Marie-Pierre Rink, Céramique et Aquarelle, au Manoir des Arts, jusqu'au 29 juillet 2018

Passionnée par le travail de la terre Marie-Pierre Rinck apprécie particulièrement l'importance du geste et de l'instant dans la cuisson Raku haute température.

Publicité

L’artiste crée en liberté; partageant sa liberté avec la cuisson aléatoire, qui va accorder couleur propre, inattendue, aux terres modelées, aux émaux ajoutés. 

Vous pourrez découvrir ses bols essentiels bruts et doux, dont l’intérieur évoque la sphère initiale ou le creux parfait des mains ; ses sculptures droites, élevées vers le ciel et des « patauds » singuliers pour éterniser l’éphémère.

L’artiste présente également au Manoir des arts ses aquarelles: un trait de plume direct et sans concession, d’une seule main; ajouté un trait de pinceau encore plus hardi, plus large, un peu plus insistant sur le papier pour révéler une couleur mais aussi une belle musique en couleur blanche, lumière plutôt, filtrant au travers des cils du pinceau: être magicien, musicien, fabuleux, rêve échappé, envolé et présent là par l’insistance de la couleur.

Des traits d’aquarelle, légers et colorés, pour cheminer dans le quotidien et l’instant.

Venez découvrir cette belle exposition

Marie-Pierre RINCK
Céramique & aquarelle
Du 10 juin au 29 juillet 2018

Manoir des Arts
2 Place de l'Eglise
78 610 AUFFARGIS
06 73 47 67 62

Visites tous les dimanches de 10h à 13h30 et 15H à 18H30
Egalement sur RDV
Entrée libre et gratuite
www.manoirdesarts.fr

 

 

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum