La Clairière Rambouillet Dépots Interdits hors containers

La Clairière Rambouillet Dépots Interdits hors containers 15 septembre 2007

aimez vous cet article ?

Le dépôt des déchets verts à Rambouillet
Rambouillet La Clairière le samedi 15 septembre 2007 à 12h

Visiblement les habitants ne sont pas au courrant de l'existence, à 3 minute de voiture de l'existence de la Déchetterie Gousson , de plus ils ont du mal à décrypter la consigne installée sur les containers : " dépôts interdits hors containers Merci ! "

Container Rue du Vieil Orme

Containers Parking Inter marché La Clairière

Le container n'est pas plein et pourtant des sacs de déchets sont posé à même le sol !

Les sacs sont certainement trop lourd pour être soulevés !!!!

Le citoyen Rambolitain a vidé ses sacs à côté du container, ce n'est pas grave nous payons les employés municipaux de Rambouillet pour ramasser !!! les sacs plastiques vendu à Intermarché Rambouillet sont trop chers, de plus la Déchetterie Louis Gousson est située bien trop loin .... 2 km



Les Déchetteries de Rambouillet - Végétaux coupés


Déchetterie Gousson, rue Louis Gousson 78120 Rambouillet Tél. 01 34 83 27 17
Ouverture au public : tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le dimanche de 9h00 à 12h00.

Déchetterie de la Guéville, RD 906 route de Gazeran 78125 Gazeran Tél. 01 30 88 67 78
Horaires d'ouverture : lundi, jeudi, vendredi, samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le dimanche de 9h à 12h

Végétaux coupés ! Installés dans les différents quartiers de la ville, les 12 bornes à déchets verts n'ont vocation à recevoir que des petits dépôts (résultante de tontes, de taille ou encore de ramassage de feuilles mortes) jetés en vrac et non pas emballés dans un sac plastique. Par simple mesure de respect, et déjà de l'environnement, il est par ailleurs réprouvé de déposer toutes formes d'ordures à même le sol, au pied de ces mêmes bornes. En cas de déchets en grosses quantités, recommandation est faite de les déposer à la déchetterie de Gousson ou de Guéville, ou encore dans un éco-composteur (disponible sur réservation auprès des services techniques municipaux). Le principe des éco-composteurs : recycler "à domicile" certains déchets organiques provenant du jardin (et même de la cuisine) en un compost bénéfique à l'amélioration biologique des sols.

Commenter cet article

Articles récents

Le départ du Paris-Nice 2015

Le départ du Paris-Nice 2015

Les Yvelines lanceront encore le Paris-Nice 2015 le dimanche 8 mars 2015. La 73ème édition de la course cycliste Paris-Nice partira des Yvelines. Le prologue sera organisé à Maurepas. Le peloton s'élancera de Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour la 1ère étape.

Fête de la Tonte à la Bergerie Nationale

Fête de la Tonte à la Bergerie Nationale

Aniweek-end : Fête de la Tonte à la Bergerie Nationale de Rambouillet, les 21 et 23 mars de 14h à 18h. Tonte d’une centaine de moutons, atelier de la fibre textile, démonstration de chien de troupeaux et nombreuses animations pour petits et grands ! Tonte de 100 moutons sur les 2 jours par un tondeur professionnel : Tonte, tri de la toison et mise en sac de la laine.

MJC/CS Usine Chapeaux mars 2015

 MJC/CS Usine Chapeaux mars 2015

Les actualités du mois de mars 2015 pour la MJC/CS Usine à Chapeaux à Rambouillet. Soirée clavier, 23ème édition de la Semaine de l’enfance, Fête de la Musique 2015 appel aux bénévoles, Baby power - exposition des ateliers Arts plastiques et Aquarelle, The Lords of Altamont (USA) + Sticky Boys, ....

Le dernier livre de Bernard Delattre

Le dernier livre de Bernard Delattre

Après 36 années de presse locale dans le Sud-Yvelines, le journaliste Bernard Delattre se consacre désormais à la littérature. Son dernier livre est sorti fin 2014 chez l'Harmattan et évoque l'histoire de la Chine à travers la vie édifiante de Tchen Gi-Vane, une grande artiste qui a subi les horreurs des guerres en Chine avant de se réfugier en France.