Nouveau Parc Activités Bel Air

Nouveau Parc Activités Bel Air 26 septembre 2011

aimez vous cet article ?

Nouveau Parc d’Activités Bel Air - La Forêt à Rambouillet

Offrez un écrin vert à votre entreprise
Nouveau Parc d’Activités Bel Air - La Forêt à Rambouillet
Un territoire qui conjugue cadre de vie exceptionnel et dynamisme économique

Un espace pour entreprendre

Dans le prolongement d’une zone d’activités de 40 hectares, le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt vous ouvre les portes de l’Île-de-France, de la Normandie et de la région Centre. Dédié aux entreprises du tertiaire et à la petite industrie non polluante, le parc est conçu dans le cadre d’une démarche environnementale adaptée.

Sur 86 hectares, dont 35 hectares arborés, le parc propose aux entreprises souhaitant bénéficier d’un cadre de vie exceptionnel, un programme adaptable à partir de 1 500 m².

La CCPFY soutient un développement raisonné de son territoire en s’appuyant sur les trois piliers du développement durable: économique, social et environnemental.

Créateur d’emplois et de richesse, le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt a mis le bien-être des usagers et des salariés au coeur de la conception du site, répondant ainsi à des objectifs d’ordre social et économique. Pour leur offrir les meilleures conditions de travail possibles, une magnifique palette végétale couvre 40 % du parc. Constituée d’essences typiques de l’Île-de-France, elle marie arbres de hautes tiges, massifs et haies. Des parterres engazonnés complètent cette harmonie verte. Afin que tous partagent harmonieusement les voies, des circulations douces ont été prévues pour les piétons et les cyclistes.

Le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) et son environnement naturel est géré de façon durable : puits de carbone de 11 hectares diminuant la quantité de CO2 atmosphérique, bassin de récupération des eaux pluviales, solution de traitement à la chaux et au ciment pour les voiries, revêtement écologique sur les trottoirs et performance énergétique avec un dispositif de baisse de luminosité (éclairages). Le cahier des charges garantit la cohérence architecturale sur l’ensemble du parc (lignes, hauteur, volumétrie, matériaux…) mais aussi l’équilibre entre bâti et espaces naturels.

 


Nouveau Parc d'activités Bel Air Rambouillet par ramboliweb



Renseignements : Communauté de Communes Plaines et Forêts d’Yveline
Maryline Jeanne - Chargée de mission Développement économique
ZA du Bel-AIR - 1, rue Cutesson - 78120 Rambouillet
Tél. 01 34 57 58 40 - 06 18 87 65 12 - m.jeanne arobase pfy.fr

www.pfy.fr

Commenter cet article

Articles récents

Zumba Summer Party à Rambouillet

Zumba Summer Party à Rambouillet

Le jeudi 11 juin 2015, à la salle des fêtes de Rambouillet (Salle Patenôtre - 64 rue Gambetta), l'association "Les Copains des Fontaines" organise une Zumba Summer Party.

Dimanche à vélo pour vaincre l'autisme en Yvelines

Dimanche à vélo pour vaincre l'autisme en Yvelines

Dimanche à vélo pour vaincre l'autisme en Yvelines. Roulons ensemble en faveur des Associations pour l’Autisme en Yvelines. Dimanche 5 juillet 2015, venez nombreux participer au Grand Tour des Yvelines à vélo, organisé par le Lions Clubs des Yvelines. Le Grand Tour constitué des trois boucles de 110 , 140 et 160 km pour les membres des clubs de cyclisme et quatre Circuits Familiaux de 10-20 km pour les familles qui voudraient lier le plaisir d’une sortie à vélo dans un cadre bucolique et l’action humaniste pour l’œuvre caritative. 

Cinéma Vox 27 mai au 2 juin 2015

Cinéma Vox 27 mai au 2 juin 2015

Au Cinéma Vox de Rambouillet du mercredi 27 mai au mardi 2 juin 2015 : La tête haute ( Le film a été présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition) avec Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel, My old lady avec Kevin Kline, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas, Connasse princesse des coeurs avec Camille Cottin  

Exposition de cyanotypes de Laurent Dubois

Exposition de cyanotypes de Laurent Dubois

Exposition de cyanotypes de Laurent Dubois à l'Espace Rambouillet, du 7 mai au 4 juin 2015. Laurent Dubois, qui prépare un recueil de ses œuvres intitulé "Né de la déchirure", expose ses cyanotypes à l'Espace Rambouillet.