Annuaire et actualités de Rambouillet

Des rats à la Clairière Rambouillet - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 3/10/2023 par Enti rats

Oui j'ai vu des rats au 27 rue de l'étang de la tour, se Monsieur sème du blé pour les moineaux et les rats viennent manger tout ce qui tombe.

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 5/10/2023 par RG

J'habite une maison rue Lenotre est je rencontre le même problème depuis 2 mois. Également dans ma maison (escalier qui dessert les chambres, cuisine) en plus de mon sous-sol. Il faut contacter les services techniques qui vous dirigeront vers le service assainissement qui a changé fin septembre (avant c'était veolia). J'ai contacté un deratiseur, dont le travail est garanti 6 mois, un maçon pour reboucher tous les trous et vide sanitaire, les produits que l'on trouve ne sont pas suffisants . Enfermez tout ce qui se mange. Il y a des campagnes de dératisation par la mairie mais pas suffisantes devant la recrudescence importante de ces bêtes due aux travaux de terrassement pour de nouveaux immeubles, voiries.... qui dérangent les galeries faites par ces nuisibles. Il y a aussi L'incivilité de certaines personnes qui laissent leurs poubelles pleines ou vides sur les trottoirs. Les composteurs qui, pourtant vont devenir obligatoires etc... il y aurait encore beaucoup à dire. Bon courage à vous !

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 5/10/2023 par Jérôme

Bonjour,
Il y en a partout et pas qu'à Rambouillet.
On les voit de plus en plus, c'est tout.
Et je confirme, pas facile de s'en débarrasser.

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 5/10/2023 par Marc

Je pense que le mieux et sûrement le plus efficace serait d'en parler directement à la mairie plutôt qu'ici.
Ce sont eux qui seront le plus à même de vous répondre quant à savoir si une opération de dératisation est prévue...

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 6/10/2023 par Max

Bonjour,

Dans une discussion précédente concernant déjà des nuisibles vers la Clairière, il y avait des chasseurs de furets spécialisés. Bon, on n'a pas eu de nouvelles de la fin de leur chasse...

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 12/10/2023 par CHAT/RAT

Bonjour, La dératisation est une conséquence, par la cause. D'ailleurs elle est toxique. Les poubelles vides n’attirent pas les rats, surtout qu’elles sont censées être hermétiques. Mais il est logique que ramassées plus souvent, ce serait un plus de propreté en ville. Il faut arrêter de culpabiliser les gens sans savoir, Il y a des riverains qui partent travailler avant le ramassage, ça m'arrive. Mon père était handicapés, il fallait une sacrée organisation et calendrier, ça monopolisait le quartier ces histoires de poubelles de toutes les couleurs avec un calendrier précis. A l'allure où l'on va, il faudrait créer un emploi de ramasseur de poubelles. Les rats sont surtout attirés par les déchets des jardins et les composts. L'excès en tout est un défaut, la fausse écologie à la mode, devient du n'importe quoi, avec de si petits jardins, en ville. Il faut de l'équilibre et de la logique, car là, nous donnons le bâton pour nous faire battre. Je pense qu’actuellement, ce qui attire les rats ici, ce sont les énormes constructions en masse. Il existe une autre solution, reprise par des agriculteurs, et très efficace, les chats : Le chat est un félin, avec des comportements de chasseur. Il s'attaquera aux jeunes rats, qui ne deviendront pas de vieux rats trop gros. Il y a des races de chats : Le Norvégien, le Bengal, le Chaussie, etc ... Mais je pense qu'un bon gros chat de gouttière se débrouille déjà très bien.

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 12/10/2023 par Zebra

Cet été le chat de mon voisin a tué un rat dans notre jardin durant notre absence en vacances. Donc privilégier l'adoption de chat plutôt que celle de chiens et en plus cela évitera les crottes sur les trottoirs des propriétaires de chien indélicats.

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 13/10/2023 par CHAT/RAT

Bonjour, je suis d’accord avec vous Zebra, bien qu’il faille garder un juste équilibre pour ne pas être envahi par trop de chats, ce n'est pas évident. Les chats stérilisés ne gardent pas toujours leur nature de chasseurs. En ce qui concerne le grave sujet actuel des crottes de chiens sur les trottoirs, il est possible, d’après des recherches scientifiques sur le sujet, qu’elles attirent aussi les rats, en période de disette, s'ils sont trop nombreux, ce qui est le cas en ce moment. Sinon, ils préfèrent le compost. Les crottes de chiens ont des matières nutritives qui peuvent les attirer, d’où l'urgence pour les propriétaires de chiens, de les diriger vers dans les caniveaux nettoyés par la commune. Mais pas sur les trottoirs, qui ne sont pas nettoyés. Je n’ai pas d’animaux, car pas le temps de m’en occuper en ce moment, mais trois chats voisins ont incorporé mon jardin dans leur territoire. Je les vois souvent en position de guet, et tous les intrus, autres chats étrangers, ou rongeurs, sont vite chassés. Ils gardent le territoire d’un groupe d'un îlot de maisons. Ils tuent les rats, mais ne les mangent pas. Je retrouve parfois des souris sur mon paillasson, parait-il en remerciement de les laisser squatter. Ils ont un ordre bien établi. Ils savent que quand les enfants sont dehors, je ne veux pas qu’ils restent. Dès qu’ils les voient, Ils quittent immédiatement mon jardin et reste à guetter sur les toits des appentis voisins.

Re : Des rats à la Clairière Rambouillet
Publié le 15/11/2023 par Ramina Grobis

Si vous avez des rats dans votre compost, il est facile de s'en débarrasser en le remuant à chaque fois que vous y aller verser vos déchets. Les rats n'aime pas être déranger, il fuiront.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024