Nouveau Parc Activités Bel Air

Nouveau Parc Activités Bel Air 26 septembre 2011

aimez vous cet article ?

Nouveau Parc d’Activités Bel Air - La Forêt à Rambouillet

Offrez un écrin vert à votre entreprise
Nouveau Parc d’Activités Bel Air - La Forêt à Rambouillet
Un territoire qui conjugue cadre de vie exceptionnel et dynamisme économique

Un espace pour entreprendre

Dans le prolongement d’une zone d’activités de 40 hectares, le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt vous ouvre les portes de l’Île-de-France, de la Normandie et de la région Centre. Dédié aux entreprises du tertiaire et à la petite industrie non polluante, le parc est conçu dans le cadre d’une démarche environnementale adaptée.

Sur 86 hectares, dont 35 hectares arborés, le parc propose aux entreprises souhaitant bénéficier d’un cadre de vie exceptionnel, un programme adaptable à partir de 1 500 m².

La CCPFY soutient un développement raisonné de son territoire en s’appuyant sur les trois piliers du développement durable: économique, social et environnemental.

Créateur d’emplois et de richesse, le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt a mis le bien-être des usagers et des salariés au coeur de la conception du site, répondant ainsi à des objectifs d’ordre social et économique. Pour leur offrir les meilleures conditions de travail possibles, une magnifique palette végétale couvre 40 % du parc. Constituée d’essences typiques de l’Île-de-France, elle marie arbres de hautes tiges, massifs et haies. Des parterres engazonnés complètent cette harmonie verte. Afin que tous partagent harmonieusement les voies, des circulations douces ont été prévues pour les piétons et les cyclistes.

Le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) et son environnement naturel est géré de façon durable : puits de carbone de 11 hectares diminuant la quantité de CO2 atmosphérique, bassin de récupération des eaux pluviales, solution de traitement à la chaux et au ciment pour les voiries, revêtement écologique sur les trottoirs et performance énergétique avec un dispositif de baisse de luminosité (éclairages). Le cahier des charges garantit la cohérence architecturale sur l’ensemble du parc (lignes, hauteur, volumétrie, matériaux…) mais aussi l’équilibre entre bâti et espaces naturels.

 


Nouveau Parc d'activités Bel Air Rambouillet par ramboliweb



Renseignements : Communauté de Communes Plaines et Forêts d’Yveline
Maryline Jeanne - Chargée de mission Développement économique
ZA du Bel-AIR - 1, rue Cutesson - 78120 Rambouillet
Tél. 01 34 57 58 40 - 06 18 87 65 12 - m.jeanne arobase pfy.fr

www.pfy.fr

Commenter cet article

Articles récents

Fête de la Tonte à la Bergerie Nationale

Fête de la Tonte à la Bergerie Nationale

Aniweek-end : Fête de la Tonte à la Bergerie Nationale de Rambouillet, les 21 et 23 mars de 14h à 18h. Tonte d’une centaine de moutons, atelier de la fibre textile, démonstration de chien de troupeaux et nombreuses animations pour petits et grands ! Tonte de 100 moutons sur les 2 jours par un tondeur professionnel : Tonte, tri de la toison et mise en sac de la laine.

MJC/CS Usine Chapeaux mars 2015

 MJC/CS Usine Chapeaux mars 2015

Les actualités du mois de mars 2015 pour la MJC/CS Usine à Chapeaux à Rambouillet. Soirée clavier, 23ème édition de la Semaine de l’enfance, Fête de la Musique 2015 appel aux bénévoles, Baby power - exposition des ateliers Arts plastiques et Aquarelle, The Lords of Altamont (USA) + Sticky Boys, ....

Le dernier livre de Bernard Delattre

Le dernier livre de Bernard Delattre

Après 36 années de presse locale dans le Sud-Yvelines, le journaliste Bernard Delattre se consacre désormais à la littérature. Son dernier livre est sorti fin 2014 chez l'Harmattan et évoque l'histoire de la Chine à travers la vie édifiante de Tchen Gi-Vane, une grande artiste qui a subi les horreurs des guerres en Chine avant de se réfugier en France.

Ludovic Bisot, Meilleur Ouvrier de France (MOF)

Ludovic Bisot, Meilleur Ouvrier de France (MOF)

Ludovic Bisot, Meilleur Ouvrier de France (MOF), dans la catégorie fromager, a organisé une réception salle Patenotre, rue Gambetta à Rambouillet, le mercredi 4 mars 2015, autour d'un buffet de fromages, d'un verre, et de l'oeuvre réalisée avec le Musée Rambolitrain.