L’association SNC vient de constituer, sur Rambouillet, un groupe de solidarité

« Face au chômage, nous construisons un chemin » L’association SNC vient de constituer, sur Rambouillet, un groupe de solidarité  et recherche des bénévoles et des personnes à accompagner.

Publicité

Perdre son emploi est souvent un traumatisme mais n’est pas une fatalité. Face à ce constat, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a été créée sur une idée simple : chacun d’entre nous peut agir concrètement pour aider des personnes en recherche d’emploi.

Comment ?

En les accompagnant de façon humaine et personnalisée.

Les bénévoles de l’association, aident les chercheurs d’emploi, en les recevant en binôme, et leur offrent gratuitement des conseils et un soutien à la fois moral et méthodologique. Pour cela, il n’est pas nécessaire d'être psychologue ni professionnel du CV, il suffit de disposer d’un peu de temps à consacrer à des entretiens avec des chercheurs d’emploi ; ils doivent faire preuve toutefois, de bienveillance et  de capacité d’écoute. Tout un programme de formations leur est proposé.

Les bénévoles se retrouvent entre eux une fois par mois au sein d’un groupe de solidarité pour faire le point sur leurs expériences et les accompagnements en cours.

Le groupe de Rambouillet recherche des bénévoles pour consolider son groupe, il est également à la disposition des chercheurs d’emploi pour les aider dans leur démarche.

Contact : Responsable du groupe de Rambouillet : Rémy YVERNEAU 06 85 56 07 70

snc.rambouillet@gmail.com

Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association nationale qui est composée de plus de 2400 bénévoles. Lauréate de La France s’engage elle rayonne aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français et accompagne plus de 3800 chercheurs d’emploi. Aux côtés de nos bénévoles, plus de 62% d’entre eux trouvent une issue positive.

Crédit photo Delphine Blast

 

Partagez :

Réagir à cet article

Derniers sujets du forum

Sondages

Partager cette page