Portes ouvertes au centre de Tri de Sitreva de Rambouillet le 24 novembre 2018

Vous triez vos déchets ménagers ? Mais savez-vous où ils vont et ce que deviennent les emballages que vous avez triés ? Venez le découvrir lors des portes ouvertes du centre de tri de Sitreva le 24 novembre 2018.

Pour la quatrième année consécutive, Sitreva ouvre au public les portes de son centre de tri des emballages, à Rambouillet, le samedi 24 novembre de 9h à 17h. (départ de la dernière visite à 16h30).

Venez découvrir ce que deviennent les emballages que vous triez à la maison.

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre, Sitreva ouvre au public les portes de son centre de tri des emballages, à Rambouillet, le samedi 24 novembre de 9h à 17h00 (départ de la dernière visite à 16h30).

Le rôle du centre de tri est d’affiner le tri qui est effectué dans chaque foyer afin de séparer les emballages par matière pour rendre possible le recyclage.

Lors de cette journée portes ouvertes, les visiteurs découvriront les différentes étapes du tri, mécaniques et manuelles, permettant la valorisation des emballages ménagers. En plus  de la visite de l'usine, les enfants pourront découvrir l'importance du geste de tri tout en s'amusant grâce à des expositions ludiques et des jeux sur le tri.

Tout ce qui entre au centre de tri est valorisé : une partie en valorisation matière (le recyclage et la création d’une nouvelle matière première) et une autre partie en valorisation énergétique (production d’électricité à l’Usine de Valorisation Energétique de Ouarville). 

Ainsi en 2017, 13 984 tonnes d’emballages ont pu être valorisées, soit 51 kg par habitant (78 % en valorisation matière pour le recyclage, 22 % en valorisation énergétique).

La suite Ici: www.sitreva.fr

SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
ZA du Bel Air
78120 Rambouillet
Tel: 01 34 57 12 20

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum