je ne sais pas comment je vais faire,... mis à part payer mon abonnement, ça c'est sur ...

Honte à la SNCF et honte à la région qui paye, avec notre argent, sans rien dire ni demander

Re : Attention, travaux sur la ligne ferroviaire...
Publié le 12/9/2023 par Jp

@Jean Neymar

Vous semblez oublier une chose. Le problème vient de la direction de la SNCF, pas de ses employés aux postes d'aiguilleur de rail (métier extrêmement difficile croyez-moi) ou encore aux postes de conducteurs de train.

La SNCF va mal, oui, mais parce que ses métiers sont de moins en moins attractifs. Salaires bas pour des postes qui engendre un niveau de stress et de fatigue élevé (je pense notamment aux aiguilleurs) qui, sans eux, aucun train ne pourrait circuler !

Et je sais de quoi je parle, plusieurs proches travaillent à la SNCF, dont un aiguilleur et un conducteur de train !

Sans parler des ouvriers, payés au lance pierre pour la rénovation.

Ne blâmez pas les élus locaux, ils n'y sont pour rien.
Blâmez les dirigeants de la SNCF.

Re : Attention, travaux sur la ligne ferroviaire...
Publié le 13/9/2023 par Jean Neymar

Les élus y sont pour quelque chose puisque ce sont eux qui versent les subventions à la SNCF. Pas de service, service détérioré, ligne malade, fin des subventions. Mais pour cela, faut qu'ils "regardent" le sujet au lieu de payer sans s'y interesser. Toujours plus facile avec l'argent des autres.

Quoi qu'il en soit, inadmissible de laisser les usagers sans trains après 20h pendant 4 mois. Mais comme l'argent rentre (abonnement et subvention) normal qu'ils s'en fichent royalement

Re : Attention, travaux sur la ligne ferroviaire...
Publié le 13/9/2023 par Fouache Laurent

Ce serait intéressant de partager les solutions possibles pour rentrer de Paris sur Rambouillet ou Gazeran après 22h…
Je vais me retrouver à plusieurs reprises d’ici Décembre dans cette situation et je n’ai pas trouvé de solution pour l’instant.

Quelqu’un a t’il trouvé une ou plusieurs solutions ?

Re : Attention, travaux sur la ligne ferroviaire...
Publié le 15/9/2023 par NKR

Très concrètement, de lundi prochain jusqu'à fin septembre:
- Dernier départ Gazeran 20h09
- Dernier départ de Paris pour Rambouillet 21h06
- départs possibles par omnibus de Versailles Chantiers à 22h09, 23h02 et (en car) 0h12 et 1h12
En octobre, les horaires seront différents.

Re : Attention, travaux sur la ligne ferroviaire...
Publié le 19/9/2023 par E.Hoffmeister

Sur ce type de sujet qui touche le transport par train, silence prudent de rigueur de la part de nos élus qui regardent ailleurs car c'est un oursin, ça pique on sait pas comment le prendre.
Idem sur le bruit des avions qui survolent la ville, et aussi pour les camions qui détruisent nos routes en ville dès 5h du matin, idem aussi sur la sur vitesse des voiture dans le centre ou le 30 km/h est une blague, et aussi sur les pistes cyclables non connectées qui poussent n'importe comment. Et enfin sur la taxe foncière qui flambe alors que les salaires stagnent.
ça fait beaucoup de silences non?


Répondre

Derniers Sujets du Forum

proposition de mission de serv... du 22 septembre 2023 ALTERNANCE du 22 septembre 2023 Trouve chat quartier bel air du 21 septembre 2023 Facture Sefo eau Rambouillet du 18 septembre 2023 Tontes à la Clairière Rambouil... du 15 septembre 2023 Piqué pocket en centre ville du 14 septembre 2023 Soirée rugby à la Bodéga de l'... du 11 septembre 2023 Stationnement 30 mine gratuite... du 9 septembre 2023 Recherche 2 billets spectacle ... du 9 septembre 2023 Aménagement vert de la rue pat... du 8 septembre 2023 Bancs dans le parc du 7 septembre 2023 Avions de tourisme en pleine n... du 6 septembre 2023 AEPS présent au Forum des asso... du 5 septembre 2023 Signature du 3 septembre 2023 Marche sportive du 30 août 2023 Taxe foncière Rambouillet : +2... du 30 août 2023 soutien scolaire du 29 août 2023 Taxe foncière à Rambouillet du 29 août 2023 Gros excréments chiens du 28 août 2023 Que deviennent les végétaux, q... du 27 août 2023 PARIS-BREST-PARIS du 25 août 2023 Contrôle sanitaire des jardins... du 24 août 2023 Tentative d'escroquerie par t... du 24 août 2023 Sefo du 24 août 2023 circulation double sens du 22 août 2023 Cherche Kinésiologue du 22 août 2023 Mise à jour du ramboliweb du 21 août 2023 Recherche médecin généraliste ... du 18 août 2023 Clairière ou Bel air à Ramboui... du 18 août 2023 Urgence HP Rambouillet du 17 août 2023 Trancheuse électrique du 15 août 2023 Horodateur Rambouillet du 12 août 2023 Camions et leurs remorques à R... du 10 août 2023 Entretien des espaces verts à ... du 10 août 2023 Affûtage du 9 août 2023 Pressing de la clairière / tél... du 6 août 2023 Chatte rousse du 4 août 2023 Aide aux devoirs et garde d'en... du 2 août 2023 Stationnement Août 2023 du 1 août 2023 Musique pénible tous les samed... du 1 août 2023
Brasserie Le Napoléon à Rambouillet