Nouveau Parc Activités Bel Air

Nouveau Parc Activités Bel Air 26 septembre 2011

aimez vous cet article ?

Nouveau Parc d’Activités Bel Air - La Forêt à Rambouillet

Offrez un écrin vert à votre entreprise
Nouveau Parc d’Activités Bel Air - La Forêt à Rambouillet
Un territoire qui conjugue cadre de vie exceptionnel et dynamisme économique

Un espace pour entreprendre

Dans le prolongement d’une zone d’activités de 40 hectares, le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt vous ouvre les portes de l’Île-de-France, de la Normandie et de la région Centre. Dédié aux entreprises du tertiaire et à la petite industrie non polluante, le parc est conçu dans le cadre d’une démarche environnementale adaptée.

Sur 86 hectares, dont 35 hectares arborés, le parc propose aux entreprises souhaitant bénéficier d’un cadre de vie exceptionnel, un programme adaptable à partir de 1 500 m².

La CCPFY soutient un développement raisonné de son territoire en s’appuyant sur les trois piliers du développement durable: économique, social et environnemental.

Créateur d’emplois et de richesse, le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt a mis le bien-être des usagers et des salariés au coeur de la conception du site, répondant ainsi à des objectifs d’ordre social et économique. Pour leur offrir les meilleures conditions de travail possibles, une magnifique palette végétale couvre 40 % du parc. Constituée d’essences typiques de l’Île-de-France, elle marie arbres de hautes tiges, massifs et haies. Des parterres engazonnés complètent cette harmonie verte. Afin que tous partagent harmonieusement les voies, des circulations douces ont été prévues pour les piétons et les cyclistes.

Le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) et son environnement naturel est géré de façon durable : puits de carbone de 11 hectares diminuant la quantité de CO2 atmosphérique, bassin de récupération des eaux pluviales, solution de traitement à la chaux et au ciment pour les voiries, revêtement écologique sur les trottoirs et performance énergétique avec un dispositif de baisse de luminosité (éclairages). Le cahier des charges garantit la cohérence architecturale sur l’ensemble du parc (lignes, hauteur, volumétrie, matériaux…) mais aussi l’équilibre entre bâti et espaces naturels.

 


Nouveau Parc d'activités Bel Air Rambouillet par ramboliweb



Renseignements : Communauté de Communes Plaines et Forêts d’Yveline
Maryline Jeanne - Chargée de mission Développement économique
ZA du Bel-AIR - 1, rue Cutesson - 78120 Rambouillet
Tél. 01 34 57 58 40 - 06 18 87 65 12 - m.jeanne arobase pfy.fr

www.pfy.fr

Commenter cet article

Articles récents

Dreyfus / Devos d'hommages sans interdit (s) au Nickel

Dreyfus / Devos d'hommages sans interdit (s) au Nickel

Dreyfus / Devos d'hommages sans interdit (s) au Nickel le Vendredi 23 janvier 2015 à 20h45. Il était une fois un Monsieur qui avait un œil baignant dans un réel absurde nous contant pendant des lustres en baccarat de folles anecdotes lumineuses. Je me suis dit voilà ma dote et mon antidote "l'Artiste" fut le détonateur et je vais tenter de faire naviguer cette planche sur la mer houleuse de son talent et de suivre son rythme magique en l'interprétant. Je m'attaque à un maître du mot motivé par l'émotion qu'il me transmet à chaque moment ... 

Vy Conte Marionnette au Nickel

Vy Conte Marionnette au Nickel

Vy un Conte Marionnette au Nickel le mardi 20 janvier 2015 à 20h30. Michèle Nguyen ouvre grand le livre du passé et interprète, on ne peut plus librement, son enfance bercée par la féroce présence de sa grand-mère. Une marionnette l’accompagne silencieusement dans ce voyage souterrain. Elle est tout autant la fragilité de l’enfance qu’un rien pourrait casser que le vieil enfant qui résiste en nous, tyrannise et tire les ficelles pour ne pas grandir.

 

Cinéma Vox 26 du 17 au 23 décembre 2014

Cinéma Vox 26 du 17 au 23 décembre 2014

Le programme du cinéma Vox de Rambouillet cette semaine du 17 au 23 décembre 2014Le Hobbit la bataille des 5 armées réalisé par Peter Jackson avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Paddington film d'animation de Paul King, Les héritiers réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame, Noémie Merlant, Kid écran: le piano magique, Le jour le plus court: courts métrages 

Les contes d'Hoffmann au Nickel

Les contes d'Hoffmann au Nickel

Les contes d'Hoffmann au Nickel le vendredi 16 janvier 2015 à 20h45. C’est avec un plaisir espiègle que l’Envolée Lyrique se lance dans cette folle adaptation des plus belles pages d’Offenbach après nous avoir enchantés avec Cosi fan tutte en 2013 sur la scène du Nickel. D’une actualité poignante, les Contes d’Hoffmann oscillent du burlesque au désespoir en passant par le suspens et la magie. Masques, danses de music-hall, combats mondains, machinerie, instruments d’orchestre virevoltent dans un tourbillon fantasmagorique.