Les rendez-vous de juin à la librairie Labyrinthes de Rambouillet

Comme chaque année le début du mois de juin s’accompagne de premières vagues de chaleur, préludes au plein été et aux vacances pour beaucoup de lecteurs.

Publicité

C’est, chaque année aussi, la période durant laquelle nous vous proposons notre dossier de « Sélection d’été », pour vous donner des pistes de lecture : littérature, polar, imaginaire, albums jeunesse, premières lectures, romans ado, documentaires, cette sélection pourra servir aux lecteurs de tous âges… Pour vous la procurer, il vous suffit de passer à la librairie (nous vous donnerons un exemplaire papier de ce dossier) ou de nous la demander par mail (nous vous enverrons un fichier en pdf – attention, ce fichier est volumineux, plus de 5 Mo).

Dans notre sélection de cette année, on trouve notamment la série Dissonance d’Erica O’Rourke, deux volumes mettant en scène la jeune Del, une « marcheuse », qui a le pouvoir de passer d’une réalité à une autre. Destinée aux jeunes adultes et adultes (à partir de 13 ans bon lecteur et sans limite d’âge), cette série qui allie thématique fantastique et un soupçon de romance, a été traduite par Magali Duez (qui a aussi traduit des romans dans le cycle Night School, et la série des Clans Seekers) ; elle sera présente à la librairie samedi 24 juin 2017 à 15h pour rencontrer les lecteurs et leur présenter Dissonance.

On trouve aussi, dans notre dossier d’été, une présentation des premières rééditions de Jean Ray, le plus grand auteur fantastique belge du XXe siècle, dont les œuvres n’étaient plus disponibles depuis longtemps. Les éditions Alma rééditent plusieurs grands classiques de cet auteur souvent comparé à Poe ou Lovecraft : La cité de l’indicible peur, Malpertuis, Les contes du whisky… François Angelier est l’un des grands spécialistes (et défenseur) de Jean Ray ; il est aussi producteur et animateur de radio, notamment de l’émission Mauvais genre sur France Culture. Il sera notre invité pour une soirée autour de Jean Ray le jeudi 29 juin 2017 à 20h (et l’éditeur Jean-Maurice de Montrémy, des éditions Alma, l’accompagnera). L’entrée est à cette soirée spéciale est gratuite, dans la limite des places disponibles ; merci de vous inscrire auprès des libraires pour que nous puissions l’organiser dans de bonnes conditions.

Librairie Labyrinthes à Rambouillet
Librairie spécialisée en littérature,
Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture

Passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91
librairielabyrinthes@orange.fr
http://www.ramboliweb.com/librairie-labyrinthes-rambouillet

Partagez :

Réagir à cet article

Derniers sujets du forum

Sondages

Partager cette page