La mission de la Police Municipale de Rambouillet

Publié le 21/12/2013 par zazi

J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que la mission de la Police Municipale est de traquer la grande délinquance de la circulation constituée des mères de famille qui ne paient pas leur stationnement pour une course en ville, qui roulent dangereusement à 52km/h, oublient leur ceinture en repartant de l'école, répondent au téléphone quand leur gamin les harcèlent pour la nième fois pour venir les chercher chez un potes, tournent sans clignotant à droite, etc, etc...

C'est vrai que c'est plus juteux que de s'occuper du menu frottin qui régulièrement cambriole les maisons, saccage les voitures en stationnement ou dégrade les biens publics. Là, nous sommes dans le domaine de la petite délinquance (par rapport au profit pécuniaire perçu par la collectivité).

Mais croyons au père Noël...

Re : La mission de la Police Municipale de Rambouillet

Publié le 25/7/2017 par Mallet Raymond

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous et je peux vous certifier que le chef lui même prend un air goguenard lorsqu'il verbalise, à la limite de la moquerie mais il est assermenté et donc intouchable. Pour ma part je pense qu'un large mouvement de protestation populaire pourrait attirer l'attention des autorités car nous ne pouvons pas vivre traqués comme des délinquants. Pour les policiers amateurs de sensations fortes il doit exister en raison de la période des affectations en première ligne qui pourraient répondre à leur désir d'action. Il est vrai que la ménagère et le retraité restent une cible de choix.
Bien à vous.

Re : La mission de la Police Municipale de Rambouillet

Publié le 26/7/2017 par Jp78

Personnellement je me pose la question de savoir le rôle exact de cette police municipale , quelle fut ma surprise le 13 juillet pour la cérémonie au monument aux morts et au Roi de Rome de voir la police municipale présente à la cérémonie et.....une société privée aux carrefours pour faire la circulation et surveiller les stationnements etc ....
question : qui paye ?
Il y avait aux monuments pour rendre les armes , police , gendarmerie , pompiers , 2 policiers a cheval et 2 gardes Républicains à cheval ...je trouve que cette équipe municipale ferait bien de se remettre en question , c'est l'argent des contribuables qui est en cause , pourquoi faire appel à cette entreprise privée ,alors que nous avons une police municipale ?

Re : La mission de la Police Municipale de Rambouillet

Publié le 27/7/2017 par Lemaire Sylvie

Bonsoir, je partage votre mécontentement et me permets d'ajouter qu'en raison de la venue de
Mr Larcher, les voitures stationnées devant l'Eglise St Lubin ont été mise en fourrière, frais 116€.. c'est vrai, que nous avons été prévenus par une feuille sur le pare brise. Il faut donc veiller à passer régulièrement devant sa voiture au cas où un document y serait déposé.
La police municipale a seulement fait des annonces par haut parleur pour la rue Charles de Gaulle concernant l'enlèvement des voitures...

Re : La mission de la Police Municipale de Rambouillet

Publié le 27/7/2017 par Petit Julien

Entièrement d'accord avec vous,ce sont toujours les contribuables qui payent. La police municipale pouvait être représentée par un gradé à l'hommage aux forces de l'ordre,mais c'est aux policiers municipaux qu'il reviens de faire la circulation au cours des cérémonies ,pas à une société privée dont la prestation n'est pas gratuite. Il y a t-il eu un appel d'offre sur le choix de cette société ?
Qui a pris cette décision ? le Maire bien sur , A t-elle été votée en délibération au Conseil Municipal ? Les élus n'ont pas été informés me semble t-il ,pourtant il s'agit d''argent public . Le Maire peut-il prendre seul cette décision qui me semble une première mais surement pas la dernière ?



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Sondages

Partager cette page