Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Cinéma Vox du 15 au 21 avril 2015

Au cinéma Vox de Rambouillet du 15 au 21 avril 2015 : Suite française avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts, Pourquoi j'ai pas mangé mon père avec les voies de Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh, Bruegel le moulin et la croix avec Rutger Hauer, Charlotte Rampling, Michael York, A trois on y va avec Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck, Shaun le mouton film d'animation réalisé par Mark Burton, Richard Starzak, Nuit Divergente avec l'IUT de Rambouillet (projection de Divergente 1 et Divergente 2) le vendredi 17 avril 2015, à 21h, Kid écran le petit monde de Léo dimanche 19 avril 2015 à 11h.


Cinéma Vox du 15 au 21 avril 2015

Cinéma Vox Rambouillet 

Du mercredi du mercredi 15 au mardi 21 avril 2015 

Suite française

Réalisé par Saul Dibb avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts 

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier… 

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Film d'animation réalisé par Jamel Debbouze avec les voies de Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. 

A trois on y va

Réalisé par Jérôme Bonnell avec Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps… 

Shaun le mouton

Film d'animation réalisé par Mark Burton, Richard Starzak

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ? 

Kid écran le petit monde de Léo dimanche 19 avril 2015 à 11h

Réalisé par Vinko Bresan avec Kresimir Mikic, Niksa Butijer, Drazen Kühn

Venez découvrir le beau monde de Leo Lionni ! Un programme de cinq courts-métrages rempli de douceur, de poésie et surtout... Plein de philosophie pour les plus petits ! 

Les jeudis de la peinture : Bruegel le moulin et la croix, jeudi 16 avril 2015 à 14h

Réalisé par Lech Majewski avec Rutger Hauer, Charlotte Rampling, Michael York

Année 1564, alors que les Flandres subissent l’occupation brutale des Espagnols, Pieter Bruegel l’Ancien, achève son chef d’œuvre "Le Portement de la croix", où derrière la Passion du Christ, on peut lire la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos. Le film plonge littéralement le spectateur dans le tableau et suit le parcours d’une douzaine de personnages au temps des guerres de religions. Leurs histoires s’entrelacent dans de vastes paysages peuplés de villageois et de cavaliers rouges. Parmi eux Bruegel lui-même, son ami le collectionneur Nicholas Jonghelinck et la Vierge Marie. 

Nuit Divergente avec l'IUT de Rambouillet (projection de Divergente 1 et Divergente 2) le vendredi 17 avril 2015, à 21h

Réalisé par Neil Burger avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet 

Divergente 1 : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Divergente 2, l'insurrection : dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces… 

 

Le Cinéma Vox

71, rue du Général de Gaulle 78120 Rambouillet

www.ramboliweb.com/cinema

Cinéma Vox du 15 au 21 avril 2015
Partagez cette page :