Parkings des cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay - Forum de rambouillet
Parkings des cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay
Publié le 27/9/2023 par SIGETY PierreDepuis leur création, il y a plusieurs années, les parking de cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay n'ont jamais évolué : vastes étendues de macadam, sans bancs, sans abris et, bien sûr, sans la moindre végétation.
Suis-je le seul à avoir vu des jeunes gens assis sur le rebord d'un trottoir sous un soleil de plomb et quid des jours de pluie ?
N'y a-t-il donc personne pour se préoccuper de cette situation de maltraitance vis à vis de notre jeunesse ?
Que font les acteurs concernés : associations de parents d'élèves, conseils d'administration et directions des établissements, municipalité, agglo, département, région ?
Se désintéressent-ils de la question ou jouent-ils à se renvoyer la balle ?
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Parkings des cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay
Publié le 28/9/2023 par TiteufCe parking sert également a l'examen du permis de conduire, la ville a été interpellé depuis des années pour demander un local abrité, avec des toilettes, a ce jour RIEN, et d'après certains inspecteurs du permis, le sujet reste sans réponse!
Re : Parkings des cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay
Publié le 29/9/2023 par JulienLes parkings sont sur la commune de Gazeran, donc il faudrait peut être voir avec Rambouillet Territoires …
Re : Parkings des cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay
Publié le 29/9/2023 par FaniBonjour, je suis aussi scandalisée que vous par cette situation. La situation est identique du côté de la gare routière où je suis passée hier vers 16h40 et où de nombreux enfants attendaient leur bus assis par terre comme des chiens dans la saleté en plein soleil...
Re : Parkings des cars du lycée Bascan et du collège Le Racinay
Publié le 29/9/2023 par SabineTotalement en accord avec votre message. Avez vous envoyer un courrier à notre mairesse ? J'ai, de mon côté évoqué l'école primaire de ma fille. Bitume et goudron et aucun arbre... En effet un reportage à la télévision évoquait ces mairies qui reboisent des écoles, et constatent que la température est de -3 degrés à celle avec bitume, lors de fortes chaleurs ! (il suffit de se promener en forêt pour constater qu'en période de canicule on y est mieux)
Répondre